ValereL

Morceaux de lune au Cassegrain 250mm + barlow 1,6x du 261218 ( conditions correctes )

Messages recommandés

Belles images Valère; la barlow antares passe bien .

 

Ma préférence va à Théophile  que je trouve très bien résolu ! surtout celle en N&B

 

Bernard_Bayle

Modifié par Bernard_Bayle
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou  Valère  :)  

 

Hé  ben  ,  c'est  chouette  ton  affaire  ,  bon ….pour  le  trou  …..on  a  rien  vu  :ph34r:   :)  ,  sinon  ,  ben  plutôt  très  bon  avec  un  Moretus  en  NB   :x  et  un  très  beau  Janssen   ,   Clavius   ultra  soft  ….. nan  ?  où  petit  souci  où  trop  de  lumière  ,  trop  près  de  la  pleine  Lune ………….  alors  Bravo   :)

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis !

Michel, oui je n'ai pas pu aller très loin dans le traitement, je pense que les conditions quoique correctes étaient tout juste pour l'utilisation de la barlow, et du coup le bruit montait très vite dans le traitement de certaines tuiles.

Je crois que pour le moment, je n'ai pu poster que celle ci à 100% avec la barlow 1,6x ! ( Théophile 21sept 2016 ) :

theophile.jpg

 

Version couleur aussi à 100% :

http://www.astrosurf.com/astroanim/lune/theophilecouleur.jpg

 

  • J'aime 2
  • J'adore 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellente série valère  , un faible aussi pour le bord lunaire au_dessus de Moretus ! c'est de la bonne ouvrage , traitement bien dosé !

c'est un régal ! bravo !

bonne soirée !:)

polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique série Valère :)

Je dirais que les version monochrome sont un ti poil au dessus côté résolution ;)

Et alors celle de 2016 . . .

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle série Valère, tu t'en tires bien. Il faut reconnaitre qu'en ce moment les conditions ne sont pas très bonnes !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de profiter de ce petit trou observationnel. On est nombreux à patienter pour avoir des conditions correctes ! :)

Claude

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Paul, Alain et William ! Je ne vais pas me plaindre, ça faisait longtemps que j'avais obtenu un résultat potable avec une barlow sur le Cassegrain. Du coup, 3 d'entre elles ont eu l'honneur d'être mises dans la galerie et pis c'est tout. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe série, bravo Valère ;) … Les vessions couleurs n'apportent guère de couleurs dans ces régions montagneuses de la Lune :P, mais côté résolution elles sont quasi à égalité ^_^ ...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les images sont superbes. Iniformité des rendus etc. Quel beau travail ! Bravo.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo belle série, j'adore Théophile de 2016 ! ;)

JC

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère,

 

Très belle série lunaire :)

 

La toute dernière postée (Théophile) est de toute beauté :)

 

Bravo

 

Johann

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valère

Tu finis l'année en beauté bravo.

Préférence aussi pour Moretus.

Bonne journée.

Luc

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère

 

Tout est très bon, ma préférence va aux versions couleurs sauf pour Théophile trop pâlichon en couleur...

Moretus couleur : le top :)

 

Christian

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère,

J’aime beaucoup la dernière (Théophile couleur), toute en finesse mais tu devrais augmenter le contraste.

Moi, j’ai rien fait du tout ;)

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les amis !

Pierre Alain, comme toujours dans ce cas là, la couche bleue est très en retrait des deux autres couches quasiment équivalentes particulièrement sur les tuiles de Moretus, du coup le résultat en couleur est quasiment pareil. Avec un Schmidt Cassegrain, il faudrait faire de la trichro pour espérer obtenir l'équivalence. C'est le gros avantage d'un Cassegrain ultra proche d'un Newton.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Valère pour cette belle série.B|

Le panoramique de Pôle Sud est géant avec Moretus en vedette.

Clavius très beau aussi avec cet éclairage doux.

Un plus pour les versions couleur, avec cette délicate teinte cuivrée.

Le Théophile en couleur mériterait à mon avis un peu plus de contraste, il apparaît comme un peu voilé non?

Ça fait du bien ces morceaux de lune!

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simon, oui le Théophile en couleur est beaucoup plus clair que l'image en noir et blanc, elle a subi un traitement identique sur les 3 couches, j'ai du oublier de passer un coup de contraste, comme j'ai gardé l'original, je propose une nouvelle copie  mais cette fois ci je tente la taille de 100% pour les deux + un gif comparatif pour montrer comment la couleur devient très proche avec des conditions non optimales...

5c2684c6b0cd9_theophile261218(100nb).thumb.jpg.3ff2381e8793a17b69a652a0e267833d.jpg

 

5c2684e0b3466_theophile261218(100).thumb.jpg.b377d811ba634d84a439e27387e7693f.jpg

 

Gif comparatif :

5c268507c8388_ComparatifTheophilecouleur-NB.gif.e0c3ce86fd91fcff349cd881ba623f64.gif

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant