breizhatao 544 Posted January 7, 2019 bonjour a tous ,avant toutes choses ,je vous presente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année . je n'aurai eu l'occasion pendant mes 2 semaines de vacances (je sais j'ai de la chance ) de sortir la lulu qu'une seule nuit , un temps pourri ici !!!! pour changer ,j'ai pointer m42 avec mon pti setup légé qui me va bien staradventurer, taka fs 60 et le a7s 120 poses de 30 sec a 3200 iso ça caillait bien se soir la ,ciel bien dégagé ,mais ca n'a pas duré , a 23:30 les nuages et enfin la flotte donc , voila ce que j'ai pu sortir en ce laps de temps pleins de defauts comme d'hab ,je vais essayer de m'ameliorer ,promis olive 9 2 Share this post Link to post Share on other sites
Actarus09 205 Posted January 7, 2019 Les nébulosités sont superbes 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56484 Posted January 7, 2019 Tu te sous estime Olive, elle a pas tant de défauts que ça Dommage pour la météo, car ton image est quand même bien jolie Tu as une idée pour le reflet en haut à gauche ? Bonne soirée, AG Meilleurs voeux également 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted January 7, 2019 Merci alain mais Cette image a beaucoup de defauts mais je me soigne 😁. Le tort que j'ai,je ne fais pas de DOF et c'est tres penalisant Faut que je m'y mette Le reflet,je pense que c'est alnitak Share this post Link to post Share on other sites
decatur30033 3633 Posted January 7, 2019 ça claque déjà pas mal cette image! C'est superbe! Ce set-up est idéal, près à shooter en 3 minutes et résultats top! Bravo Olivier 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted January 7, 2019 Merci olivier 👍 Moi et ce set up on est inseparable maintenant 😁 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56484 Posted January 7, 2019 il y a 24 minutes, breizhatao a dit : Le reflet,je pense que c'est alnitak J'y ai pensé aussi, mais Alnitak est vraiment très haute par rapport à M42. Mais peut-être que . . . 1 Share this post Link to post Share on other sites
fljb67 6453 Posted January 7, 2019 Il y a vraiment beaucoup d'infos sur cette photo. Les couleurs me sembles très naturelles : bravo. ^^ 1 Share this post Link to post Share on other sites
guillau06 1119 Posted January 7, 2019 Un classique bien réaliser avec un setup léger, bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted January 7, 2019 Merci guillau06 et fljb67 Cible facile Mais le traitement est vraiment tres delicat,et tres compliqué Enfin,pour ma part,il y a tellement de subtilité et de nuances qu'il est tres difficile De rester naturel,en plus je n'ai pas décramé le coeur 😐 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 25370 Posted January 7, 2019 Elle est tous a fais honorable Meilleurs vœux et bon ciel 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 24031 Posted January 7, 2019 bonsoir et bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted January 7, 2019 je suis a la recherche d'une lulu qui serait compatible avec mon a7s pour faire du full frame si quelqu'un a un tuyau je suis preneur. Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted January 7, 2019 a signaler que pour le traitement de cette image j'ai utilisé SIRIL et PS des finitions. une idée pour décramer le coeur ? je sais qu'il faut faire des poses longues et courtes,c'est ce que j'ai fais poses courtes : 15 x 2.5 sec ,mais en visualisant sur le PC le coeur etait deja cramé Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36440 Posted January 7, 2019 elle est très belle! bravo ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56484 Posted January 7, 2019 il y a 15 minutes, breizhatao a dit : une idée pour décramer le coeur ? Oui des poses courtes Si 2,5 sec c'est trop ben . . . yaka faire moins Mais attention, il faut traiter séparément la série de poses longues et la série de poses courtes. C'est juste à la fin que l'on vient mixer pas masque le coeur pas cramé sur l'image en longues poses. Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted January 7, 2019 je sais alain,sauf que ca ,bah je sais pas faire y a des tutos mais je trouve pas tres explicite et pas un astro amateur a des lieu pour me donner un coup d'main Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 56484 Posted January 7, 2019 Mais c'est possible de se faire faire une démo via teamviewer 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted January 7, 2019 je viens de regarder sur le net ton teamviewer ,ouais c'est pas mal faut trouver la personne qui va bien Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Christophe Dalouzy 653 Posted January 7, 2019 Une image très agréable dans l'équilibre des couleurs. Moi, le coeur cramé ne me gêne absolument pas. Simplement je trouve que la partie en haut à droite et en bas à gauche est un peu trop noir et tir trop sur le bleu. As-tu fait un flat ? Une image réussie. Jean-Christophe 1 Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 544 Posted January 7, 2019 Salut jean christophe Non,comme dis plus haut,pas de DOF, faut vraiment que je M'y mette, je m'en suis fais un obstacle et je ne sais pas pourquoi,c'est terrible Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Christophe Dalouzy 653 Posted January 7, 2019 Désolé, j'avais pas fait gaffe. Mais oui, je te le confirme, il faut vraiment que tu t'y mettes, ça te facilitera grandement le traitement. Avec les caméra d'aujourd'hui l'offset et le flat sont suffisant (sauf si tu as des problèmes d'électro-luminescence). 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nirep 1491 Posted January 8, 2019 Bravo Olive, elle est belle . Share this post Link to post Share on other sites
MICALEF 1591 Posted January 8, 2019 superbe image les étoiles sont fines et bien piquées mica Share this post Link to post Share on other sites