delamaresylvain

Solde Optique underlinden

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Bonjour,

Des soldes, des soldes.... filtre IR-cut & wratten 47....par exemple

Bonne achat astronomique

il y a 40 minutes, delamaresylvain a dit :

Avez vous une liste secrète,

Oui, mais justement, c'est secret :)

• Haha 5

Tu envoies un chèque en blanc signé, vont pêt'bien  t'appeler en priorité pour quelques milliers € …:)

• Haha 1

Comme c'est un peu l'évènement de l'année, je crois que même les employés ne sont informés qu'au dernier moment. Histoire de ne pas réserver du matos pour tous les petits copains !

Je sais qu'il y a un gros Cassegrain de 20" vendu au prix d'un 8"....

et moi j'ai déjà réservé grâce à la liste secrète :P

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By tresabern
      bonjour à tous
      j'ai fait hier soir vers 24h jupiter avec lunette 114 ed 114 caméra asi224 fire capture capture de 120s.
      mais malheureusement, je ne comprend pas ces figures ou ces marques qu'on voit sur jupiter ? il y a-t-il une explication
      merci de vos suggestions
      Bernard
    • By Oktob3r
      Salut à tous
      Je suis Benjamin et j'ai commencé à faire un peu d'astrophoto il y a un peu moins d'un an.

Possédant déja un APN ( Pentax-Kr ) et un Télé/Macro ( Tamron 70-300 ), je me suis vite procuré la petite StarAdventurer pour pouvoir attaqué le ciel nocturne.
      ( Alors je sais c'est pas très optimisé comme config... On fait avec ce qu'on peut !! ^^' )

Aujourd'hui je me rend bien compte que le 300mm est assez largué ( Objet trop petit, etc... ).
      N'ayant pas un très gros budget j'ai donc cherché une solution intermédiaire entre mon matos de débutant et un matos un peu plus pro par la suite.

L'idée serait donc la suivante:
      -Garder la monture qui fait très bien le travail pour le moment.
      -Garder l'APN qui sera surement dé-filtré par la suite ( et puis ça coute cher un APN ! )
      -Changer l'objectif 300mm pour un Maksutov Cassegrain 90/1250 OTA (Omegon, Skywatcher, Bresser etc...)          ...avec adaptateur T2 - Pentax bien entendu
      https://images.ecosia.org/XqJQEgPjYSVubtfmxzIOj3A-39o=/0x390/smart/https%3A%2F%2Fnimax-img.de%2FProduktbilder%2Fzoom%2F54564_3%2FBresser-Maksutov-Teleskop-MC-90-1250-Messier-OTA.jpg

Alors ouais il ouvre à f13.9, mais ça on peut le rattraper a l'empilage et il ne fait même pas 2kg donc pour la StarAdventurer c'est OK.

Mes questions sont donc:
      -Est ce une bonne idée ? ( Pour un budget de 200 à 250€ ça me semble raisonnable ! )
      -Niveau poids ça a l'air d'être OK ?
      -Faut-il une platine spécifique pour pouvoir fixer celle fournie avec la StarAdventurer ?
      https://images.ecosia.org/CXP8EqTxIL8YIL1YfkQt5n9Yb8o=/0x390/smart/https%3A%2F%2Fwww.loisirsplaisirs.com%2F3173-large%2Fplatine-de-montage-sky-watcher-pour-star-adventurer.jpg
      -Est-il dérangeant pour l'APN de n'être relié qu'au téléscope ?   ( Contrainte de torsion, de poids etc.... )        ...Auquel cas faudrait-il une platine spécifique ?
      -Est ce possible de "transformer" le MC 90/1250 en lunette de guidage par la suite ?
      Voilà si vous avez des avis, des idées je suis preneur !!!

Merci à tous d'avoir tenu jusqu'ici ;-)
      En attendant vos réponses bien avisées
      -Benjamin
    • By Yohan64
      Bonjour à tous. Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet. Voici une énième question qui porte sur quel choix de matos, mais je pense que chacune a ses particularités. J ai un budget que j aimerais ne pas depasser de 2000€. Je suis novice dans l astronomie et voici ce que j aimerais.
      Un telescope facile et rapide à mettre en station. Avec un GoTo pour suivre et pointer aisément. Un telescope et surtout une monture qui me permettent de m initier à l astrophoto planétaire au depart (donc une monture equatoriale n est pas nécessaire au début), j investirai dans une table par la suite). Avoir 2 ou 3 occulaires, 1 ou 2 filtres. J habite dans le sud des Landes a la frontière du pays basque, dans une zone qui ne souffre pas trop (pour l instant)de la polution lumineuse. Je ne souhaite pas trimbaler le telescope partout mais s il est facilement transportable, cela me permettra de faire qulques sorties dans les plaines du pays basque. 
      Voila et merci d avance pour vos précieuses réponses 
    • By Anthony sch
      Bonjour, je vais d'ici 1an ou 2 passer sur un Dobson 300 1500 (le 150 étant légèrement limité en ciel profond) on m'a proposé de fabriquer un Dobson (j'ai déjà vu plusieurs construction de cette personne, du beau travail sur du 300 et du 600!)
      Quels sont d'après vous les avantages, inconvénients a acheter un télescope artisanal? Sachant que le miroir est un GSO. le prix étant similaire au Skywatcher voir légèrement plus élevé j'hésite. 
      Merci a vous bon ciel!
    • By Michel Deconinck

Les alertes se suivent mais ne se ressemblent pas …
      Comme dans la Licorne en février dernier, une probable "nova naine" est apparue hier entre les pattes de la Grande Ourse.  Celle-ci a été découverte par T. Kojima, Gunma-ken depuis le Japon, le 25,497 en TU.  Un progéniteur ( USNO-A2.0 1350-07764996 de magnitude +19) semble correspondre, cependant nous attendons les premiers spectres pour confirmation de son état de "nova naine".

La carte quasi muette est donnée ci-après, en attendant de recevoir la "séquence", vous pouvez utiliser les libellés exprimés en dixièmes de magnitudes indiquées sur mon croquis souvenir.
      Dès que la séquence est prête je la posterai ici.

Pour information, un article au sujet de ce type d'étoile est paru dans le dernier AstroSurf Magazine, le N°98 de mai/juin 2019.
      Plus d'infos en anglais : Likely dwarf nova outburst in UMa

Je vous souhaite un beau ciel !
  • Images