• 0
eos65

Premier pas

Question

Bonsoir à toutes et tous, n'ayant pas vu de section présentation  je me permets de poster ici :) Donc tout nouveau et novice dans le domaine j'ai a peine plus de 46 ans  et je suis des Hautes-Pyrénées. Depuis quelques années je pratique la photographie et en autres la prise de vues du ciel (voie lactée, lune, étoiles, etc...) Mais voilà lors de mes sorties et notamment sur des lieux d'observations j'ai rencontré des astronomes amateurs qui, faut le dire.... On mis ma curiosité a rude épreuve! Voir ce qui pour moi était impossible, ben ça marque! Donc voilà j'aimerais m'offrir une lunette astronomique afin de débuter tranquillement, Après quelques infos recueillis  on m'a conseillé une Optics 80/900 sur une monture Eq3. Alors si cela vous ennuie pas, j'aurais voulu savoir avant de vraiment franchir le pas ce que vous pensez de ce type de matériel. Je vous remercie d'avance et en profite également pour vous souhaiter une excellente année 2019. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour et bonne année à toi aussi. 

 

Premiere question : que veux tu faire avec le matériel ? Visuel uniquement ou astrophoto ?

 

pour uniquement du visuel je te conseillerais un dobson de 200 mm de diamètre avec 2 ou 3 oculaires de bonne qualité. Facilement transportable, monture azimutale donc très intuitive, et avec 200 mm de diamètre y a de quoi faire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
  • 0

Bonjour, 

Le 10/01/2019 à 22:57, eos65 a dit :

Optics 80/900 sur une monture Eq3

Elle est correcte optiquement, mécaniquement, moins bien. Pour un budget identique (https://www.promo-optique.com/lunette-astronomique-initiation-skywatcher-90-900-sur-monture-eq2-mp-59741.html), tu as la skywatcher 90/900 dont le porte oculaire est en metal et le chercheur est un vrai chercheur. Le pb sera la monture, un peu légère pour ce type d'instrument.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0

Bonsoir @Cédric Z et @guilaume, tout d'abord merci infiniment pour vos retours. Mais.... Avec maladresse et  j'ai posté deux fois ma demande d'informations et conseils, veuillez m'en excuser. Je prends bien évidemment note de vos messages et d'ailleurs pour l'heure mon projet est malheureusement en stand-by. Le temps de me remettre d'une "facture amère" (automobile), je vais toutefois continuer de prendre vos précieux conseils sur divers materiels sur l'observation du ciel pour un budget raisonnable. Cependant celui-ci était plutôt réduit ~250€, j'espère d'ici quelques temps pouvoir augmenter ce budget afin de compléter l'observation par également un peu de photographie.

Très bon week-end à vous et merci encore 😊

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 0
Il y a 21 heures, eos65 a dit :

Cependant celui-ci était plutôt réduit ~250€,

Regarde les PA, avec un peu de patience… :ph34r:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now