• 0
Nopitch

Lunette SkyWatcher 70/900

Question

Bonjour,

Je suis étudiant de 22 ans qui débute en astronomie, ma famille m'a offert une lunette SkyWatcher 70/900 sur monture eq1, livrée avec 2 oculaires 10mm/25mm, une barlow 2x et un mirroir diagonal. 

Compte tenu de la météo (je suis du nord :( ) je n'ai eu l'occasion de l'utiliser qu'une fois pour l'instant, pointée vers la lune (très satisfait des images que j'ai eu avec chaque grossissement) et vers Mars (un petit point rouge). Pour la lune, mon matériel me convient parfaitement, mais je suis également très intéréssé par les autres planètes (vénus, mars, jupiter, saturne). La, avec mon grossissement maximal théorique de 180x (2*900/10) je me demande si je verrais bien nos chères planètes. J'ai vu a de nombreuses reprises que le grossissement max était environ 1.5x le diamètre de mon instrument. Mais j'ai également vu que certaines personnes faisaient abstraction de cette règle et montaient jusque des grossissements de 600+x avec ce genre d'instruments. Donc ma question finale est plutot simple, jusqu'ou je peux réellement grossir avec ma lunette?

Je sais également qu'une lunette n'est pas faite pour le ciel profond, mais si jamais l'envie me prend, il sera possible que j'observe un peu quelques objets de Messier ou galaxies (andromède?) ou autres?

 

Sinon, pour ceux qui connaissent cet instrument, malgré toutes mes recherches sur internet, je ne trouve pas, donc je veux bien un petit retour sur la qualité, dans tous les domaines (optique skywatcher 70/900, oculaires fournis, monture eq1)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci pour tes conseils guillaume, je vais expérimenter ces quelques trucs pour ma prochaine sortie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant