Achaim

Orionnette ...clap /première

Messages recommandés

bonjour ...j ai profité d un ciel dégagé, mais très venté (rafales à 50 km/h ) ici c est comme dans le sud , pas de nuages mais du vent ¬¬pfffff...

donc mise à l abris derrière un mur plein sud  et vision sur notre très chère orionnette ...pile devant , étalonnage sur une étoile Sirius , après la goto a pas voulu me donner une étoile a coté , que derrière la maison la coquine   de toute vue que sur le champ de orion  , visée directe , et remise au centre du chercheur toute les 5 photos

tube 200/1000 sans cor.de coma

1000D eos defiltré complet

38 poses de 15 secondes à 800 isos sur azeq6

19 poses de 15 secondes à 1600 isos

10 darks , 10 offsets , pas de flats

un mélange dans une soupière de tout ça , et j ai laissé à la fée siril me faire un bon gâteau avec script automatique ...laissons faire ceux qui savent , a chacun son djob;)

résultats ci dessous , l étoile en haut , fait un spot style phare de voiture ..??? sa vient de quoi .......??

il y a des traits horizontaux ..trame je crois , mais essayé d enlever sous siril , sa accentue :S...??

après si je fais le ciel plus noir , on perd les "nuages"

2 versions .........traitement sous la dernière version de rawterapee

sa avance doucement ....:)

 

C1.PNG.c9de874e041600713e4efca8c8fd020c.PNG

 

 

5c2f351191ba9_orionnette2(1024x615).jpg.a779bf2e9476184a88313d1e753b7508.jpg

 

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve Joli car indémodable cette nébuleuse :)

Bonne journée

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sauveur a dit :

Je la trouve Joli car indémodable cette nébuleuse :)

Bonne journée

 

Il y a 2 heures, PETIT OURS a dit :

superbe, bravo ;) 

graciass.........à vous

c est vrai qu'on la voit de partout la belle , après c est peut être parce que c'est facile à chouter ..!!

ba moi c est ma toute première ....lol suis pas blasé ......au contraire .... (gros avantage du débutant)

bientôt vous aurez droit a la tête de cheval, c est pas loin juste la rue d a coté ..........si si ...vous allez pas y échapper .........;)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une première, elle est bien jolie :)

Mais elle est trop lissée je trouve, le coeur n'a plus aucun détail ;)

Cette nébuleuse en particulier demande de traiter séparément des poses longues pour avoir les extensions ( mais le coeur sera cramé ) et des poses courtes pour avoir un coeur pas cramé.

Ensuite, on mixe par masque les deux images :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ALAING a dit :

Pour une première, elle est bien jolie :)

merci m'sieur .....

je vais essayer donc deux traitements et me mettre aux masques , j ai vu que sur gimp sa le fait

par contre je ne sais pas pourquoi les étoiles en haut a droite et en bas a gauche se font un clin d œil en direction du centre

bref ........suis bon pour aller au bal masqué pour me fondre  avec ma douce pour ne faire qu'une image ......non cramée;)

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli. :D

 

 

il y a 55 minutes, Achaim a dit :

par contre je ne sais pas pourquoi les étoiles en haut a droite et en bas a gauche se font un clin d œil en direction du centre

 

A cause du phénomène de "coma" peut-être ?

 

Je dis ça comme ça, hein : je peux me planter. ^^

 

Edit  : Au plaisir de voir ta tête de cheval. :)

 

Modifié par fljb67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

muchas graciasse  à vous visiteurs du soir ..........:)

l apprentissage avance doucement ........le 1000d chauffe , la monture s impatiente , le tube abois...., le ciel se couvre , les nuages se gaussent , l œil aux aguets , prêt à tirer , les chasseurs d étoiles trépignent  .....:D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'Etoile un copain avait fais un petit bricolage car pour lui cela venait du reflet des plaques anti retournement du primaire :) il la résolu en faisant comme une rondelle avec un matériaux type feuille intercalaire noir plastifier 

 

Image tiré de ce post un copain (Hdryx) Houssem de Tunis

https://www.webastro.net/forums/topic/136345-cest-un-problème-de-collimation-ou-de-mise-au-point/

 

 

1e5557b24177c66fc697c137d5581665.1824x0_

 

la il a noirci la partie du po qui peu crée des reflets :)

 

 

367667IMG20160203182030256.jpg&key=14f7f

 

 

 

616293IMG20160204195829986.jpg&key=29132

 

506855IMG20160204195842294.jpg&key=f220f

 

 

 

penser a débridé en même temps le primaire car habituellement il est trop serre d'usine créant du coma ou astigmatisme ;)

 

le résultat

 

319142DSC2430.jpg&key=318ec4286ebe66e058

 

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sauveur pour ces infos ...effectivement je n es pas débridé le primaire , c est indiqué nul part qu il faut le faire...du coup:$

apparemment c est un problème récurent pas mal d infos sur webastro , vais aller boire un coup au café d a coté et vais étudier ça de plus prêt ....:)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant