PETIT OURS

logiciel C2A et monture EM200

Messages recommandés

Bonsoir ;) 

comme il fait moche , je me plonge dans les logiciels, et dans C2A en particulier ;) 

mon souci est que à part avec ascom, celui çi ne semble pas pouvoir piloter en goto mon EM200.

Je ne trouve pas dans le menu de nom Takahashi.

Est il possible, via ascom de renseigner ce logiel afin qu'il puisse piloter ma monture? 

et n'y aura t'il pas alors un conflit avec Cartes du Ciel qui le fait aussi?

Merci pour vos réponses, et bonne nuit ;) 

Et merci au concepteur ;) 

http://www.astrosurf.com/c2a/support/help/Html/Options_de_l_interface_telescope.htm

 

"Onglet Interface

Cet onglet permet de sélectionner le télescope connecté à votre ordinateur. A ce jour, 6 types de télescopes sont pris en compte (LX200 natif, SkySensor 2000 PC, AudeCom, Gemini Pulsar, Astro-Physics GTO et le standard ASCOM). Dans la cas de la platine AudeCom et des montures Astro-Physics, il est possible d'accéder à un certain nombre d'options spécifiques à l'aide du bouton Options AudeCom ou Options Astro-Physics.

A noter que pour in télescope contrôlé par le port série, le bouton Réinitialisation permet d'interrompre la liaison avec le télescope puis de réinitialiser le dialogue entre le PC et le télescope.

Pour les télescopes contrôlés au travers du standard ASCOM, vous devez au préalable installer un driver qui n'est pas livré avec C2A. Allez sur le site http://ascom-standards.org/downloads.html , téléchargez le package "ASCOM Platform 4.1" (qui est la version disponible à la fin de l'année 2006) ou une version plus récente et lancez l'installation sur votre ordinateur. Un fois les drivers installez, vous pourrez choisir le télescope que vous souhaitez contrôler en cliquant le bouton Driver télescope."

 

 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour gégé ! :)

 ça va avec ton mauvais temps ! vient ici en thiérache ; c'est 350 jours de ciel bleu par an .....enfin presque .:) :)

polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Manche aussi c'est sympa seulement 700 mm pluie en 2018, concentré sur les 3 derniers mois xD

J'utilise C2a depuis plusieurs années avec une EQG atlas en ascom et il y a longtemps avec le protocole LX200 avec une monture Meade. 

Pareil pour CdC, pas de conflit si les 2 sont pas sur le goto en même temps, bon en même temps, j'ai jamais eu à le faire... 

C2a me convient très bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Arno ;) 

je vais tenter de me connecter à ma monture ;) 

pas trop compliquée l'initialisation des étoiles?  , merci et bonne soirée  ;) 

C2A est superbe, je viens de découvrir un truc, comme quoi, même vieux, ça marche encore  :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peu, j'ai été obligé de changer de pc, car mon vieux portable de 2002 sous XP à rejoint ses congénères en panne ... Remplacé par un eeepc sous W7(40€ sur LBC) . J'ai installé le dernier C2a et les dernières versions de la plates-forme ascom et tout les driver ascom asi, qhy et skywatcher, pilotage nickel très stable et autoguidage pulse-guide ok. Si tous l'environnement ascom est à jour, il n'y aura pas de soucis. 

Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci Arno , je vais faire des essais, ok mon pc pilote Cartes du ciel et monture,

je vais voir si je parviens à changer si besoin quelques cases qui fonctionnent normalement ;) 

car C2A est vraiment extra ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu pourrai me faire une copie d'écran du panneau " temma driver setup" , je pense que tu a celui de ccdastro version 6.2.5, cela me permettra de voir les cases que tu a cochées, comme l'anglais c'est pas ma tasse de thé.

Merci a toi

Amitiés

@+Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, lamirel daniel a dit :

Daniel

Bonjour Danile ;) 

ton message est pour moi?  ;) 

pour le moment, je suis encore en arrêt ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour toi, ou une autre personne qui utilise une EM 200 avec le driver Temma

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant