ValereL

Morceaux de lune au Cassegrain 250mm + barlow 1,6x du 261218 ( conditions correctes )

Messages recommandés

Hi, hi, Gérard, je ne fais pas beaucoup d'astro tu sais. Je me couche très tard le plus souvent à cause de la zique qui me prend beaucoup de temps, on ne peut pas tout faire dans la vie. :/

Mon gif ci dessus ne marche pas, je passe par mon site :

comparatif-theophile-couleur-nb.gif

 

Bon là ça marche.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie série Valère avec un faible pour Moretus!

Bravo pour avoir bravé le froid, mais le résultat est là!

Bonne soirée

Christian

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christian, je ne sais pas comment tu fais, je viens de jeter à la corbeille mes 80 poses faites avec le Sony A7s sur le cassegrain avec une focale résultante pas loin des 10 mètres...( barlow 2x + mode APS-C ), les vues sur l'écran semblaient très bonnes ( mêmes conditions qu'avec l'ASI ), déclenchement silencieux ( pas de vibration ), mise au point aux p'tits oignons, obturation à 1/320s et au final j'obtiens des images hyper moches...Quand je vois tes lunes en poses fixes, tu es vraiment l'as des as dans la photo en poses fixes !!!

Sachant que je n'étais pas bon là dedans de toute façon, quel dommage que je n'ai pas opté pour le mode vidéo en AVCHD ! :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup JB et Simon, il était tant que j'obtienne un truc pas top mais potable avant l'année 2019 !

T'as vu Simon, j'ai même fait un post comparatif suite à la lecture de ton dernier commentaire.

J'en profite pour vous souhaiter un excellent réveillon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant