Astrowl

Telescope Clavé de 380mm à vendre en Italie

Messages recommandés

certes bien foutus pour leur époque, ce ne sont plus que des instruments du millénaire dernier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas particulièrement un nostalgique non plus. Acheter de la vieille occasion, sauf à être collectionneur, ça peut être un nid à problèmes. Mais concernant plus spécifiquement le matériel évoqué ici, on ne parle pas de nostalgie, mais bien de qualité optique rare (si tant est que ce soit le cas ici).

Dans le même registre, il y a des interrogations sur la qualité des nouvelles fluorites Taka qui utilisent des verres eco, par rapport aux anciennes qui utilisaient des verres avec des composants interdits aujourd'hui. Ca ne veut pas dire que les nouvelles ne sont pas excellentes, mais que les anciennes sont peut être à considérer sérieusement, surtout si elles sont accessibles à un prix intéressant.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut toujours faire la part des choses. Pourquoi un oculaires ortho 5mm 24.5 ancien Tani probablement, payant pas de mine, donnant des images parfaites à 400 X, lentilles finies à la main selon le vendeur...Sans parler des clavé et autres Nikon. ..

Modifié par STF8LZOS6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

refractors.pdf

 

Cette optique est listée. ...

Une Zeiss du même diamètre avec sa monture serait vendue plus chère probablement pour une qualité équivalente.  J'ai vu une vente du même type pour 3700 USD....

Modifié par STF8LZOS6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là c'est plus proche du prix pour un 100mm sans chromatisme.

 

De mon côté je viens encore d'être dégoutée par nos industriels.

80/90€ la découpe d'un camembert de 90mm dans du verre optique qui vaut 17,30€ / 3 la rondelle, ça devient débile.

Surtout quand tu en as as bien plus bas en prix :

BF33-blank.JPG

Autant acheter du tout fait et de le changer de forme.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de miroir de qualité, une petite digression

Je suis tombée sur un fondu d'astro au service commercial : je vais récupérer des chutes de Clearceram

OHARA-TMT0.JPG.a9ee3c45aeca513370117f95cdf853b6.JPG      OHARA-TMT2.JPG.c4f962b109ab6ea5408e6040a9ed4011.JPG      OHARA-TMT1.JPG.37a87fea401e485db61b1759dce42af8.JPG      OHARA-TMT3.JPG.bf3e10b770ae0864e67d714131e3d19e.JPG

Je me demandais si il n'était pas poli sur Grenoble ce truc, j'en ai entendu parlé par un collègue il y a un moment.

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant