StephaneS

Quel type de télescope acheter ?

Messages recommandés

Le 28/12/2018 à 18:06, Kaptain a dit :

Et tu en verras 100 fois plus dans un 250 que dans un 150, c'est sans comparaison, en ciel profond ET planétaire.

La Lune, Jupiter ou Saturne dans un 150 c'est beau, c'est chouette, j'aime...Dans un 250 ou 300 et une bonne soirée, même en ville bien sûr...c'est la CLAQUE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/05/2020 à 10:18, StephaneS a dit :

Mes conditions de visibilité sur mon balcon ne sont vraiment pas bonnes : lampadaires pas très loin, montagnes pas très loin, un joli arbre devant mon balcon, un balcon au dessus de ma tête et une vue limité sud-ouest et un mur de 1m de hauteur qui sert de rambarde.

Tu décris exactement chez moi là !!! A' part que ma ville fait 25000 hab...Et pourtant je prend mon pied avec une lunette de 120mm (semi apo ) et un scmidt-cassegrain 9.25". Monture equato, je confesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi un petit Mak150  sur une GP d'occasion.

Idéal avec une petite webcam pour faire des images sympa sur la lune.

Côté poids c'est raisonnable. Faut juste prendre le temps de la mise en température.

Pour info:  intelliscope Orion 254mm: tube= 13kg et base = 12 kg.

C'est à prendre en considération!

 

Bons cieux

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos éclairages.

 

Pour le dobson, j'y avais pensé. Seulement, j'ai un mur de 1,10m de haut qui entoure la terrasse de mon appart. Il était nécessaire de le surélever d'environ 40 - 50 cm. Du coup, ce n'est que moyennement intéressant en terme de poids (critère assez important pour moi) et en achat ultérieur à faire pour une plate forme de 40-50cm de haut. En plus, j'avais le problème de suivi si je souhaite faire de la webcam (empilage d'images) de la lune et des planètes.

 

J'hésite encore avec le celestron SC 6se (150mm) car je trouve que le système goto offre plus de possibilités que le goto de chez orion (la mak) :

- celestron : en + pointage 1 étoile ou pointage système solaire : pratique si on veut "vite" observer le soleil ou la lune en journée par exemple.

- orion : pointage 2 étoiles : ça veut donc dire qu'il n'y a pas de possibilité de faire du suivi en journée sur la lune ou le soleil ? Y-a-t-il quand même possibilité de faire du suivi manuel avec ou sans moteur ? (le site du fabriquant indique "Cette quatrième génération de télescopes dispose de codeurs optiques doubles sur chaque axe de mouvement qui vous permettent de déplacer le tube du télescope soit manuellement soit à l'aide des flèches directionnelles de la raquette GoTo)

 

Pour info, je fais la collimation de mon newton actuel (115/900), je ne pense pas que la collimation du SC soit plus dure ?

Modifié par StephaneS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant