Messages recommandés

Il y a 10 heures, jm-fluo a dit :

"100 euro c'est largement sous le prix "collectionneur"en bon état"

 

 

bonsoir Jean Marc,

 

fonces achètes les car elles valent au minimum 400/500€ quelque soit leur état optique !

 

Regardes le lien: https://www.ebay.fr/itm/Ww2-German-Binoculars-Ernest-Leitz/312405510510?hash=item48bcd1c96e:g:lwcAAOSw~5dcJysq:rk:17:pf:0

 

Et je trouve que celles que tu présentes sont en meilleur état que celles de mon lien E-Bay !

 

Un nettoyage et un alignement par un opticien est de l'ordre de 50/70€ !

 

Regardes ta PM Astrosurf !

 

Bon Ciel

 

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes sont fan de la deuxième guerre avec maquettes, costumes, mannequins etc... sans nécessairement prendre parti pour l"allemagne hitlérienne.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dynt a dit :

Sérieusement?

Ca ne choque personne qu'on puisse faire des ronds sur la mémoire de l'idéologie Nazi?

Nous sommes en paix avec l'Allemagne depuis près de 70 ans.

 

Le matériel n'est pas en cause, sa destination n'est pas directement une arme, ce sont les actions et les dires des personnes. Après bon si certains recommence à se relancer dans les polémiques idéologiques, on va y inclure les américains pour l'eugénisme des années 40-60, le japonnais pour les massacre en Mandchourie etc etc. Rien n'empêche de mettre un sticker sur la svastika (symbôle de Ganesh) et l'aigle impérial si ça file des boutons. Tu peux même voir la réutilisation neutralisée comme un hommage aux personnes qui ont manufacturé l'objet.

 

Il me semble que cette référence est toujours actuelle pour de la réparation.

http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?3,12186,12596

Modifié par lyl
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, babar001 a dit :

Certaines personnes sont fan de la deuxième guerre avec maquettes, costumes, mannequins etc... sans nécessairement prendre parti pour l"allemagne hitlérienne.

Ah oui, ils ont la führe(u)r de vivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lyl a dit :

Rien n'empêche de mettre un sticker sur la svastika (symbôle de Ganesh) et l'aigle impérial

Tout a fait d'accord avec toi. Ou bien, trouver ces jumelles sans ce sigle , ça fait une économie de sticker ;-) Comme par exemple, les liens proposer sur ebay pour ces jumelles! en 7x50 ou en 10x50

1.png

2.png

10x50.png

10x50.jpg

Modifié par jm-fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, dynt a dit :

Ca ne choque personne

Si moi, je suis profondément choqué et attristé que certains voient une manière de gagner des tunes juste parce qu'il y a une croix gammée sur un morceau de fer... Parce que c'est uniquement à cause de cela que la valeur de 500 E sera ou pas atteinte...

Qu'on soit en paix avec un pays n'empêche pas de voir ici un rappel d'une idéologie qui a coûté 40 millions de morts.

 

On peut même se poser la question sur la fermeture de ce fil car la croix gammée est clairement visible...

 

Suite à une affaire sur LBC

 

"Car la loi française n'interdit pas la vente d'objets nazis. L'article R.6451 du Code pénal punit par contre le "port ou l'exhibition d'uniformes, insignes ou emblèmes rappelant ceux d'organisations ou de personnes responsables de crimes contre l'humanité", sauf "pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique". En cas d'infraction, le propriétaire s'expose à 1.500 euros d'amende.

C'est aujourd'hui l'une des seules législations qui prohibe la circulation de tels objets dans la loi française. Rien n'empêche leur mise en vente, du moment que les signes nazis sont cachés à la vue du public. La justice devra donc décider si la mise en ligne d'images de ces objets nazis sur leboncoin.fr constitue une exhibition publique."

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié la photo sur le post initial pour masquer l'insigne qu'il ne me plaisait pas trop de voir sur Astrosurf, qu'il soit ou non légal de publier une photo avec cet insigne.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Mr Cazard, merci , il y a le même genre d'image un peu en dessous de la première ...

bonne soirée  ;) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, PETIT OURS a dit :

il y a le même genre d'image un peu en dessous de la première ...

Je viens de la supprimer ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers amis Astram,

 

il faut raison garder ! Je pense qu'il ne faut pas stigmatiser et se focaliser sur un symbole qui appartient à l'histoire même si cela fait référence à des périodes sombres de l'histoire européenne !

 

Et je suis un européen convaincu qui n'a pu connaitre toute sa famille paternelle qui a été déportée et gazée à Birkenau grâce au zèle de l'administration française encadrée par la Gendarmerie française au solde du gouvernement de Vichy !

 

Va-t-on supprimer des photos :

  1. le "Made in USSR" de certains de nos instruments d'optiques performants sous prétexte qu'il y a eu des goulags en URSS et des génocides/pogrom organisé par Staline qui a rasé des villages entiers sur son propre territoire. De 1922 à 1953, il y a eu 18 millions de soviétiques déportés dans des goulags et 6 millions ont été forcés de s’exiler au delà de l' Oural ! En tout, un Soviétique adulte sur cinq connut le Goulag de par la politique stalinienne: https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Staline#Bilan_des_assassinats_de_masse_et_déportations_commis_sous_Staline . ainsi, Staline aurait été responsable de près de 30 millions de morts sur son propre territoire en temps de paix (sans compter les 21 millions de morts soviétiques durant WWII : http://berrichou.free.fr/nombre_de_morts_en_1945.htm
  2. le "Made in China" sous prétexte que Mao de 1949 à 1976 a occasionné près de 70 millions de morts en temps de paix sur son propre territoire par la mise en place du laogai (le goulag chinois), où auraient été internées 50 millions de personnes, dont 25 millions moururent, le tout dans une incroyable succession de réformes, de directives contradictoires, un tourbillon d'intrigues sur fond de délation institutionnalisée. Et tout cela sans compter les dispositions de l'organisation de la Famine de son propre peuple qui auraient entraîné près de 35 millions de morts ! https://www.lepoint.fr/societe/les-quatre-sanguinaires-04-08-2011-1361749_23.php
  3. le "Made in Japan" sur nos instruments et accessoires d'optiques conçus et fabriqués au Japon et issues de recherches scientifiques militaires nippones sous prétexte des atrocités japonaises ayant occasionnées des millions de morts sous l'empereur Hirohito avant et durant la WWII. Pour exemple, en 1936, l'empereur autorise par décret impérial l'expansion de l'unité de recherche bactériologique de Shiro Ishii et son incorporation au sein de l'armée du Guandong. Cette « unité 731 » procédera à des expérimentations et à des vivisections sur plusieurs milliers de prisonniers chinois, coréens et russes, y compris des femmes et des enfants.

    L'invasion du reste de la Chine à partir de 1937 donne lieu à d'innombrables atrocités contre les populations civiles. Ces atrocités sont notamment rendues possibles par la décision prise par l'Empereur en août 1937 d'approuver une directive proposant la suspension de l'application des conventions internationales sur les droits des prisonniers de guerre. Parmi ces atrocités, les plus connues sont le massacre de Nankin et la Politique des Trois Tout (三光作戦, Sankō Sakusen?, « tue tout, brûle tout, pille tout »), une stratégie de la terre brûlée qui entraîne, à compter de mai 1942, la mort de 2,7 millions de Chinois des régions du Hebei et du Shandong : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hirohito

  4. le logo ThyssenKrupp ou ne plus prendre d'ascenseurs ThyssenKrupp sous prétexte que La main-d'œuvre utilisée par la société Krupp a été en partie issue des camps de concentration créés par le régime Nazi, ces travailleurs ayant été fournis à la demande d'Alfried Krupp par le régime nazi qui assigne des prisonniers juifs à plusieurs de ses usines de fabrication d'acier et d'armement : https://www.connexion-emploi.com/fr/a/un-exemple-d-entreprise-en-allemagne-krupp-200-ans-d-histoire-industrielle-entre-ombre-et-lumiere

 

je pense que les Astrams sont suffisamment éclairés et lucides, comme l'a mentionné @lyl, pour bien faire la différence entre une propagande mal saine et un objet militaire de qualité qui appartient à l'Histoire et à la firme Leica qui n'a pas eu le choix de fournir la Wehrmarcht ou la Kriegsmarine comme d'autres industries autres que  Krupp et comme IBM qui dès 1933, par l'alliance stratégique entre IBM et les nazis, des machines à cartes perforées sont délivrées par IBM  et qui ont permis de mettre en place une logistique pour asservir et exterminer six millions de juifs : https://www.google.com/search?q=ibm+et+le+régime+nazi&rlz=1C1AZAA_enFR792FR792&oq=ibm+et+le+régime+nazi&aqs=chrome..69i57.9409j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

 

Bref, soyons mesurés et respectueux des hommes et des femmes qui ont conçus et fabriqués ses objets de l'histoire car le site Astrosurf n'est pas le lieu pour dénoncer quoique ce soit à partir de logo sur des objets d'astronomie !

 

Bon Ciel à tous

 

Frank

 

Modifié par FRANKASTRO64
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux jumelles voici les infos que j'ai trouvé sur le net.

Ces jumelles ont été utilisées pendant la seconde guerre mondiale principalement sur des sous-marins ou des navires de guerre.

Elles étaient principalement utilisées dans la zone maritime de la mer du Nord.

Année de fabrication : la Seconde Guerre mondiale.

Sur le côté gauche se trouve

Le grossissement 7x le diamètre des objectifs : 50mm

"beh" = code pour Leitz Wetzlar

Le numéro de série

un (T) pour le revêtement de transparence

un KF pour la graisse froide

Sur le côté droit

Ce trouve le symbole de cette époque

Un M = marine

Un N = Mer du Nord

Type de construction : Prismes de Porro II avec un aspect trempé 

La protection contre la pluie d'origine en bakélite

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FRANKASTRO64 : tout est dit...

Ton post exprime lucidité et intelligence .

Mais c'est sûr que décrier immédiatement un symbole qui comme tu le dis appartient à l'histoire , donne de la hauteur à certains (du moins qu'ils le pensent...) . Ah le politiquement correct...

Notre administrateur a effacé le symbole , il a bien fait , cela permettra à tout le monde de suivre ce sujet sereinement ...

Ces fameuses jumelles auront eu le mérite de faire couler des octets ...à défaut d'encre ...:)

 

Ph

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, airbus340 a dit :

Mais c'est sûr que décrier immédiatement un symbole qui comme tu le dis appartient à l'histoire , donne de la hauteur à certains (du moins qu'ils le pensent...)

Malheureusement, ce symbole n'appartient pas à l'histoire passée, et il est même de plus en plus présent, du moins les idées qui vont avec, dans l'esprit du quidam, y'a qu'a voir ce qui se dit aux ronds points.....

Il est donc nécessaire de combattre la banalisation de ce symbole (ça donne de la hauteur).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Dynt  Tu viens de gagner un point Godwin !:)

 

Ph

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, airbus340 a dit :

Ces fameuses jumelles auront eu le mérite de faire couler des octets ...

Par contre sur le net elles font couler les "Euros" !!!!

Cela nous donne une idée de leur côte

850euros.png

880euros.png

999euros.png

Modifié par jm-fluo
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on devait détruire tous les militaria de cette période... C’est un témoin de notre histoire, je ne vois vraiment pas le souci.

Modifié par chonum
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant