• 0
Franck_77

Monture Neq 5 pearl vs heq5 SW

Question

https://laclefdesetoiles.com/montures-equatoriales/927-monture-perl-neq5-goto.html

 

https://www.maison-astronomie.com/montures/98-monture-equatoriale-heq-5-pro-gt-skywatcher.html

Bonsoir, 

Les charges ne sont pas les mêmes 6 à 9 Kg vs 13 Kg, certes… mais les prix ne sont pas les mêmes non plus , quelqu'un aurait-il un commentaire quant au rapport "poids-puissance-prix" ? Les specs ont l'air similaires à part le poids de charge ?

 

Bonne soirée
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je dispose personnellement d'une neq5 perl et à mon avis, la bonne question, c'est de savoir ce que tu comptes mettre dessus et pour faire quoi. En visuel, tu peux même dépasser un peu la charge limite: la monture ne va pas casser pour autant, mais ses mouvements seront moins aisés. En photo, il vaut mieux rester en dessous pour que les mouvements soient aussi réguliers que possible.
Si j'étais à ta place, et que je voulais prendre une monture qui me fera un bon usage, je ne prendrais certainement pas une heq5 pro. Elle est à peine plus costaud que la neq5, et  pas tellement moins chère qu'une eq6 qui est certainement bien meilleure à tous points de vue.

J'attendrais d'avoir le budget pour éventuellement.

Just my two cents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut... 
Il suffit de démonter une NEQ5 et une HEQ5 pour voir la difference ;) 
Niveau conception mécanique c'est pas pareil.... 

Mais la NEQ5 fait du bon boulot aussi... c'est toujours une question de compromis entre ce que tu veux faire ,avec quoi dessus et ton budget.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses,

 

c'est pas pour du visuel (le dob est plus confortable pour ça je trouve) mais pour mon petit dada qui me trotte dans la tête depuis un petit moment : la photo. J'ai investi dans une lunette de 3 kg, donc les 2 montures conviennent pour ce poids. Après effectivement il faut prendre en compte le poids du boîtier, de l'autoguidage éventuel etc...(et de l'éventuel futur scope plus lourd !) Par contre, derrière, il ya la mécanique… qui tient la route ou pas.

 

Question budget, j'ai bien compris qu'il fallait casser la tirelire pour la photo… Bon pas le prix de la Neq8 quand même :D

 

Bonne soirée,

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant