Question

Bonsoir à toutes et tous, n'ayant pas vu de section présentation  je me permets de poster ici :) Donc tout nouveau et novice dans le domaine j'ai a peine plus de 46 ans  et je suis des Hautes-Pyrénées. Depuis quelques années je pratique la photographie et en autres la prise de vues du ciel (voie lactée, lune, étoiles, etc...) Mais voilà lors de mes sorties et notamment sur des lieux d'observations j'ai rencontré des astronomes amateurs qui, faut le dire.... On mis ma curiosité a rude épreuve! Voir ce qui pour moi était impossible, ben ça marque! Donc voilà j'aimerais m'offrir une lunette astronomique afin de débuter tranquillement, Après quelques infos recueillis  on m'a conseillé une Optics 80/900 sur une monture Eq3. Alors si cela vous ennuie pas, j'aurais voulu savoir avant de vraiment franchir le pas ce que vous pensez de ce type de matériel. Je vous remercie d'avance et en profite également pour vous souhaiter une excellente année 2019.  Joël

IMG_20190110_230340.jpg

Modifié par eos65
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

57 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir 😊 Bon ça y est, le matériel est arriver 🥰 

Commande effectué le 16/02/2019, le produit étant en cours de réapprovisionnement l’envoi était programmer le 28/02/2019 et celui-ci est arriver hier samedi 09/03/2019. Ouais ça était long, très long même, mais bon il est là et c’est temps mieux 😁

quelques images 😋

86280EC7-CFB3-42E9-AA5A-FD45B9CA12C5.jpeg

C31FD97F-9312-4999-95C6-7D5D057A3958.jpeg

92714684-A6B8-455E-9B3B-B7157B65F631.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 11 heures, FRANKASTRO64 a dit :

Vive les First Lights !

Oui :D sauf que la malédiction de l'Astram (novice) continu de sévir (météo), ça complique un peu la chose voyez-vous xD  Néanmoins cela me laisse un peu de temps pour faire connaissance avec mon tout premier joujou :x

D'ailleurs tout conseils et aides à la la mise en situation de l'instrument sont bien venu hein ^_^ 

Très bonne journée à tous :)

Joel

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 9 minutes, eos65 a dit :

D'ailleurs tout conseils et aides à la la mise en situation de l'instrument sont bien venu hein ^_^ 

 

Très très simple tu va voir :)

 

 

Felicitation et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 6 heures, Sauveur a dit :

Très très simple tu va voir :)

Simple quand on a déjà un peu pratiquer, mais merci quand même Sauveur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 2 heures, eos65 a dit :

Simple quand on a déjà un peu pratiquer, mais merci quand même Sauveur ;)

 

oui tu t'inquiète trop

 

De jour tu fais en sorte que ton viseur pointe la même chose que ton tube (une cible lointaine cloché) d'abord longue focal pour l'oculaire puis courte focal plus precis )

Mise a niveau équilibrage du tube, tu rentre une fois les paramètres de ta situation géographique ( que tu trouve sur une appli gps telephone), puis l'heure et la date et si t'es en été ou pas puis sans connaitre les etoiles en pointant les trois plus brillante il modélise le ciel :) normalement c'est tous mais je te conseils les lignes suivante pour plus de réussite :)

 

Pour un objet du cp je conseil après l'initialisation, pointage d'une etoile proche de la cible ( la tu t'aide de stellarium pc ou tel ) d'abord au chercheur puis que tu la centre a l'oculaire, tu as un fonction aligne qui te permet de remplacer une etoile de ton alignement que tu as fais précédemment sans les connaitre par exemple, cela va grandement aidée pour la cible désirée puis tu lui donne l'ordre dallez sur la cible :)

 

Pour les planètes visible la je faisait alignement planetaire directe dessus tu y viendra très vite une fois habituer

Pour les planètes plus discrete la méthode que je t'es décrite pour le cp aide bien

 

Bon ciel

 

 

Modifié par Sauveur
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour ces infos Sauveur ;)

Joel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant