baroche

nouveau joujou ;-)

Messages recommandés

je viens de voir ton gif, dommage que tu ne puisses pas équilibrer normalement ... 

je vais voir avec mon 300 mm ;) 

bonne soirée et merci encore  ;) ... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Gérard, pour équilibrer il faudrait mettre du poids côté lentille, genre bague en plomb?… mais c'est bête d'avoir une lunette relativement légère et de devoir la lester mais bon, à voir ;) ...

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou rajouter une barre à l'avant avec un contre poids coulissant? 

pis faudrait prévoir un mini truc en largeur ? 

dommage ;) 

mais il doit bien y avoir aussi plein de situations où ça passe  ;) ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ça va passer Gérard mais ça fait lourd côté APN, heureusement que ce n'est pas un gros Canon Mark x ou autre, mais seulement un 600d qui est très léger :P...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh que oui tu m'intéresses ! Quand tu seras fin prêt, je pensais faire un de ces quats un clip avec pour base un fond de ciel étoilé assez vaste pour contenir des tas de trucs qu'on visiterait en mode panoramique, je n'ai jamais fait ça avec une vraie mosaïque hormis un test sur une image mosaïque de Litobrit d'il y a quelques années...

J'imagine une mosa de 6 images voire plus pour atteindre une taille de quoi...6000x4000pix au bas mot ? Même si tu avais un quelconque soucis pour assembler les tuiles, ce que je ne pense pas, Maitre Jedi tu es maintenant. ;)

Enfin bref, si la mission t'intéresse, je passe commande et pis c'est tout.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben oui que ça m'intéresse Valère, mais en plus de l'adaptation sur ma monture équatoriale, il faudra que je me familiarise avec cette lunette ;) … pis j'attends un réducteur de focale qui me donnera un champ plus large et bien corrigé, ainsi qu'un f/d de 4 et quelques, donc bien plus rapide que le f/d 6... ce qui rendra par la même occasion le suivit plus tolérant ;) ...

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de soucis, on fera ça dans les beaux jours, toute façon il faudra que je te fasse un morceau qui devra être à la hauteur, parce que je sens que tu vas nous pondre du très lourd avec ce nouveau setup nom di diou !

Y'a qu'à voir ce que tu as déjà fait avec ton objectif tout pourri...xD;);) Je me souviens que tu étais plutôt dubitatif sur la qualité de tes fonds de ciel pour les Objectifs lune II et III, mais moi je les trouvais achement bien tes étoiles, alors t'imagine ?

Faudra aussi un ou deux phares avec les roues de chariot dont tu as le secret...Mais bon on en reparlera en 2019. ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah  tu seras forcément à la hauteur musicalement Valère, pour sûr ;) … pis n'exagère pas la qualité de mes images, tu me gêne :$, c'est quand-même tes avant-plans (Lunes) en animations  qui font l'agrément de tes productions ^_^ … pis pour les roues de chariot il n'y en aura plus sans diaphragmer :/, à moins de tendre deux fils en croix devant la lunette :P …  Comme tu dis on en reparlera :) ...

Modifié par baroche
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à passer pour un prétentieux :D, je t'ai déjà dit et redit que je choisis TOUJOURS du lourd pour mes productions collaboratives, ou alors ne me dit pas que tu n'as jamais regardé les masters sur un grand écran ?! Me dis pas qu'c'est pas vrai ?! xD;) Je ne t'ai pas choisi parce que tu es suisse ou je ne sais quoi. xD;););)

Il y a relativement peu d'images stellaires sur le marché qui se prêtent à de la vidéo haute résolution, parce que les défauts se voient tout de suite dans la compression finale ou même dans les panoramiques assez serré.

Nombre d'images qui paraissent jolies sont inexploitables si la focale est trop petite par exemple, les étoiles apparaissent alors comme de la bouillie de pixels, c'est plus ou moins pire selon le mode de compression.

 

Ceci n'est pas un extrait d'Objectif lune II, mais un gif tout pourri du film à la taille 2K ( faut regarder en pleine trame ), regarde la tronche de tes étoiles sur ce gif à des années lumière du master...xD

gifdemo.gif.9390c2d0b98eb560d05b65a15c2143d0.gif

 

Je sais c'qu'j'dis nan mais.

xD;);)

Modifié par ValereL
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ValereL a dit :

ou alors ne me dit pas que tu n'as jamais regardé les masters sur un grand écran ?! Me dis pas qu'c'est pas vrai ?! xD;)

 

ben :/ j'ai regardé seulement sur mon écran d'ordi qui mesure tout de même 60cm de diagonale -_- ...

 

Il y a 7 heures, ValereL a dit :

mais un gif tout pourri du film à la taille 2K ( faut regarder en pleine trame ), regarde la tronche de tes étoiles sur ce gif à des années lumière du master…xD

 

bah ça a dû être fait avec une optique pourrave qui date de mathusalem et probablement même mychosée ! ¬¬ je parie même que ça a été fait avec un antique 350d ! :S ...  xDha! ha! la tronche des étoiles ! les chariots ont dû avoir un sérieux accident avec des roues pareilles !  :DxD... il me semble tout de même reconnaitre l'éclat de Véga avec la double-double au dessus B|...

 

Avec ma nouvelle lunette on va voir ce qu'on va voir Valère :P... enfin... j'espère O.o...

 

:D

  • J'aime 1
  • Confus 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, le gif c'était pour te montrer que malgré tout, les étoiles étaient déjà pas si mal que ça en pleine trame ! Donc dans le master, à priori c'est super top...

😀😆😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais plus ou moins compris Valère :D… mais tu sais, moi et la technique xD...

  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Joli cadeau en effet ! Je lorgne aussi sur cette lunette suite au test d'Astrosurf, pour les voyages.

J'ai une petite question... As-tu utilisé un flattener ? Et si oui lequel ? Je ne suis pas certain de reconnaitre le correcteur dédié de TS sur ta photo de la lunette.

Merci beaucoup. Et bon ciel !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  Reivilo,

Non, je n'ai pas  de correcteur de champ mais je vais bientôt avoir un réducteur de focale qui fait le même effet… je recevrai peut-être le correcteur pour mon anniversaire :P… pour l'instant je préfère le réducteur qui donne un f/d plus rapide et une meilleure tolérance au suivi ;) ...

 

Salut Eeva merci ;) ...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'oubliais, j'ai juste une bague de 10mm qui permet une mise au point dès une dizaine de mètre, peut-être même moins, pour des photos ornitho par exemple :P

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 n'empêche que le titre du post pierre-alain ...pourrait porter à confusion !!xDxD

 bonne nuit ! :)

 polo

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, polo0258 a dit :

La femme du père Noël Suisse porte des lunettes !

Oui , et femme à lunettes   xxxxx   à   xxxxxxxxxxxD

 

 

Oh ! il ne faut pas être confus , c'est pour rire !!!!!    :D

Modifié par rené astro
  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant