Sign in to follow this  
stéphane

soleil halpha du 31 décembre à la fs60 et sm40DS

Recommended Posts

bonjour à tous,

un petit soleil du jour depuis l'observatoire Sirene sur le plateau d'Albion où je serais toute la semaine :  il y a plein de soleil, le jour et plein d'étoiles, la nuit ! ;):)

toujours à la fs60 muni de son sm40 double stack, glasspath x1.25, BF10 et zwo178mm vers 14h20 HL

S20181231-13h18UT-sm40DS-fs60-gpx1.25-bf

S20181231-13h19UT-sm40DS-fs60-gpx1.25-bf

un peu d'activité ce jour : un filament pas trop mal et une protubérance somme toute jolie ;)

a+
stéphane

• Like 6

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Il y a 1 heure, stéphane a dit :

il y a plein de soleil, le jour et plein d'étoiles, la nuit ! ;):)

Ho le gros veinard :)

Merci pour cette grosse boule jaune que l'on a pas vue depuis un moment par chez moi ;)

Bon réveillon et meilleurs voeux,

AG

C'est clair que le voir fait du bien. Indépendemment du temps de m... en local, ce fofo manque de "solaire" ):

Bonjour Stephane

Tres joli. J'aime bcp la premiere. C'est calme en ce moment coté tache, mais on voit de belles protuberances.

Meilleures voeux pour 2019

Nicolas

merci à vous :)

@ALAING : cette nuit sur le plateau d'albion: pas un nuage, pas de vent, pas de lune, pas un bruit, quelques étoiles filantes de temps en temps, fait même pas à froid (8° actuellement pour 1000m d'altitude, ça va ;) ) bref, un passage à la nouvelle année dans de magnifiques conditions! :D

bonne année à tous :)

a+

stéphane

Bonne année solaire à toi aussi  :)

ob_8e2a86_1a88a77b.gif

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By tosi philippe
      Bonsoir à tous, quelle belle tache quand même !!!
      Cliquez sur l'image...
      Phil

• By Daniel B
      Bonjour le groupe!

Moi aussi j'ai profité des deux nuits claires dont parlait mon voisin Martin Bernier!
      J'en ai profité pour ajouter du signal à une image de la nébuleuse de la Tête de cheval commencée le 16 novembre (après ma NGC 253 limite!).
      Au total sur trois nuits, j'ai récolté 180 minutes de luminance (difficile avec la PL et des nuages intermittents), 248 minutes de RGB et 205 minutes de Ha 3 nm. Total 10h33min.
      Composite: d'abord un LRGB. Puis fusion comme RGB et ensuite enrichissement de la couche rouge par le Ha. Cette façon de faire évite les tâtonnements doubles qui arrivent si on veut introduire le Ha séparément dans le L et dans le R.

Je voulais faire ressortir le cheval de son fond, non pas comme une simple silhouette mais avec toute la tourmente gazeuse qui l'entoure. J'ai dû un peu batailler et ça se voit dans le bruit de fond des parties les plus sombres, mais je n'ai pas voulu le gommer complètement de peur de rendre l'image artificielle.
      Voici une version un peu réduite du tout en couleurs (peut-être un peu musclée pour vous autres Européens :-) et, pour les aficionados, une version pleine grandeur du Ha.

Bon visionnement!

Daniel

• By Alexandre Cucculelli
      Salut a tous 

Voila deux petites images d'ambiance faite au smartphone ... et oui pas encore de monture pour la fsq donc j'utilise le telephone ... 

a+
      alex.
    • By dom1706
      Bonjour à tout le monde,
      J'ai un C11 équipé d'un Hyperstar (focale=560mm) ainsi qu'une caméra Zwo Asi 1600 mc pro (couleur).
      Profitant d'une (trop) rare éclaircie dans mon ciel belge hier (3ème nuit potable depuis début 2019), j'ai voulu imager avec un filtre Duo Narrowband Ha & OIII acheté récemment.
      Il s'agit du Optolong L-eNhance 1.25"

Ayant peu de temps, je n'ai pas fait de DOF, je ne peux donc pas utiliser Siril ou Pixinsight.
      J'ai ainsi utilisé DSS pour prétraiter 30 poses de 63 sec sur la Tête de cheval (voir photo jointe où la saturation est à 20%).
      Cela ne casse pas une patte à un canard ;-) Au vu notamment de ce que je peux obtenir avec un simple filtre anti-pollution lumineuse LPS-D1
      Quels sont les paramètres à modifier dans DSS ? Ou alors, j'utilise le fichier autosave.tif et je traite avec Pixinsight ?

J'ai besoin de vos lumières.
      Merci de vos conseils et cieux clairs.

PS: au mois d'août, j'ai fait un test avec un filtre Ha Baader f/2. Les images obtenues étaient très bien mais le mixage Ha RVB me posait de gros soucis, bien que j'aie suivi plein de tutos.
      C'est la raison pour laquelle
      je me suis dit que filtre Duo Narrowband pourrait m'aider ...

Dominique,

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, petit retour en Avril 2016 où il y avait de belles choses sur notre étoile...
      Lunette H-alpha 204 mm F/10 + PST 1A + BF-15 + barlow 1.8x.
      Basler 1920-155 env 130 images sous AS3 et Astra image / Mosaïque de 2 vues.
      Phil

• Images