Arnaud T60

Filtre anti polllution lumineuse

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

 

afin de diminuer les effets des gradients dus à la pollution lumineuse et améliorer le contraste de mes images , je suis à la recherche dinfos et de retours d'experiences sur des filtres anti PL, qui pourraient être utilisés sur un APN non modifié.

 

D’avance merci pour vos retours d’expérience.

Arnaud

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Ben . . . y a quand même un sacré choix :)

J'ai utilisé longtemps en grande banlieue un filtre IDAS LPS qui donne de bons résultats ;)

Voilà sa courbe :

Image1.jpg.6efb9147a4cdde8c0e1cfb57067431ec.jpg

 

Bonne soirée,

AG

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Merci Alain  !! C'est justement parce que le choix est grand que je m'interroge sur un  filtre qui sera le plus adapté. :D

 

Bonne soirée

Arnaud

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Invité

On m'a prêté un IDAS-LP1 et un CLS CCD astronomik en 2"

Je n'ai pas encore testé.

Mais j'ai un assez bon ciel, je ne pense pas pouvoir faire de test utile pour ceux qui sont vraiment polué. J'essaierais quand même.

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Optolong L Pro est une bonne alternative au  IDAS avec un meilleur prix pour les mêmes specs 

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moi j'ai adopté le filtre CLS

un très bon test fait par C. Buil ici :

je l'utilise avec une caméra CCD classique

Modifié par compustar

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Bonjour a tous (Pour Malik)et les autres

Puisque c'est un sujet qui m' intéresse, le filtre optolong L Pro existe t il en clips pour les canon eos,car je n'est trouve que le modèle ow pour corriger la balance des blancs sur les boitiers défiltrés  .

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Bonjour,

De mon côté, sous un ciel légèrement pollué, en campagne pas loin de la ville, j'utilise avec satisfaction un filtre CLS clips EOS pour info.

FRank

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Merci pour le lien.

Effectivement je n avais pas vu qu il existait en plusieurs version(31,7 etc)

Encore merci et bon ciel pour 2019

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J'utilise un filtre (ORION SkyGlow pour imagerie) qui a une réponse similaire à celle présentée par ALAING. Je trouve qu'il donne des couleurs plus potables car il passe dans le jaune et l'orange.

 

Avant, j'utilisais un CLS Astronomik qui bloquait tout dans cette plage jaune orange à 550-630, du coup une dominante bleu-vert franche et un deficit visuel net dans le rouge-orangé. 

 

Bref, ma préférence pour la photo (avec un CCD) est allée au SkyGlow).

Modifié par Christophe H

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    • Par lebras53
      Bonjour les amis,
       
      Je rencontre quelques problèmes dans le résultat obtenu avec mon C8 Edge HD et ma caméra ASI2600 MC Pro. J'utilise l'assistant NINA pour réaliser les offsets et les flats en mettant une valeur moyenne pour le flat à 43000. J'obtiens le master flat suivant :

       
      Ensuite j'empile les darks et je traite les lights avec le master dark et le master flat. Après empilement, j'obtiens un master avec un énorme halo vert au milieu. Comme cela :

       
      Je peux faire partir ce halo au traitement mais je pense qu'il y a un probleme. Qui pourrait m'aider ?
       
      Merci par avance. Guy
    • Par Chani11
      Bonjour,
      Il s'agit d'une extension pour NINA pour gérer le retournement au méridien, qui permet de contrôler toutes les actions contrairement au meridian flip auto.
      Dans les vidéos tutos ou notice de cette extension, il faut installer le DIY meridian flip TRIGGER das lequel on doit mettre toutes les commandes. Hors celui-ci n'apparait pas, juste trois instructions qui ne fonctionnent pas seules. J'ai désinstallé puis réinstallé le pluggin, rien à faire. (mes versions sont à jour)
      Une idée ????
       

       
      Flip, rotate et wait ne peuvent fonctionner que dans M flip trigger, absent ici !
    • Par Bigcrunch
      bonsoir ,

      cette image a été prise la même nuit que le triplet du Lion , en suivant,  mais ce coup ci sans la lune ,  
      toujours avec la FS60 et son correcteur et le Sigma FP refiltré.
      147 poses de 60 s à 1250iso 112 poses retenues Prétraitement et traitement sur PI 
      images présentées : full à 1850 px ; crop à 50%; crop à 100%

      bonne soirée 
       
      Olivier




    • Par Andromedae93
      Bonjour tout le monde,

      Reprenant à nouveau l'astro et me remettant aux réglages fondamentaux, j'ai un soucis avec mon étape de collimation au cats eye.
      Normalement, une fois que la collimation est bonne, si j'interchange le black cat et le XLK je devrais retrouver un réglage parfait si la collimation est bonne.

      Ce que je fais :
       
      1) Je sors le PO à mi course environ
      2) J'insère le XLK toujours dans le même sens (la pupille décalée est à 3h à chaque fois)
      3) Je regarde dans la pupille centrale, j'isole le symbole nucléaire le plus fort en intensité (on notera P)
      4) Je décale légèrement le primaire pour espacer les symboles et faire apparaitre le symbole à l'orientation opposé de P (on le notera Popp)
      5) je joue avec les 3 vis du secondaire pour faire coïncider P et Popp afin de donner un cercle parfait. Ainsi le miroir secondaire est réglé

       
      6) Dès que j'ai mon cercle, avec les vis du primaire, je rassemble tous les symboles afin d'obtenir ce symbole nuclaire et un fond tout autour noir (toujours en regardant dans la pupille centrale)

      7) Je retir le XLK et je mets le black cat, si mon symbole nucléaire est parfaitement centré, alors ma collimation est bonne.
       


      Sauf qu'en remettant le XLK à nouveau dans le PO et en gardant la même orientation, il s'avère que c'est à nouveau le bordel ... Je ne comprends pas ..
       

       
      Pourtant le PO est un Octopus de chez Lacerta avec serrage circulaire. Du coup cela donne l'impression que ma collimation n'est jamais bonne.
      Et j'ai aussi l'impression que le tilt que je peux obtenir lors de mes photos seraient aussi lié à cela ?
    • Par Astramazonie
      Bonjour les Astros, 
       
      Petite prise du "CASQUE DE THOR" qui date d'une semaine, que je pensais perdu dans les abysses des clichés mais qui a pu être récupérée, toujours au Seestar 20 minutes de pose.
       
      Merci à @Bob Saint-Clar pour son aide pour le traitement ... et le sauvetage de cette photo.
       

       

  • Évènements à venir