• 0
Sign in to follow this  
saturne38

Chercheur 9X50

Question

Bonjour,

J'ai fait tomber par inadvertance mon chercheur skywatcher 9X50 qui se trouvait sur mon dobson.

Par conséquence cela à fait sauter les fils en nylon tendu à l'intérieur pour représenter la croix (mire).

Connaissez vous une solution pour pouvoir remplacer ces fils et reproduire à nouveau cette mire ? ou alors pouvoir changer une partie du chercheur (en l'occurence la partie arrière par laquelle on observe).

Ci-joint quelques photos pour visuel :

Merci pour vos infos et bonne année à tous :)

essai.jpg

IMG_2923.JPG

6 answers to this question

Recommended Posts

• 0

salut

Merci de l'info je vais tester  ton plan

Il y a t’il un ordre cote bombe cote plat  pour remonter les verres ?

o.O

• 0

Si tu es obligé de démonter des lentilles pour arriver au support du réticule il faut effectivement bien faire attention au démontage à l'ordre et à la position des lentilles pour remonter de façon identique.

• 0

Allors Il faut que je teste plusieurs solution car au démontage je n’ai pas fais attention !!!!!!

:o Merci

• 0
Il y a 10 heures, saturne38 a dit :

J'ai fait tomber par inadvertance mon chercheur skywatcher 9X50 qui se trouvait sur mon dobson.

Ton dob, c'est pas un Orion par hasard ? Parce qu'il m'est arrivé la même mésaventure entre un "dual scope finder" Orion et mon chercheur SW 9X50, heureusement sans dommage… Mais tu remarqueras que l'usinage n'est pas identique et qu'il faut serrer comme un malade la vis du support sur le chercheur SW. Accessoirement, le serrage n'étant pas au centre, le chercheur diverge par rapport au tube, sympa, et là pour le régler tintin ! T'es en bout de course de tous les côtés (j'ai mis un trombone le long de la partie inclinée côté inverse de la divergence, ça corrige…)

Bonne soirée 

• 0

salut

Mon dob est un sky_watcher 305X1500 oui le système support serrage très nul 

de plus si il se décroche  paf il tombe .

Je vais essayer de m'en sortir pour le remontage des lentilles !

pour la mire qui à sauter j'ai pus en refaire une avec des filament de cuivre .

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By lunaluser

Hola.. alguien del foro tiene idea cuales son las medidas del espejo primario y secundario del dobson flex tube skywhatcher de 10". Gracias
       medidas del espejo primaria y secundaria

----------- Traduction en Français -------
      Bonjour, est-ce que quelqu'un sur le forum a une idée des mesures des miroirs primaire et secondaire du skywhatcher 10" dobson flex tube. Merci d'avance
      Dimensions des miroirs primaire et secondaire
    • By ngc_7000
      Bonjour
      La question peut paraitre simple, mais plus j'y réfléchi plus j'ai un doute .
      Sur une lunette , j'ai du tilt sans correcteur. Si j' insert le correcteur de champ, je dois mettre une bague de tilt avant le correcteur ?
      Mais si j'ai encore du tilt , c'est que j'ai un souci avec les bagues de tirage (respect de la distance correcteur/foyer) ou que le capteur camera est incliné)
      Dans ce cas il faut une deuxième bague de tilt ?
      Je n'ai pas beaucoup vu de setups avec deux bagues de tilt !!

• By bricodob300
      Bonsoir
      Pour ceux qui aiment voir naître un refracteur... Et sa monture.

• By pierre2nice
      Bonjour à tous

Mon SetUp:
      spectro UVEX4  réseau 1200UV au foyer d'un RC8, acquisition ASI 183MM pro

Hier j'ai vérifié les divers parties optiques pour en conclure malheureusement (je crois) que ca se passe sur le capteur.
      J'avais dans le temps sur caméra AUDINE le mem genre de taches suivant la la vitesse de refroidissement.
      Sur la cam ASI183MM pro quelque soit les paliers de refroidissement c'est toujours le même taches au même endroit.
      Faut-il remplacr le Dessicant ? cela va--t-il regler le probleme ?
      J'ai nettoyé le hublo mais c'est pas le problème.
      Et bien entendu le spectre passe parfois par l'une de ces taches au final ca ajoute des pics sur les spectres !

Je ne vais pas m'amuser à gratouiller le capteur , avez vous des pistes pour supprimer ces "taches" qui n'ont pas toujours été là.

Merci pour vos expertises.

Pierre

• By Arnaud17
      Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ce petit message car j'essaye, en vain, de faire la m.a.p. de la caméra de guidage sur un StarEx tout neuf. L'optique de reprise pour cette caméra donne une image nette à seulement 38 mm environ de la face du cube de guidage. Le système hélicoidal de m.a.p. ZWO étant plus haut que ça, il est impossible de voir la fente avec la caméra de guidage. Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà eu ce problème? Est ce que ça pourrait venir d'une inversion de sens des lentilles de l'optique de guidage? Vos idées et expériences sont les bienvenues !

Bonnes observations à toutes et tous,

Arnaud
  • Upcoming Events