ursus minor

retour à la maison!

Messages recommandés

Aprés une semaine dans les brumes du Nôôôôrd , retour à la maison , -2 degrés mais pas de vent et pas d'humidité . il fait bon et le ciel est splendide, fatigué par la route je jette juste un oeil à Wirtanen avec ma vieille L 120 / 1000 chinoise antédiluvienne dont je ne me séparerai jamais parcequ'elle représente un compromis qui convient à beaucoup de ciels et d'objets puis je ne résiste pas à faire une image du truc qui barre mon horizon nord . Canon 7D refiltré Astrodon ,Samyang 8MM , 1X 30S à 1600 iso. Aprés ça mes doigts me rappellent la température et je vais me coucher!

VL dec2018.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le ciel par chez toi :)

C'est marrant de voir des étoiles à travers les arbres ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Bernard tu as bien raison, 1seule pose de 30S à 1600 iso et vu comment je la pousse c'est pas bien propre mais ça prend 5mn et c'est du plaisir final quand même ! Je vais avoir plus de temps , du moins je l'espère, et vais aborder des tecniques plus complexes .

François Cornet c'est la signature automatique sur mes photos de spectacle et, c'est vrai , je trouve pas ça terrible sur des photos du ciel mais faut  penser  à décocher le truc. Ce soir si le ciel le veux bien je retourne voir wirtanen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi PIVE!  C'est en ariège à Antras,  à peu près a égale distance de la mer et de l'océan  , Les vautours mettent 5 mn pour aller en espagne , nous un peu plus ..... C'est variable comme ciel , en début année  j'étais désespéré , temps pourri d'octobre à juin  . Depuis il fait beau tout le temps , quelques brumes ce soir mais j'espère que ça va passer , bon ciel à toi.

 PS : S'il prend l'envie à l'un d'entre vous de passer par là nous vous accueillerons avec plaisir.....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant