Achaim

premier coup d'crayon

Messages recommandés

salut ci joint suite a une interrogation   de cette chose bizarre de dessiner ce quel on voit , un essai , j ai trouvé ça sympa par contre en ce moment sa caille , donc j imagine activité , du moins pour moi estivale , la neb d orion , en gros seulement ce que j ai vu a l oculaire ( 28/80° escientifique) tube 200/1000 

ciel pollué , soir du 31 apres l apero ...mais j en es pas vu deux O.o

mon interrogation aux dessineux ........

comment vous faite et avec quel logiciel vous passez d une feuille blanche a un rendu noir , persso j ai fait une capture d ecran sous siril  dans l onglet qui inversse les couleurs n et b , suis pas arrivé a enregistrer en noir

de suite ,:    je n es pas photochop

meci .......

et ......................................joyeuse paques ...............:D

 

Capture.PNG.7cb141b169130cb990954dbe7457826d.PNGC2.PNG.a488989ef77972ef1a7dec14c06a9dcb.PNG

 

arion.tifarion.tifarion.tif

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Achaim a dit :

d ecran sous siril  dans l onglet qui inversse les couleurs n et b

La prochaine version le permettra en deux clics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas répondre à ta question, mais sache que ton dessin est très joli, pour un premier : coup d'essai, coup de maître ! Tu as indéniablement un style à part, je pense que tu peux continuer comme ça.

 

Et joyeuses pâques à toi aussi ! ;)

 

(Ha ! Je me suis fait avoir, j'ai recopié bêtement "Joyeuses pâques"... Alors que tout le monde sait que c'est Pentecôte en ce moment ! Pff... xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, lock042_CyrilRichard a dit :

La prochaine version le permettra en deux clics

cool....question peut etre bete, mais vu ton pseudo , ferais tu parti des, inventeur de ce logiciel..?? (suis pas au ju de tout !!!!:/)

ou pro dans le maniement de la "bête"

Il y a 8 heures, Cédric Perrouriefh a dit :

je pense que tu peux continuer comme ça.

merci m ' sieur..........

en fait le but à long terme (une idée qui trote dirons nous) , c est de faire une sorte de catalogue par ex des messiers vu a l instrument , en tant que débutant, nous sommes trop influencés par les très belle photos des revues , et souvent pour beaucoup deçus , puisque la réalité de l observation est tout autre . J ai trouvé sur le net pleins de catalogues messiers mais en photo , donc tres aguicheurs et aucuns avec réellement ce quel on voit , seul le site de stel vision propose quelques objets en vue réelle a des fins de choix d un instrument , et à faire en photo , c est pas vraiment possible

après ce genre de catalogue existe peut etre ..??? quelque part

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Achaim a dit :

question peut etre bete, mais vu ton pseudo , ferais tu parti des, inventeur de ce logiciel..??

Un des développeurs oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu te débrouilles très bien avec un crayon, donc aussi avec tes yeux  ;)
Voici quelques logiciels gratuits de retouche d'image qui te permettent d'inverser les couleurs en 1 clic entre autres (X'nView, photofiltre, GIMP...) Gimp est l'équivalent libre de toshop, et pour un truc léger ma préférence va à X'n'view qui est développé par un ami de mon beau frère :D.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce premier dessin très réussi :)

D'autant plus après l'apéro ;)

J'espère qu'il y en aura de nombreux autres à suivre ;)

Bonne journée et joyeuses Pâques également,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Pour un premier essai, c'est très réussi. Bravo, j'aime bien :).

 

Pour ce qui est de l'inversion des couleurs, pour ma part je n'utilise même pas de logiciel spécifique, puisque Windows l'a toujours permis depuis XP (avec Paint) et le permet toujours sous Windows 10. : Clic droit sur la photo, modifier, sélectionner tout, clic droit, inverser les couleur...et c'est tout. ;) (Franchement pas compliqué, et pas la peine de télécharger quoique ce soit ;).)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, yves65 a dit :

inverser les couleur...et c'est tout.

et oui sa marche:) , paint sous W8.......

je n avais pas essayé paint............... ..à tord

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2019 à 21:57, Achaim a dit :

comment vous faite et avec quel logiciel vous passez d une feuille blanche a un rendu noir

 

Par exemple avec XnView. C'est un logiciel génial qui fait plein de choses (le traitement par lot est formidable), il est gratuit et existe aussi bien sous Windows que sous Linux.

 

En tout cas le dessin de M42 est réussi ! Il évoque bien ce qu'on voit à l'oculaire, c'est tout à fait réaliste. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que trois étoiles dans le Trapèze, non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎09‎/‎01‎/‎2019 à 18:24, Bruno- a dit :

l'impression qu'il n'y a que trois étoiles dans le Trapèze, non ?

 

j ai dessiné ce que j ai vu , a un moment donné , après sa n est pas la réalité.........^_^

oui 3 étoiles , et 3 en ligne après , ce qui correspondrait au clicher que j ai tiré récemment (post M42 ou nebuleuse du faucon)

après sur la ligne j'en es mis 4 dirait on .bisarre...O.o......ceci dit je n es pas envie de reproduire une réalité , et je pense que les dessins suivant les moments d observation seront tous avec des degrés de détails diffèrent........;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant