baroche 8221 Posted December 28, 2018 Bonjour, Voici mes tout premiers essais avec ma nouvelle lunette TS 72-432 APO que j'ai reçue pour Noël, merci Père Noël… ou plutôt "Mère" Noël ! Ce petit bijou va remplacer avantageusement mon vieux Tamron de 300 tout mychosé ! … J'ai choisi cette lunette suite au test paru dans astrosurf magazine n°94 (il me semble) ... La Lune ce matin en one shot par très léger stratus Essai sur Vénus, évidemment mini à 432mm de focale, aucun chromatisme visible… Yes! … Voici cette lunette montée sur un vieux pied azimutal très stable en bois et avec des mouvements fins en hauteur et direction. Je possède ce pied que j'avais trouvé d'occase il y a quarante ans et ça le fait bien … reste plus qu'à adapter ma lunette sur mon poste fixe équatorial et ça va donner j'espère 12 2 Share this post Link to post Share on other sites
bulot 71 Posted December 28, 2018 Beau cadeau !!!!!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 24704 Posted December 28, 2018 Superbe j'ai zoomer sur venus effectivement aucun chromatisme Au top cette lunette , beau cadeau en effet Bonne journée et bon ciel 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54961 Posted December 28, 2018 Hé ben, elle t'as gâté la Mère Noël Plus qu'à attendre les belles images maintenant Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 35510 Posted December 28, 2018 bonjour pierre-alain ! J'espère que tu lui a fait un gros câlin à la mère Noël en passant z'êtes chanceux en Suisse , nous il n'y a que des père Noël ......... bonne journée !:) polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jacques VAN DER MEER 3803 Posted December 28, 2018 Félicitations, ça promets pour l'année prochaine 1 Share this post Link to post Share on other sites
JC 1180 Posted December 28, 2018 Bravo on attend la suite ! JC 1 Share this post Link to post Share on other sites
yenship 416 Posted December 28, 2018 Très bon choix, j'ai le même à la maison et il fait très bien le boulot aussi en ciel profond Comme toi je l'ai acheté pour remplacé mon canon 70-300 mm Ci-joint les photos faites avec : Je te souhaite plein de belles images avec ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
frank-astro 4323 Posted December 28, 2018 Jolie, cela promet encore de très belles images ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 206 Posted December 28, 2018 Ca va te changer la vie 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23747 Posted December 28, 2018 bravo baroche super ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3432 Posted December 28, 2018 Sympa ta mère Noel ! Gif et premiers résultats sympas T'as quoi pour les étrennes ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8221 Posted December 28, 2018 Bonjour et merci bulot, Sauveur, Alain, J.C, Polo, Jacques, JC, yenship, Frank, Christian, Gérard, Michel et Hamilton ... Il me tarde d'essayer du ciel profond avec ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8221 Posted December 28, 2018 Salut et merci astrocris … pour les étrennes? un réducteur de focale ... 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3432 Posted December 28, 2018 Petit veinard 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 13780 Posted December 28, 2018 Salut Pierre Alain, félicitations pour cette belle acquisition ! Faudra faire une grosse bise à la mère Noël de ma part. Tu vas pouvoir nous faire de sacrés beaux champs célestes à cette focale que j'aime beaucoup pour ça. Hé, hé, je saurais qui voir pour quémander un de ces quats un fond de ciel étoilé... 1 Share this post Link to post Share on other sites
M28 10291 Posted December 28, 2018 Bonsoir Pierre-Alain , Super dis donc , en voilà un beau joujou ! , elle est gentille Mère Noël , bels essais en images , ça promet pour la suite , Bravo Michel 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8221 Posted December 28, 2018 Bonsoir et merci Valère, Michel, dynt et Alef … Ben j'espère pouvoir encore collaborer à tes superbes productions Valère , faut que je m'active pour fixer efficacement cette lunette à mon poste fixe… ma monture équatoriale est sur-dimensionnée mais mon bricolage provisoire en bois auquel je fixais mon APN jusqu'ici ne va pas le faire car ça change de poids … de plus il y a un petit bémol, il faudrait pouvoir rapprocher les colliers de fixation contre l'APN pour l'équilibrage car le portafaux est important quand le tube de netteté est déployé (cf gif ci-dessus), et pourtant mon 600d est très léger, ça doit être un problème avec des APN lourds ... 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23747 Posted December 28, 2018 il y a 34 minutes, baroche a dit : (cf gif ci-dessus) salut tu as des infos sur ça? merci 1 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9236 Posted December 28, 2018 Bravo pour cette nouvelle venue Pierre-Alain, tu vas bien t'amuser. La lune est bien piquée, pour Vénus difficile à dire 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bartoumire 1612 Posted December 28, 2018 Nouveau et surtout beau joujou qui suscite de nombreux commentaires. -Jacques- 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23747 Posted December 28, 2018 je suis en train d'attendre un nouveau joujou moi aussi, y a pas de raison .. 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8221 Posted December 28, 2018 Bonsoir et merci Gégé, William, Jacques et Gérard ... - Ben y'a qu'à cliquer sur l'image de Vénus pour l'agrandir William, mais ça reste quand-même petit … - quel genre de joujou Gégé ? ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8221 Posted December 28, 2018 Et quelles infos tu voudrais avoir Gégé ? Share this post Link to post Share on other sites