jackbauer 2

Pour les luniens (ce soir sur Arte)

Messages recommandés

Science et Vie a la bonne idée de rééditer tel quel son hors série de Juillet 1969 consacré à la Lune

Très intéressant de lire les articles de cette époque ; Je relève en particulier un édito de Wernher Von Braun étonnamment lucide et raisonnable...

 

 

lune.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que je possède ce numéro dont j'ai un souvenir assez précis du moment où je l'ai acheté avec un plaisir non dissimulé vu qu'à l'époque il était assez difficile d'obtenir des infos un peu pointues sur le programme Apollo.
A noter qu'un superbe dépliant y est inclus avec des éclatés de la Saturn V, du CSM et du LM ...

 

Autre chose :
Assez intrigant, pages 132 à 136, un article "La Terre a-t-elle d'autres lunes que la Lune" évoque selon les calculs de John P. Bagy de la Hughes Aircraft, au début de l'ère spatiale et même bien avant (1947, 1952, 1956, 1957), l'observations des corps orbitaux supplémentaires & inconnus !

Le même Bagy, note aussi des variations inexplicables et brutales de paramètres orbitaux de certains satellites comme Telstar I et II, Explorer 36, comme s'ils subissaient l'influence d'un quelconque phénomène ...
L'article conclus qu'il faudra bien un jour expliquer ces grandes anomalies satellitaires.
Cinquante années plus tard, tout semble être retombé dans l'oubli et plus personne n'en reparle, pourquoi ?
C'est un article que j'avais prévu d'évoquer dans le sujet OVNI pour appuyer certaines observations de ce type qui pourraient entrer dans la case ufologie. Le secret sur leur présence orbitale explique-t-il le silence actuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, BobMarsian a dit :

Assez intrigant, pages 132 à 136, un article "La Terre a-t-elle d'autres lunes que la Lune" évoque selon les calculs de John P. Bagy de la Hughes Aircraft, au début de l'ère spatiale et même bien avant (1947, 1952, 1956, 1957), l'observations des corps orbitaux supplémentaires & inconnus !

Le même Bagy, note aussi des variations inexplicables et brutales de paramètres orbitaux de certains satellites comme Telstar I et II, Explorer 36, comme s'ils subissaient l'influence d'un quelconque phénomène ...
L'article conclus qu'il faudra bien un jour expliquer ces grandes anomalies satellitaires.
Cinquante années plus tard, tout semble être retombé dans l'oubli et plus personne n'en reparle, pourquoi ?
C'est un article que j'avais prévu d'évoquer dans le sujet OVNI pour appuyer certaines observations de ce type qui pourraient entrer dans la case ufologie. Le secret sur leur présence orbitale explique-t-il le silence actuel ?

 

:o:o

 

Bon sang je comprend maintenant ! Le complot des "américains qui ne sont jamais allés sur la Lune" a été inventé de toute pièce par les USA !!

Le véritable complot le voici : on veut nous cacher que nous sommes surveillés par des E.T !!!!!

Merci Bob de nous éclairer…. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm mais enfin, 50 ans après, tout le monde sait que tout ça est signé Kubrick :)

Enfin j'dit ça hein . . . j'dis rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ALAING a dit :

Hummm mais enfin, 50 ans après, tout le monde sait que tout ça est signé Kubrick

Ouais, ben en tout cas, avec Kubrick, on aurait sûrement eu de meilleures images ! :|

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Maintenant on connait la vérité sur la lune ce sont les allemands qui atterrirent..

L'empire Germanique d'Amérique est là.

Ils sont excellent Rammstein.

 

Bon ciel lunaire

Modifié par Loup Lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jackbauer 2 a dit :
Il y a 23 heures, BobMarsian a dit :

Assez intrigant, pages 132 à 136, un article "La Terre a-t-elle d'autres lunes que la Lune" évoque selon les calculs de John P. Bagy de la Hughes Aircraft, au début de l'ère spatiale et même bien avant (1947, 1952, 1956, 1957), l'observations des corps orbitaux supplémentaires & inconnus !

Le même Bagy, note aussi des variations inexplicables et brutales de paramètres orbitaux de certains satellites comme Telstar I et II, Explorer 36, comme s'ils subissaient l'influence d'un quelconque phénomène ...
L'article conclus qu'il faudra bien un jour expliquer ces grandes anomalies satellitaires.
Cinquante années plus tard, tout semble être retombé dans l'oubli et plus personne n'en reparle, pourquoi ?
C'est un article que j'avais prévu d'évoquer dans le sujet OVNI pour appuyer certaines observations de ce type qui pourraient entrer dans la case ufologie. Le secret sur leur présence orbitale explique-t-il le silence actuel ?

 

:o:o

 

Bon sang je comprend maintenant ! Le complot des "américains qui ne sont jamais allés sur la Lune" a été inventé de toute pièce par les USA !!

Le véritable complot le voici : on veut nous cacher que nous sommes surveillés par des E.T !!!!!

Merci Bob de nous éclairer…. :ph34r:

 

"Bon sang je comprend maintenant ! Le complot des "américains qui ne sont jamais allés sur la Lune" a été inventé de toute pièce par les USA !!"

 

C'est quoi cette affirmation ? Quel rapport ?  Comprends rien ... :S
Aussi, ras la casquette de constater que c'est devenu une habitude qu'on ramène tous les faits qui sortent un peu de l'ordinaire à des fake news ou à des complots sans autre forme de procès !

 

"Le véritable complot le voici : on veut nous cacher que nous sommes surveillés par des E.T !!!!!
Merci Bob de nous éclairer…
"

 

Alors, là, Jack je suis extrèmement décu par ton manque d'objectivité (et de curiosité) par rapport à l'article de j'ai cité sur lequel tu évite de t'étendre sur le fond et les faits.

Dans le même style, renseigne toi un peu sur ce que McDivitt a observé (+ persiste et signe) lors de Gemini IV et Aldrin (au moins, il en a parlé assez récemment) durant le vol translunaire. Après vérification, il ne s'agissait ni le second étage de la Titan II, ni du S-IVB bien trop éloigné ...
Alors quoi, alors qui ? Questions toujours sans réponse ...

 

PS :  pour être bien clair, je suis 150 % convaincu que tous les faits qui se sont déroulés (et décrits comme) durant les vols Apollo étaient bien réels et non trafiqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour ceux qui sont pour les théories du complot pour tout et tout le temps : rien à cirer !

 

Non , ce que j'ai appris dans ces 2 documentaires passionnants , d'abord le fait que Luna 15 se trouvait vraiment pas loin et en même temps !!!

(écrasé sur la lune une vingtaine d'heure plus tard que le premier pas d'Armstrong) , vous imaginez une collision près de la lune ce jour là ! cela aurait été

le bond de géant de l'humanité 'de la connerie' .

Ensuite l'histoire racontée par Aldrin (ou Collins ?) sur le nettoyage des tenues avec des chiffons dans le canot pneumatique pour enlever d'éventuelles bactéries lunaires ... et jetés dans le pacifique !!!

ou le général de père d'Aldrin qui a vraiment pourri la première place à son fils avec son activisme stupide (bon il y a le fait aussi qu'il était militaire contrairement à Armstrong , lui civil)

 

Christophe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, CPB a dit :

(écrasé sur la lune une vingtaine d'heure plus tard que le premier pas d'Armstrong) , vous imaginez une collision près de la lune ce jour là ! cela aurait été

le bond de géant de l'humanité 'de la connerie' .

Il me semble que le documentaire avait précisé que les Soviétiques avaient fourni le plan de vol de Luna 15 justement pour éviter ce genre de mésaventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une trouvaille en surfant de lien en lien je suis tombé sur ça : le 19K Project, un des différents plans imaginés par les soviétiques pour envoyer des cosmonautes sur la lune avec la fusée N1 (à la différence des américains qui avaient réunis toutes les compétences au sein d'un organisme, la NASA, les soviétiques, bizarrement avaient une approche différente en laissant plusieurs bureaux d'études se faire concurrence)

Je ne sais pas si la source est fiable à 100%, mais voila :

 

http://www.russianspaceweb.com/19k.html

 

 

19k_lunar_surface_cosmonauts_1.jpg

19k_poster_1.jpg

 

21k_info_1.jpg

19k_components_1.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.cieletespace.fr/actualites/il-y-a-60-ans-l-humanite-decouvrait-la-face-cachee-de-la-lune

 

Il y a aujourd'hui 60 ans, le 7 octobre 1959, la sonde soviétique Luna 3 photographiait pour la 1ère fois la face cachée de notre satellite

Quel chemin parcouru en l'équivalent d'une vie humaine : aujourd'hui tout le système solaire a été exploré (enfin les principaux objets) et l'URSS n'existe plus, chose invraisemblable pour ceux qui ont plus de 30 ans...

 

 

Luna 3.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bientôt ce sera l'Occident qui disparaîtra au profit de l'égémonie chinoise...:(

(Eh dire que, dans les années 1910..., mon père a participé, dans le cadre scolaire, à une quête pour les "petits chinois" qui étaient, à cette époque, le peuple le plus malheureux du Monde, et il me disait : "quand ils débarqueront ici, tu leur rappelleras que j'ai quêté pour eux...")

Modifié par Toutiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jackbauer 2 a dit :

l'URSS n'existe plus, chose invraisemblable pour ceux qui ont plus de 30 ans...

 

Euh..... Atchum Jack ! 

Ceux qui ont plus de 45 ou 50 ans plutôt, parce que les autres, ils étaient tellement petits quand l'URSS s'est effondrée qu'ils ne peuvent pas en avoir le moindre souvenir, ni le souvenir de cette idée que ça ne s'effondrerait jamais....

 

Et, ça n'a qu'un rapport lointain avec l'astronomie, quoiqu'il y ait un court passage sur la question de la conquête spatiale, mais sur la fin de l'URSS, il faut lire absolument ce très grand livre :

 

 

La-fin-de-l-homme-rouge-Ou-le-temps-du-d

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/25/2019 à 13:26, jackbauer 2 a dit :

les soviétiques, bizarrement avaient une approche différente en laissant plusieurs bureaux d'études se faire concurrence)

 

Bonsoir

 

Les américains ont fait la même chose mais beaucoup plus tôt c'est ainsi qu'éventuellement NASA est née. Au par avant une concurrence entre les militaires et JPl. (civil)

Les militaires voulaient être responsable du développement des fusées, ce qui a retardé de placer leur premier satellite.

 

Par ailleurs la concurrence existe toujours mais surtout entre fournisseurs.

 

Bon ciel

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2019 à 11:05, jackbauer 2 a dit :

lune gonflable de 10 m de diamètre réalisée par Luke Jerram

je recherche la même chose mais en un peu plus petit entre 1,5m et 2m environ... si vous avez une adresse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2019 à 17:59, jackbauer 2 a dit :

l'URSS n'existe plus, chose invraisemblable pour ceux qui ont plus de 30 ans...

voici un historique sur les exploits soviétiques dans la conquête spatiale... et j'ai découvert que Apollo 8 a failli se faire coiffer au poteau... mais depuis Neil Armstrong et le premier pas sur la Lune, tout le reste a été relégué aux oubliettes... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant