jackbauer 2

Pour les luniens (ce soir sur Arte)

Recommended Posts

Science et Vie a la bonne idée de rééditer tel quel son hors série de Juillet 1969 consacré à la Lune

Très intéressant de lire les articles de cette époque ; Je relève en particulier un édito de Wernher Von Braun étonnamment lucide et raisonnable...

lune.jpg

• Like 1
  • Thanks 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Il se trouve que je possède ce numéro dont j'ai un souvenir assez précis du moment où je l'ai acheté avec un plaisir non dissimulé vu qu'à l'époque il était assez difficile d'obtenir des infos un peu pointues sur le programme Apollo.
A noter qu'un superbe dépliant y est inclus avec des éclatés de la Saturn V, du CSM et du LM ...

Autre chose :
Assez intrigant, pages 132 à 136, un article "La Terre a-t-elle d'autres lunes que la Lune" évoque selon les calculs de John P. Bagy de la Hughes Aircraft, au début de l'ère spatiale et même bien avant (1947, 1952, 1956, 1957), l'observations des corps orbitaux supplémentaires & inconnus !

Le même Bagy, note aussi des variations inexplicables et brutales de paramètres orbitaux de certains satellites comme Telstar I et II, Explorer 36, comme s'ils subissaient l'influence d'un quelconque phénomène ...
L'article conclus qu'il faudra bien un jour expliquer ces grandes anomalies satellitaires.
Cinquante années plus tard, tout semble être retombé dans l'oubli et plus personne n'en reparle, pourquoi ?
C'est un article que j'avais prévu d'évoquer dans le sujet OVNI pour appuyer certaines observations de ce type qui pourraient entrer dans la case ufologie. Le secret sur leur présence orbitale explique-t-il le silence actuel ?

Il y a 15 heures, BobMarsian a dit :

Assez intrigant, pages 132 à 136, un article "La Terre a-t-elle d'autres lunes que la Lune" évoque selon les calculs de John P. Bagy de la Hughes Aircraft, au début de l'ère spatiale et même bien avant (1947, 1952, 1956, 1957), l'observations des corps orbitaux supplémentaires & inconnus !

Le même Bagy, note aussi des variations inexplicables et brutales de paramètres orbitaux de certains satellites comme Telstar I et II, Explorer 36, comme s'ils subissaient l'influence d'un quelconque phénomène ...
L'article conclus qu'il faudra bien un jour expliquer ces grandes anomalies satellitaires.
Cinquante années plus tard, tout semble être retombé dans l'oubli et plus personne n'en reparle, pourquoi ?
C'est un article que j'avais prévu d'évoquer dans le sujet OVNI pour appuyer certaines observations de ce type qui pourraient entrer dans la case ufologie. Le secret sur leur présence orbitale explique-t-il le silence actuel ?

:o:o

Bon sang je comprend maintenant ! Le complot des "américains qui ne sont jamais allés sur la Lune" a été inventé de toute pièce par les USA !!

Le véritable complot le voici : on veut nous cacher que nous sommes surveillés par des E.T !!!!!

Merci Bob de nous éclairer…. :ph34r:

Hummm mais enfin, 50 ans après, tout le monde sait que tout ça est signé Kubrick :)

Enfin j'dit ça hein . . . j'dis rien ;)

il y a 2 minutes, ALAING a dit :

Hummm mais enfin, 50 ans après, tout le monde sait que tout ça est signé Kubrick

Ouais, ben en tout cas, avec Kubrick, on aurait sûrement eu de meilleures images ! :|

• Like 1
  • Haha 4

Bonjour,

Maintenant on connait la vérité sur la lune ce sont les allemands qui atterrirent..

L'empire Germanique d'Amérique est là.

Ils sont excellent Rammstein.

Bon ciel lunaire

Edited by Loup Lunaire

Il y a 8 heures, jackbauer 2 a dit :
Il y a 23 heures, BobMarsian a dit :

:o:o

Bon sang je comprend maintenant ! Le complot des "américains qui ne sont jamais allés sur la Lune" a été inventé de toute pièce par les USA !!

Le véritable complot le voici : on veut nous cacher que nous sommes surveillés par des E.T !!!!!

Merci Bob de nous éclairer…. :ph34r:

"Bon sang je comprend maintenant ! Le complot des "américains qui ne sont jamais allés sur la Lune" a été inventé de toute pièce par les USA !!"

C'est quoi cette affirmation ? Quel rapport ?  Comprends rien ... :S
Aussi, ras la casquette de constater que c'est devenu une habitude qu'on ramène tous les faits qui sortent un peu de l'ordinaire à des fake news ou à des complots sans autre forme de procès !

"Le véritable complot le voici : on veut nous cacher que nous sommes surveillés par des E.T !!!!!
Merci Bob de nous éclairer…
"

Alors, là, Jack je suis extrèmement décu par ton manque d'objectivité (et de curiosité) par rapport à l'article de j'ai cité sur lequel tu évite de t'étendre sur le fond et les faits.

Dans le même style, renseigne toi un peu sur ce que McDivitt a observé (+ persiste et signe) lors de Gemini IV et Aldrin (au moins, il en a parlé assez récemment) durant le vol translunaire. Après vérification, il ne s'agissait ni le second étage de la Titan II, ni du S-IVB bien trop éloigné ...
Alors quoi, alors qui ? Questions toujours sans réponse ...

PS :  pour être bien clair, je suis 150 % convaincu que tous les faits qui se sont déroulés (et décrits comme) durant les vols Apollo étaient bien réels et non trafiqués.

Bonjour , pour ceux qui sont pour les théories du complot pour tout et tout le temps : rien à cirer !

Non , ce que j'ai appris dans ces 2 documentaires passionnants , d'abord le fait que Luna 15 se trouvait vraiment pas loin et en même temps !!!

(écrasé sur la lune une vingtaine d'heure plus tard que le premier pas d'Armstrong) , vous imaginez une collision près de la lune ce jour là ! cela aurait été

le bond de géant de l'humanité 'de la connerie' .

Ensuite l'histoire racontée par Aldrin (ou Collins ?) sur le nettoyage des tenues avec des chiffons dans le canot pneumatique pour enlever d'éventuelles bactéries lunaires ... et jetés dans le pacifique !!!

ou le général de père d'Aldrin qui a vraiment pourri la première place à son fils avec son activisme stupide (bon il y a le fait aussi qu'il était militaire contrairement à Armstrong , lui civil)

Christophe .

Il y a 4 heures, CPB a dit :

(écrasé sur la lune une vingtaine d'heure plus tard que le premier pas d'Armstrong) , vous imaginez une collision près de la lune ce jour là ! cela aurait été

le bond de géant de l'humanité 'de la connerie' .

Il me semble que le documentaire avait précisé que les Soviétiques avaient fourni le plan de vol de Luna 15 justement pour éviter ce genre de mésaventure.