Achaim

M42 ou la nebuleuse du faucon , img finale

Messages recommandés

bonjour à vous les astrosapiens :)

ci joint une autre version de M42 postée dans le post "orionnette" ,en capture d écran .  Alain m avais fort justement fait remarqué que le cœur était passablement cramé :/, donc reloukage avec deux traitements séparés , un à 800 isos et l autre à 1600 , et les deux clichés ensuite retravaillés ...sous gimp uniquement avec un masque de calque , sa m a l' aire la solution la plus simple  pour faire apparaître par transparence le pas cramé sur le cramé . Et pourquoi donc , le nébuleuse du faucon, et bien tout simplement parce que elle me fait penser a un faucon en plein vol , je vous es fait un petit croquis pour voir les traits ,et une en canal rouge , que je trouve plus sympa qu en couleur , me reste à potasser la netteté mais ça , faudra un jour que je collimate le tube ,:P ........donc maintenant je vais l appelée comme ça , après tout on fait un peut comme on veut , et il n est jamais très bon de s encrer sur les traditions ......;)

au 1000D

tube de 200/1000

 

ça c était la première ........

 

C3.PNG.6434786c00706bec5592cb0f16133054.PNG

 

modifiée.............je n arrive pas à faire disparaître les petit grains dans le nébuleux sombre extérieure

 

C2.PNG.aa06a0f0af62c05ce2b484a885c9c9f6.PNG

 

Capture.PNG.ee4b638040f4d0ed2b67c4d7b08840b2.PNG

 

C4.PNG.7a3d43f78b9efa7c01de86edc226db13.PNG

 

voila .......bonne journée .......que le ciel vous soit propice .........:)

Modifié par Achaim
  • J'aime 7
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé je trouve superbe cette nouvelle réalisation :x

 

Bien vu le piaf je suis entièrement d'accord avec toi  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sauveur.......pour le piaf , faut pas l ébruiter, c est la chasse en ce moment , manquerai plus qu ils tirent dessus ..........:(:D

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes :) ça change du tout au tout :) Bravo :)

Cette dernière version est vraiment très bonne et les couleurs sont excellentes ;)

Félicitation également pour ton imagination, alors va pour le faucon :)

Avec la netteté, il faudra voir aussi le suivi et peut-être envisager de l'autoguidage.

Bonne journée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Alaing 

pour l autoguidage c est quoi le plus simple ..?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Achaim a dit :

merci Alaing 

pour l autoguidage c est quoi le plus simple ..?

 

Pour l'autoguidage pas chère au chercheur avec un raccord pvc 50/32 ajusté et une qhy5l2c 100 a 120 e occasion ou une mono encore mieux, avec phd2 et apt il te faudra un petit chercheur point rouge leger en parallèle pour l'initialisation du goto

 

sinon il y a souvent des petite lunette guide d'occas a environ 85 euro d'ailleurs il y en a une sur eBay en ce moment  https://www.ebay.fr/itm/Lunette-de-Guidage-pour-Telescope-PERL-80-400-mm/132899941563?_trksid=p2485497.m4902.l9144

 

 

Plus simple pour faire la map c'est important pour le suivi et phd2

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A j'y pense ta déjà la lunette te manque que la cam alors :P et de quoi la mettre en parallèle 

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux colliers, ta lunette dessus, une petite cam pas chère mais reconnue par le soft de guidage.

Une bonne mise en station, un soft de guidage et youpi youpla à toi les belles images ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !

 

A mon avis, le traitement du centre est trop fort, tu as complètement écrasé la dynamique de la nébuleuse, il eût fallu, je crois, faire un misque entre les V1 et V2.

  

Dans mes premières descriptions de la nébuleuse d'Orion, il y a quarante ans, je la comparai à un alcyon…

 

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien imagée, et très bonne illustration, bravo :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli résultat, même si je ne suis pas fan de la solution "technique" de mixage des images :) (en toute humilité, j'ai moi même pas mal de limites de niveau sur les traitements des couleurs,  et j'apprends encore à régler mes masques et mes curseurs ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎09‎/‎01‎/‎2019 à 11:08, Superfulgur a dit :

A mon avis, le traitement du centre est trop fort, tu as complètement écrasé la dynamique

suis dac .^_^.......j ai repoussé un peut le centre , après la réalité ..? ou es t elle ..? notre œil ne voie rien de tout ça :|

 

Capture.PNG.ea2cb0f118a88710925f1dd4db0efb36.PNG

 

 

Il y a 12 heures, JB Gayet a dit :

si je ne suis pas fan de la solution "technique" de mixage des images :) 

ben .....apparemment on a pas bien le choix ....comment faire un rendu d une nébulosité avec un centre hyper émissif .......O.o

ceci dit suis debutant ......il existe surement des clichers sans mixage avec du matoss, dirons nous quelque peut onéreux....;)

Il y a 23 heures, polo0258 a dit :

bravo ! bien vu le faucon !

nebuleuse du  " PIAF" idée de sauveur ....moi j m bien xD

Le ‎09‎/‎01‎/‎2019 à 10:48, Sauveur a dit :

A j'y pense ta déjà la lunette te manque que la cam alors :P

c est pas mon truc, mais vais demander du coté de la corse pour en trouver ..........:D

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant