ursus minor

M 31 pose unique 4MN Canon 300mmF/4 sur canon 6D

Messages recommandés

Bonjour, 

ça m'a fait du bien de voir que j'étais pas le seul néanderthal à faire des poses uniques , alors je vous poste celle là!

Elle date de 2 mois , ce soir là le ciel était vraiment somptueux .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah!!! Dis donc, tu envoies vraiment du lourd avec ton cailloux magique, faut le sortir plus souvent le pépère il le vaut bien,

il fournit des clichés exceptionnels.

Bravo de toute beauté, évidement faut les bons doigts aussi . :x

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette pose unique de M31 :) un peu colorée, mais très jolie ;)

Le fond de ciel est un peu rouge, mais en lui ajoutant une lichette de vert et de bleu ça passe mieux ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est avec quoi comme joujou ..?

 

desolé pas vu le titre:$

Modifié par Achaim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nirep,

Il y a longtemps  j'ai eu des désillusions avec Iris et je suis resté bloqué la dessus, surtout qu'a l'époque je n'avais qu'une vieille monture brinqueballante qui ne me donnait qu'une pose correcte de temps en temps . J 'ai alors appris à tirer tout ce que je pouvais d'une pose unique. ça me limite aux sujets qui envoient beaucoup de signal .

Récemment j'ai acqui une AZEQ6 ( Pierro astro ) qui me permet des poses de 4 voire 5 minutes sans guidage jusqu'a 450 de focale,  j'ai essayé deepskystacker et j'ai trouvé ça très simple . J'envisage l'autoguidage mais je me mélange dans toutes les configs possibles et suis un peu bloqué . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alaing,

Tu as raison je suis allé un peu loin au traitement mais c'était pour voir tout ce que l'on pouvait tirer des  extensions faibles.

Je compte refaire ça en pose multiple  pour avoir quelque chose de plus propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un peu trop contrasté pour moi et trop de rouge, mais c'est une image agréable à regarder.

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, petitours a dit :

j'ai acqui une AZEQ6 ( Pierro astro ) qui me permet des poses de 4 voire 5 minutes sans guidage

je confirme .........c est géniale 5min  .....tranquille avec par ex ma lunette de 80 /400, .......pas essayé encore avec apn et téléobjectif ......on devrait pouvoir faire plus ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau résultat final avec 4 minutes de pose. ^^

 

 

il y a 35 minutes, petitours a dit :

j'ai essayé deepskystacker et j'ai trouvé ça très simple

 

Pareillement.

 

Autrement, questions :

 

- Tu as utilisé quoi comme logiciel de traitement "final" d'image ?

 

- Sur la photo "brute", le coeur de M31 n'est pas trop crâmé ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo petitours , je croyais que c'était PETIT OURS  !! tu as du signal pour une seule pose ! bon caillou !:)

 polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fljb67,

j'utilise la vieille version 4 de lightroom qui me sert dans mes autres travaux photo.

Il faudrait que je me mette aux calques ,justement pour pouvoir décramer les régions trop lumineuses mais je ne veux pas m'abonner à photoshop et je suis une telle patatre informatique que je ne suis pas fichu de dégotter un crack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pose unique de 4 min ? rassure moi t'as quand même fait des flats là ? je sais que le 6D est bon, j'en ai un ;) mais une seule pose et pouvoir traiter aussi contrasté et coloré, là j'avoue que j'ai du louper un truc avec le mien :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Polo,

C'est vrai que l'association Canon 6D et canon 300MM à F/4 et très performante . J'ai aussi un 7D défiltré que j'utilise pour des grands champs avec le 100MM macro à 2.8 de chez Canon ça aussi ça envoie très fort. La j'ai plus de problèmes pour sortir quelque chose d'équilibré mais dès que c'est bon je vous montre ça! 

Dans l'histoire il y a aussi le ciel, je suis à 1000m face a la dernière barrière montagneuse qui nous sépare de l'espagne et ya des jours ou c'est vraiment cristallin , la polluton lumineuse est cantonnée au fond de la vallée et  le fond de ciel ne monte pas vite.. 

En projet un abri pour ne pas sortir le matos à chaque fois . Ce sera quand j'aurai fini de retaper la grange dans laquelle je vis avec ma chérie...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, petitours a dit :

j'utilise la vieille version 4 de lightroom qui me sert dans mes autres travaux photo.

 

Ok, lu. :)

 

 

il y a 18 minutes, petitours a dit :

Il faudrait que je me mette aux calques ,justement pour pouvoir décramer les régions trop lumineuses

 

Pareillement. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Thierry,

Non pas de flats, pas d'offsets je laisse juste le boitier faire un noir automatique. Ensuite j'utilise Lightroom que je trouve très intuitif et qui permet de sortir des choses qu'on ne soupçonne même pas.

Là , je dois avouer que je suis allé trop loin  dans le traitement , c'est un peu walt disney , mais bon.... elle me plait bien quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ! ton ciel doit être excellent alors...je me demandais justement comment t'avais pu allé aussi loin dans le traitement avec une seule pose !! parce que d'expérience je sais que M31 n'est pas si facile que ça à traiter, la brute est souvent "pâlote"...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Astrocris,

Avant j'habitais en Bretagne et lors d'une expo du club Astro de pontivy au festival de jazz de Malguénac ,je faisais tourner un diaporama de mes poses uniques des grands classiques les plus accessibles et je me suis fait littéralement traité de faussaire !

Non je triche pas , mais j'ai poussé à fond ce que je pouvais faire d'une pose unique pour pallier le fait que je ne maitrise pas les autres tecnniques . Maintenant, Je vais passer aux poses multiples parce que je veux aborder des sujets plus difficiles .

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant