Question

Bonjour,

L' autre  jour j'ai regardé voulu regarder M 42 car c'était une nuit sans nuage mais je ne voyais qu'un point blanc . 

Vu que je suis tres débutant même les choses qui vous paraissent les plus anodines en sont peut-être la cause 😂

PS Le matèriel utilisé est un

Télescope Dobson Skywatcher N 200/1200 Skyliner Classic DOB . 

Merci pour vos réponses .

 

 

Modifié par Messiercyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Peut être mais il y avait comme un voil brumeux autour de l'étoile donc je pense pas

Modifié par Messiercyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Clairement, ce n'est pas M42 que tu as observé!  Règle ton chercheur sur un clocher lointain de jour et retente M42 qui doit montrer un petit amas d'étoiles dans une bulle nébuleuse QUI N'EST PAS RONDE mais avec "des ailes"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Avec un 200mm, on voit plus d'une étoile et la nebuleuse ressemble à ça (vite fait,  :IMG_20181231_204601.jpg.461b42ebb66547cc432ff485206e0c27.jpg

Avec plein d'etoiles dans le champ.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, guilaume a dit :

Avec un 200mm, on voit plus d'une étoile et la nebuleuse ressemble à ça (vite fait,  :

Euhhhhhhhhhh, c'est pas tout à fait ce qu'on voit vite fait dans le scope, escroc :D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 2 minutes, Franck_77 a dit :

Euhhhhhhhhhh, c'est pas tout à fait ce qu'on voit vite fait dans le scope, escroc :D...

Vite fait dessiné de mémoire. Désolé pour la méprise. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 31/12/2018 à 20:14, Messiercyp a dit :

Peut être mais il y avait comme un voil brumeux autour de l'étoile donc je pense pas

 

Ah non, tu as dit « je ne voyais qu'un point blanc ». Fais attention d'être précis dans tes descriptions, sinon tu nous induis en erreur.

 

La première fois que j'ai observé M42, j'ai vu une étoile triple entourée d'un voile brumeux. Mais c'était à ×20 à la lunette de 60 mm à travers les vitres d'une fenêtre... Au 115/900 depuis mon jardin, c'était ma deuxième plus grande émotion astronomique (après ma première Lune) : c'était magnifique !

 

(Le voile brumeux, ça peut provenir de la buée sur l'oculaire, il est alors bien visible autour d'une étoile brillante.)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant