astroceleste

Cherche titre d'un livre sur la Lune...

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis la recherche d'un livre sur la Lune qui traite de questions remettant en cause certaines vérités sur notre proche voisine, mais plus moyen de se souvenir du titre.

Le livre était présenté, il me semble, dans Astrosurf magazine de Septembre-Octobre 2018 ou le suivant, je ne sais plus.

 

Merci de vos précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ;) , 

Il y a 5 heures, agounia a dit :

d'un livre sur la Lune qui traite de questions remettant en cause certaines vérités

je viens de trouver un livre dans le numéro 93 de juillet 2018 ;) 

 "Ces français dans la lune"

Ce livre est très bien noté, et ne correspond donc pas à ta demande ;) 

je retourne pour chercher ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce  que je m'en rappelle, ce livre était recommandé dans une spéciale bibliographie lunaire, on y voyez également l'atlas lunaire de Gründ etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, 

 

Un livre qui rétablit la réalité de l'Homme sur la Lune ou plutôt qui traite de la Lune elle-même ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après relecture, je n'ai rien vu de tel dans l'un ou l'autre des deux  numéros d'Astrosurf Magazine que tu signales. Ni nulle part l'atlas de Gründ.

Claude

Modifié par leonardcauvra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, agounia a dit :

Je reformule: ce livre remettez en place certaines vérités qui étaient transformées ou mensongées

 

Serait-ce celui-ci9_9

 

page_1.jpg.b905aca5c4ad64686f3181ea83d73a7b.jpg

 

Présentation sur l'un des sites :

"Le livre électronique haute résolution, édition limitée 2009, du livre original intitulé «ULOs - Les objets lunaires non identifiés révélés dans la photographie de la NASA», publié par Allan Sturm en 2008, contient plus de 390 images présentées dans la spéciale originale de Syfy Channel: «Aliens On The Moon: The Truth Exposed », qui a été diffusé pour la première fois le dimanche 20 juillet 2014. La version imprimée du livre n'est plus disponible"

 

C'est en fait une très belle compilation de con..ries, dans laquelle les cratères de 3km de diamètre de la mer des crises serait des antennes paraboliques et canons Aliens géants (Rien à voir avec une étude Sélenographique).

 

page_114.jpg.23afdeb5501433b036ea96e1b39dc566.jpg

 

page_65.jpg.0c3ab06edbb1befdef6c4d003f816767.jpg

 

page_80.jpg.81a956ef752c1eb86ca46fad96fb09b1.jpg

 

page_22.jpg.98ea662ef9f7b8f2a8f24f0e77504f0b.jpg

 

Ce livre n'est plus imprimé sur papier mais peut-être encore téléchargé au format PDF, pour quelques Dollars,  et consultable en ligne sur un site +/-hasardeux.

Modifié par Jean-Noel
Ajout d'un smiley, c'était trop tentant 😁
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daniel Rosier: c'est un livre qui rétablit la réalité de l'Homme sur la Lune.

 

Jean-Noel: non désolé ce n'est pas celui-là

 

Visualisez le nouveau magazine numéro 96 de Janvier/Février 2019, dans sa rubrique intitulée "Fiches Pratiques: Essentiels de l'astronomie".

Ce mois-ci est traité, comme sujet, la planète Mercure.

 

Et bien , d'après mes souvenirs, dans un numéro passé assez récent, cette rubrique se concentrait sur La Lune.

L' auteur conseillait d'ailleurs certaines lectures, pour parfaire sa connaissance lunaire, et le livre qui m'intéresse y figurait à ma connaissance, mais plus moyen de savoir lequel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site d'astrosurf sur le sommaire de certains magazines.

Je crois qu'il s'agit du numéro 94 de Septembre-Octobre 2018 dans la rubrique page 13 "Bien observer la Lune" par Christian Legrand.

Quelqu'un peut vérifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est juste pour bien observer la Lune :)

Avec les Atlas lunaires qui vont bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 14 heures, agounia a dit :

Jean-Noel: non désolé ce n'est pas celui-là

Ouf, j'ai eu peur.

 

il y a celui-ci

 

Présentation  du site :

"La rumeur enfle depuis plusieurs années: et si les photos de la conquête lunaire étaient "arrangées", voire truquées ? Quel crédit accorder alors à ces missions Apollo qui ont pourtant fait rêver l'humanité ? Et jusqu'où va la mystification (la supercherie ?), si elle est avérée ? Ne porte-t-elle que sur les photos ? La question jaillit ensuite : pourquoi ? Et si la Nasa n'avait pas eu le choix, que ses raisons étaient légitimes, qu'il y avait des "choses" sur la Lune qu'il vaut mieux cacher ? On ne peut s'empêcher alors de penser aux paroles sibyllines prononcées par différents astronautes à l'approche de notre satellite. Et si l'impensable était réalité ? C'est ce parcours auquel nous convie Philippe Lheureux. Quel que soit votre avis après la lecture de son livre, vous ne regarderez plus jamais la Lune du même œil. Nous non plus. Patrick Pasin."

 

"Biographie de l'auteur

Philippe Lheureux est passionné de photographie et d'astronomie. Pour mener à bien son enquête, il s'est appuyé sur les travaux de chercheurs, dont certains ont réalisé des expériences inédites pour tenter de trouver des explications à des phénomènes apparemment inexplicables sur Terre."

 

image.png.f8f0219a4d9d3afb3c67eaf511fc2e79.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Jean-Noël mais ce n'est toujours pas celui-là.

Lumières sur la Lune ne figurait pas dans Astrosurf Magazine.

Je suis persuadé que le livre que je recherche était présent dans le numéro 94 de Septembre-Octobre 2018, dans la rubrique page 13 "Bien observer la Lune" par Christian Legrand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALAING Merci, je crois qu'il s'agit de l'article en question.

 

Est-il possible d'avoir le recto verso ?

Il y a normalement 2 pages dédiées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALAING Je te remercie de ton aide mais ce n'est pas l'article concerné.

Je crois que je vais laissé tomber, n'arrive pas à retrouver ce foutu bouquin !

 

Bonne fêtes à vous tous et encore merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est peut être celui-ci ?

P1040432.JPG.3213856a9937a2883f7aa16469628c6a.JPG

Si tu peux le trouver, il te permettra de remettre en cause pas mal d’idées reçues sur la Lune. Car le T. Kitt fait une large place à l’histoire lunaire, son évolution, à l’étude de ses principales formations.

Je cite l’avant propos : «  Disons les choses carrément, jusqu’à aujourd’hui les astronomes amateurs de la Lune ont été mal servis. Le livre de Mike Kitt est le premier guide d’observation qui présente la véritable histoire géologique de la Lune. Celle-ci ne peut plus être interprétée de manière fantaisiste. En fait, la Lune se présente comme un fascinant désert de roches qui possède enfin une histoire précise »...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord meilleurs voeux à tous.

 

Adlucem non désolé ce n'est pas ce livre.

Le livre que je recherche est récent puisqu'il est sorti en 2018.

 

Je tiens à persister dans mes idées, en pensant sincèrement qu'il était représenté dans un Astrosurf Magazine très récent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant