Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je n'avais pas vu le premier up, désolé car je n'ai pas beaucoup de temps pour l'astro actuellement et il faut le dire, la météo de ces 4 derniers mois n'aide pas !

Pour en revenir au sujet, j'ai pris beaucoup de retard dans la mise en oeuvre du télescope pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il s'est avéré qu'il me manquait des contre-poids pour faire l'équilibrage, contre-poids que je n'ai reçus que la semaine dernière. En plus de cela, j'avais à finaliser mon système perso de réchauffage du primaire/secondaire et correcteur contrôlé par raspberry avec mesure de la température et du point de rosée. J'ai fini le programme il y a seulement 2 semaines et je suis actuellement en phase de test. Tout semble parfaitement fonctionné coté soft. Du coup, ce week end, j'ai monté mon secondaire avec la résistance chauffante et la sonde de température. En essayant de régler le secondaire, je me suis aperçu que l’araignée avait été monté trop proche du primaire, rendant le positionnement du secondaire impossible. J'ai donc réalisé une opération perçage du tube pour décaler le secondaire, mais pour réaliser la fixation de l'ensemble, il me manque une visse inox.... et comme les magasins de bricolage sont fermés jusqu'à nouvel ordre, je suis à nouveau au point mort. Je vais quand même continuer le week end prochain en montant le primaire.

Bref, tout cela pour dire que je n'ai pas encore testé la monture vu que le télescope n'est pas opérationnel. Initialement prévu pour être opérationnel à l'été 2019, il ne le sera certainement qu'à l'été 2020. Quoi qu'il en soit, promis, je vous ferai un retour dès mes premiers essais. De toute façon, je pense que nous aurons l'occasion également d'en parler lors des prochaines RCE.

Jean-Christophe

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Coucou Jean Christophe !

c'est une sacrée belle bête cette monture ! Sans compter l'optimisation absolue de ta configuration ! Chapeau bas nom di diou.

Au fait, j'ai gardé la lune en couleur dont tu m'as très bien corrigé la texture, bien au chaud dans la galerie !

Bien le bonjour à Cécile et aux enfants !

A+