emmanuel fontaine

Débuts difficiles sur Astrobin et Webastro

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Je cherche le moyen de rendre accessibles mes images, notamment pour ma famille et mes amis, et pourquoi pas, lorsqu'elles sont suffisamment réussies, à la communauté. J'en ai une soixantaine.

Deux solutions: soit un site internet ou un blog mais je suis une vraie buse en informatique et ça me donne des boutons rien que d'y penser. Où un hébergeur genre Astrobin ou Webastro (je ne crois pas que Astrosurf le fasse - je ne cherche pas une solution type "galerie", je veux vraiment toutes les mettre dans une sorte de bibliothèque ou galerie perso).

J'ai essayé Astrobin et je me heurte au fait que je ne sais pas comment faire en sorte que mes images ne soient visibles que sur ma galerie et pas à la communauté. EN fait, je n'ai pour l'instant mis qu'une seule image dans ma bibliothèque, pour essayer, et ai reçu pas loin d'une vingtaine de commentaires de John, Huang, Klaus, Kamar... Ce dont je me moque pas mal. Voire ça m'emmerde car tout ça a envahi ma messagerie. Alternative: configurer le zinzin pour ne pas recevoir d'email dès que Paul, Chang ou Morris mate l'une de mes images. J'ai pas trouvé comment faire. Globalement, je trouvé que c'est une belle usine à gaz pour l'usage que je compte en faire.

J'ai essayé sur Webastro et j'ai été à peine plus convaincu (ma première image chargée, tout s'est bien passé; mais pour la seconde, un paquet d'options de commentaires avait disparu...)

Bref, s'il y a moyen de mieux comprendre comment ces deux bêtes fonctionnent....

Merci à celles et ceux qui me liront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas créer ton blog perso sans prise de tête sur Astrosurf genre :

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 moi j ai un site super, ici...

https://astronomiephoto.blog4ever.com/

 

il est super, cela fait 6 ans que je l utilise

c est une bibliotheque très pratique en autre.

 

J ai pris la version silver, et crois moi, tu peux en mettre des photos et des catégories. 

Tu peux le construire à ton image, et le Service aide est au top si tu as un problème.

 

Si cela t'intéresse je peux te parrainer.

 

BRUNO

 

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ton site Bruno :)

Bonne fêtes de fin d'année,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

Ben j'aime pas trop les sites et les blogs; j'aime bien l'idée de la galerie où l'on voit apparaître toutes les images en miniatures, sans baratin

C'est une histoire de goût, je l'admets

Bons cieux à vous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sur Astrobin dans " publier une image " il suffit de choisir la solution à gauche" publier une ébauche " elle ne sera visible que pour les personnes qui auront ton accès à cette zone.

Par contre à partir d'un certain nombre il faut payer et c'est un peu compliqué.

Peut être utiliser un compte facebook privé ou autre truc dans ce genre.

Bonne nuit.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

une autre solution c'est d'utiliser un site plus générique dédié à la photo comme Flickr, qui marchent tres bien

On peut contrôler la visibilité de chaque photo, on peut adhérer à des groups (axé astronomie par exemple)

 

juste une idée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant