RIGEL33

ASTRO-RENCONTRE à l'AG d'AG33

Recommended Posts

Samedi 12 janvier 2019
à partir de 21h

A la salle des Fêtes à Saucats (1 route du Médoc)

 

ASTRO-RENCONTRE lors de l'Assemblée générale d'ASTRONOMIE GIRONDE 33

 

25662112.jpg

 

GRATUIT et tout public

 

Venez rencontrer les astronomes amateurs qui vous parleront de leur pratique de l'astronomie sur le terrain.
Echanges et partages seront à l'honneur, en plein jour et surtout au chaud !!!

(Seuls les adhérents 2018 pourront participer aux votes)

 

ORDRE DU JOUR

 Rapport d'activités 2018
Bilan financier 2018
Projets 2019
Budget prévisionnel 2019
Vote du tiers sortant
Questions diverses

 

La galette et le pot de l'amitié sera offert à l'issue de la réunion champion.gif a010.gif


Pour le résumé et les photos de l'édition 2018 : http://assa.forumactif.org/t2168p2-assemblee-generale-ag33-samedi-6-janvier-2018

 

Venez nombreux a062.gif

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Alors bonne AG :)

D'autant plus que le rapport d'activités doit être assez copieux ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand les astropotes se retrouvent…

 

Samedi 12 janvier 2019 à 21 h, c’était l’heure du bilan annuel pour l’association ASTRONOMIE GIRONDE 33 qui avait organisé, pour cette occasion, une astro-rencontre. En plus d’accomplir la formalité annuelle, cette soirée permet à tous les membres du club de se retrouver au chaud et en pleine lumière, après une année passée où certains n’ont pas pu forcément se croiser au gré des sorties d’observation et des animations, pourtant nombreuses. 40 membres sur 42 étaient présents ou représentés. 

Il manquait cependant un des membres qui nous a quitté au mois d’août. Un hommage lui a été rendu.

 

La rencontre était ouverte aux non membres du club pour leur permettre de mieux comprendre les activités internes du club et de pouvoir partager des idées.

 

Pour résumer :

Concernant ce bilan 2018, 24 sorties d’observation ont été programmées, dont 4 spéciales Lune et 1 spéciale Eclipse de Lune. En moyenne, 1 sortie sur deux a pu être maintenue, dont deux spéciales Lune et l’Eclipse de Lune. 5 rencontres ont aussi été proposés et pas moins de 36 animations ont égrenées l’année.

La science était au programme avec plusieurs séjours de Gérard Arlic au Pic du Midi dont il a pu faire profiter deux membres d’AG33. La rencontre Pro-Am qui se tenait à Bordeaux a vu la participation active du club en grande partie grâce à notre ami Gérard Arlic. Merci à lui pour tout ce partage et cette reconnaissance.

Sur le front de la pollution lumineuse, on a pu constater des progrès en Gironde et on espère que cela va continuer, en insistant auprès des élus, surtout grâce aux nouvelles législations.

Sur le front des investissements matériel, une Alpy 600 a été acquise pour les spectrographes du club.

 

Dans les projets 2019, un Handiscope est en cours de réalisation et on envisage l’achat d’un dobson serrurier.

 

La soirée s’est clôturée par le partage de la galette et du verre de l’amitié. Du café a été proposé en permanence grâce au nouveau percolateur acheté pour ce genre de manifestation.

Les échanges étaient si intenses et passionnants qu’il était déjà 1 h 30 quand les derniers participants ont été poussés vers la sortie de la salle des fêtes.

 

Merci à Julien Lagauche pour la bonne tenue de notre page Facebook… merci à Fabrice Charrié et Valentin Rubeluta pour la bonne tenue de notre site internet. Un merci particulier à Denis pour tout le temps, le travail et l’énergie que tu donnes à l’association.

Merci au noyau dur des bénévoles qui répondent toujours présents aux demandes d’animations, même si celles-ci sont sollicitées au dernier moment. Et merci à tous les animateurs, même ponctuels, de répondre si nombreux lors de nos grandes animations estivales comme les Nuits des Etoiles. Il est à rappeler que la plupart des investissements et le matériel que nous possédons, sont possible en grande partie grâce au reversement des frais de route des animateurs… un énorme merci à eux !

Merci aussi à ceux qui donnent du temps pour le bon fonctionnement de l’association par de simples gestes, idées, coups de mains ou simplement quelques minutes supplémentaires au début et à la fin des animations pour la mise en place et le rangement. Chacun, à sa manière, est acteur de la bonne ambiance qui règne chez nous et qui mettent en avant qu’une association est bien une combinaison de bonne volonté et de savoir-faire divers et variés, où chacun met du sien pour qu’on s’y sente bien.

Merci aux astrophotographes, aux astrodessinateurs et aux CROAteurs d'alimenter de leurs œuvres le forum Astrosaucats, bien que cette année la moisson fut un peu maigre.

Un grand merci à la commune de Saucats qui nous soutient et accède à toutes nos demandes que ce soit pour les animations, le prêt de salles et même la tonte de l'herbe au Mémorial. Et merci à Messieurs Schibert, agriculteurs, pour le don de l'électricité au Mémorial.

Et enfin, merci à vous toutes et tous qui faites que notre association reste agréable, amusante… voire hilarante, progressiste, ludique, participative… et très souvent essentiel à nos vies. On aime y venir et s’y retrouver. Au bout de 8 ans, elle a su garder son but premier, à savoir s’entraider et diffuser ce que l’on sait au plus grand nombre.

 

2019-011.jpg

 

2019-010.jpg

 

2019-012.jpg

 

2019-014.jpg

 

2019-013.jpg

Edited by RIGEL33
  • Like 1
  • Love 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympathique réunion, merci pour le partage des photos  :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now