• 0
Hijodeluna

Avis Orion xt8 plus

Question

Bonsoir tt le monde ! et meilleurs voeux 2019

Je suis nouveau ds ce forum et débutant en astro. Des semaines et des semaines de recherche,  et finalement je pense me rapprocher du xt8 plus , pour le diam plus que correct pour moi, son design sympa même si c par important, sa transportabilité et ses accessoires vendus avec  (occulaires entre autres, filtre solaire) .

J'ai longtemps hésité avec le gso 250...mais il me paraît pas fa île à transporter comme ça a bout de bras.. 

Et dc j ai 2 questions à vous soumettre...

Si le Telescope orion xt8 plus est un bon choix ? Si il ya des retours positifs, négatif ? Ce que je peux espérer voir, etc

Est ce qu je peux compléter avec un filtre genre UHC je crois, et/ou un autre occulaire , planétaire par exemple.

Voici le lien dutélescope  https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-dobson-orion-n-203-1200-skyquest-xt8-plus-dob/p,45035

 

Merci d avance pour votre aide et vos réponse 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut.... 650 euros un dobson de 200mm...BA P***** ........ils se font pas chier chez astroshop!!!!!!!!!!! 
>:(


dobson 200mm PERL DUMBBELL 203/1200 plus un 25 et un 10mm

370 euros

 

feuille astrosolar 

25 euros

 

un oculaire en plus genre 4.7mm explore scientific 82° 
139 euros 

soit complet: 533 euros!!!! 


et franchement le look...t'en fait quoi dans le noir???? :D

Bref encore du grand astroshop dans toute sa splendeur!!!!! >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,  comme on le répète à tout les débutants, le site astroshop.de sait très bien se faire référencer sur google mais ce n'est ni le moins cher ni le meilleur au niveau conseil client des sites de vente en ligne.
C'est un bon télescope (comme tous ses concurrents chinois de Orion à Skywatcher en passant par Bresser ou autre) pour débuter l'observation mais pas de photo! Il te faudra compléter avec un atlas du ciel, et si tu as les moyen un oculaire grand champ autour de 7mm pour le planétaire.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir, 

Merci pour ses réponses, 

Xavier2, Il me semble que le perl n 'a pas de système de démultiplicateur ce qui est un peu dommage, verre pyrex ou bk7 ? , 1 seul coulants 31.75 , est ce que tt ça ne se paye pas du coup ? Et qui revient au même ? 🤔 Bon le look j ai senti un peu d ironie.... Mais quitte à mettre 500-600euros (  des mois d économie) ,je veux qui me plaise en tt point 😏

Alors je n ai pas acheter sur astroshop, mais que ce ce soit ds les forums( tout Les forums)  ou internet il y en a 3 ou 4 qui sortent du lot, alors comment on fait lol ? Optique U ne fait pas celui ci et les autre non plus. 

Maicé où puis je alors trouver cet orion ? 

Il ya bien orion telescope, mais je trouve pas d avis sur eux.... Et j ai envoyé mail mais pas de réponse, du coup pour du SAV ça me fait un peu peur.. 

En tt je peux être rassuré au moins sur ce je vais voir tt la haut avec se scope?? Au départ ct un peu ça mon interrogation, la peur du premier achat telescope... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Chez OU, il ya l'Orion XTi avec le pointage auto. Il est un peu plus cher mais l'assistance au pointage sous nos ciels de plus en plus laiteux, ça peut être utile, même si ça ne dispense pas d'apprendre un peu où se trouvent les objets. Mais les autres marques chinoises sont vraiment équivalentes!
Attention au dobsons "Orion Optic" UK dont les miroirs ont une très mauvaise réputation (à juste titre).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 23 minutes, Hijodeluna a dit :

Il me semble que le perl n 'a pas de système de démultiplicateur ce qui est un peu dommage, verre pyrex ou bk7 ? , 1 seul coulants 31.75 , est ce que tt ça ne se paye pas du coup ? Et qui revient au même ?



la c'est se couper les cheveux en 4 .... ;) 
la démultiplication n'est pas vitale ... c'est sympa mais en visuel avec un dobson chinois ...je trouve pas que ce soit un argument de vente valable ;) 
Idem pour le BK7/pyrex etc...... on est pas dans des 400/500mm faut relativiser ;) 
c'est qu'un 200 c'est quand meme moins contraignant ! 

et le dobson perl est en 50.8 ET 31.75 ;) 
Après je t'ai donné le moins cher. Mais franchement tu ne feras aucune difference sur le ciel entre un dobson orion, skywatcher, GSO, perl etc en 200mm! 
Les accessoires oui...Perso j'aime bien le vrai chercheur optique sur le Perl.... 

Mais franchement un setup pareil à 650 euros. J'appel ça de l'arnaque ;) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour les pousseurs de cartons, no comment :D !

 

Par contre pour le XTi, franchement je ne vois pas l'intérêt par rapport au goto ou au manuel. l'"intelliscope" est une espèce d'hybride entre les 2, une raquette en "push-to" ? Autant le faire à la main et au pointeur, ça ira beaucoup plus vite et de manière aussi précise, sauf...pour les objets difficile à trouver (avec le goto…). Mais avec un 200, les objets difficiles à trouver le resteront à visualiser :). Ca reste mon avis hein...

 

Bon ciel toujours, toujours, toujours, toujours, pffff, aussi pourri…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut Hijodeluna ! 

 

Visiblement, l'inflation fait toujours rage chez AS O.o

Pour avoir eu un XT8 durant près de 10 ans, c'est un bon Dobs ! J'ai fait de sacré observ' avec. Télescope assez polyvalent, impec pour le ciel profond ! 
Seuls bémols : Pas d'astrophoto, Dobs oblige. La stabilité n'est pas top si le sol n'est pas lisse. Le socle en aglo peut avoir tendance à gondoler avec l'humidité au fur et à mesure des années..
Pour le reste, que du plaisir ! :x Impec également pour le solaire avec le matériel adapté ;)

Bonnes observ' ! 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci franck et ethioden ! 😄 Cela me rassure tt de même... Car le gso 250mm me tente mais je me vois pas avec pour l instant, il a l air imposant.. 

je suis pas intéressé par la photo, je suis plus attiré par le " velo" sans GPS, juste une carte lol... Me balader et surtout  apprecier le visuel en direct🙂

Et au niveau occulaire tu avais quoi ethioden ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, Ethioden a dit :

Pour avoir eu un XT8 durant près de 10 ans, c'est un bon Dobs

J'ai un XT10+, comme je l'ai déjà dit c'est un "tueur" en CP (à mon niveau…), le bleu nuit est sympa dans le salon, ça donne une touche égyptienne, ma femme approuve :D Le démultiplicateur est sympa mais comme dit Xavier, c'est pas vital quoique bien confortable

 

il y a 17 minutes, Hijodeluna a dit :

il a l air imposant.. 

ça, que tu aie un GSO ou quelque marque que ce soit, un newton 200/1000 mm reste un Newton 200/1000 et les dimensions resteront les mêmes… Un tube d'un mètre et quelque chose et un diamètre de 20 cm et quelque chose ;) ça commence à prendre de la place dans le salon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Yes, mais bon à priori il n'ira pas ds le salon le mien, j ai la chance d avoir un garage transformé en atelier et isolé.. Surtout que j ai bébé de8mois  qui s accroche partout où elle peut en ce moment.. 😉 Je  vous fait pas de dessin

Bonne soirée et merci pour tout

Je serais attentif encore à vos retours sur le xt8 deluxe 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 1 minute, Hijodeluna a dit :

j ai la chance d avoir un garage transformé en atelier et isolé..

Bien verrouillé ? Comme il est isolé… Certaines personnes mal intentionnées sont friandes de ce genre d'instruments facilement revendables sur le net :( Je ne veux pas te mettre "la pression", mais attention tout de même…

Bonne nuit !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

non , c bon frank 77 , c un garage accolé a la maison, transformé en atelier...artistique et je l entreposerai là, au milieu des toiles ( jeu de mot..lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour tt le monde,

bon du coup , j ai craqué...j ai pris le gso 254 , en qualité prix je le trouve tres bien,  et ca reste encore pas trop long - pas trop lourd ( ce qui me faisait peur au debut). Et c'étaitt le meme prix que l 'orion xt plus 200 ...ca me chagriné

Si vous avez des infos sur ce scope, je suis preneur, mais apparememnt il fait tt de meme l' unanimité dans le monde de l astro amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut je suis nouveau et novice comme hijodeluna. Cette année pour ma 30e bougie je vais essayer d'obtenir ce cadeau de rêve par mes proche et je pense partir sur la même gamme de telescope que hirodeluna.

 

J'aimerai savoir pourquoi vous boycottez astroshop en disant que c'est des arnaqueurs car j'ai fait tous les sites qu'on m'a suggéré et c'est faux les telescopes coûtes le même prix partout a quelques euros près lors de promo. 

Donc dites moi car la boutique astro shop se trouve a 30 bornes de chez moi et ca me rassurerait d'assurer le transport moi même. (Et bcp moins chère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Nous parlons d'astroshop.de, c'est juste une entrepôt en Allemagne (de). En l'occurrence tout comme amazon, le personnel n'y connait rien du tout, il se contente d'aller chercher le matos sur des palettes dans un hangar. Si astroshop a ouvert une VRAIE boutique près de chez toi, tu peux aller y faire un tour et demander conseil, le problème n'est pas le même. Nous conseillons toujours les boutiques (même pour la vente par correspondance) dont nous connaissons l'engagement des employés en astronomie, souvent ils sont eux-même astronomes amateurs et ne font pas que vendre du matériel dont ils ignorent tout. Fais-nous un retour sur ta boutique, on conseillera aussi astroshop.fr dans ce cas. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci à toi pour cet éclaircissement je n'avais pas saisi la nuance. D'ailleurs il n'y a que de bons commentaires pour la boutique, les seul retours négatifs sont pour le site et je comprend mieux pourquoi la boutique met un point d'honneur à repondre qu'ils ne sont pas concernés et qu'il faut se plaindre sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Et promis dans quelques mois je vous ferez mon retour après mon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 Bonsoir, J avoue que j ai regardé par tout, et il me semble, que astroshop propose plus de gamme et de choix avec des prix idem aux autres. J ai l impression que tt le monde essaie de s aligné qf même (* eh oui business oblige) . Mais il est certain que techniquement et  communication ç très très light. Ç bien pour des gens qui savent exactement ce qu il veulent. 

Moi j ai pris mon GSO du coup chez OU, et ils sont très bien àvec les débutants comme moi, et il m à pas fait acheter des choses en plus, il aurait pu, lol. Et enfin je conseil de les appeler directement que par mail. En tt cas mon gso, Commandé aujourd hui 😄. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Perso j'ai acheté le xt8 sur Amazon 369 fdp compris. Je l'ai depuis une quinzaine je débute mais j'ai déjà pu voir M42 malgré un mauvais ciel et franchement je n'ai que l'oculaire d'origine et c'est déjà top.

Facile à prendre en main meme si on voit a l'envers

Modifié par Ptitpouit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 05/01/2019 à 20:13, Maïcé a dit :

Chez OU, il ya l'Orion XTi avec le pointage

C'est quoi le site OU désolé je suis débutant 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant