jackbauer 2

Pour les luniens (ce soir sur Arte)

Messages recommandés

Depuis que les terriens parlent d’y retourner, la Lune nous a à l’œil visiblement ! 

  • J'aime 8
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est somptueux !

Traduction automatique :

 

Une pleine lune de plancton

Qu'est-ce qui brille dans la nuit ? Cette soirée présentait une combinaison de lueurs habituelles et inhabituelles. La lueur la plus courante provenait peut-être de la Lune, un objet potentiellement familier. La descente presque verticale de la pleine Lune résulte du fait que l’observateur se trouve près de l’équateur terrestre. Lorsque la Lune se couche, l'air et les aérosols de l'atmosphère terrestre diffusent préférentiellement la lumière bleue, ce qui fait que le satellite réfléchissant le Soleil apparaît rougeâtre lorsqu'il est proche de l'horizon. La lueur la plus inhabituelle provenait peut-être du plancton bioluminescent, probablement des objets moins familiers. On pense que ces créatures microscopiques brillent en bleu principalement pour surprendre et dissuader les prédateurs. Dans ce cas, la lueur était principalement causée par des vagues contenant du plancton qui s’écrasaient sur la plage. L'image a été prise sur l'île de Soneva Fushi, aux Maldives, il y a un peu plus d'un an.


Crédit et droit d'auteur : Petr Horálek / Institut de physique d'Opava

 

https://twitter.com/apod/status/1767340212978647293

 

 

plancton bioluminescent (Maldives).jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien en reste t-il ? Aldrin, et qui d'autre ?

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant