Erwanistan

(Projet) Traqueur d'étoiles

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Alors voilà, au sein de ma formation d'ingénieur, je travaille sur un projet afin de réaliser un traqueur d'étoiles permettant de pointer une étoile dans le ciel étoilé grâce à un laser. Afin de réaliser ce projet, je dois travailler sur la partie marketing et pour cela, j'ai réalisé un sondage afin de connaître mon public et ainsi de m'adapté à leurs réponses. Cet outil servira à faire découvrir aux novices les plaisirs de l'astronomie à faible coût. C'est pour cela que je me permet de solliciter votre aide afin de répondre à ce sondage.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront fortement utiles !

 

https://docs.google.com/forms/d/1bphRwdVNk-bmnJ6nQikEukER03mabCp12ZfysyoZzEI/viewform?fbclid=IwAR0nNO8IqO4Kj8cBAJjJ7DFDAFc6qSmwlMQpHCLqQDMaJdldwXHi3k6yCSc&edit_requested=true

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Il y a beaucoup de possibilités de s'initier à l'astronomie à faible coût :)

Par contre, les amateurs de ciel étoilé sont vraiment pas fans de lasers ;)

Bonne journée,

AG

Modifié par ALAING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 +1 avec Alain.....>:(

 

Tu peux mettre ton projet dans ta poche avec un mouchoir par dessus !!!!

 

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 , et je remets aussi mon mouchoir par dessus :)

 

par contre un destructeur de lampadaires.... LA JE VOTE OUI.....et j'achète :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, compustar a dit :

par contre un destructeur de lampadaires.... LA JE VOTE OUI.....et j'achète :)

Pas plus :(

L'extinction des lampadaires ça se négocie avec la Mairie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, ALAING a dit :

L'extinction des lampadaires ça se négocie avec la Mairie

Bonjour Alain ;)

Oui Alain, mais  quand on est bien placés.Personnellement je connais très bien mon maire il est de l'âge de l'une de mes filles , mais il n'éteindra pas les réverbères plus tôt pour ça. Il y en a une partie qui s'éteint à 23 H  , mais une petite partie seulement !!!   :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 4 heures, Erwanistan a dit :

Bonjour à tous, 

 

Alors voilà, au sein de ma formation d'ingénieur, je travaille sur un projet afin de réaliser un traqueur d'étoiles

 

Bonjour,

 

Pour être un peu plus constructif mais néanmoins très critique sur l'utilisation du laser en astro.
S'il est vrai que pendant des séances publiques ce dispositif peut s'avérer utile il a un inconvénient majeur : la pollution lumineuse qu'il engendre.
Les pointeurs laser sont visibles à plusieurs km, je te laisse imaginer ce que pensera un astro amateur en découvrant une belle traînée verte sur ses images !
Par ailleurs ton projet, tel qu'il est décrit, implique une utilisation en continu du pointeur, facteur aggravant.
Pour revenir à ton projet, je ne vois pas de valeur ajoutée par rapport aux autres solutions qui existent déjà sur le marché (pointeur laser monté sur lunette ou télescope).
Et pour finir, quid de la sécurité des personnes et des risques pour l'aviation civile ?
Un article sur le sujet https://www.cieletespace.fr/actualites/les-lasers-verts-sur-la-sellette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, rené astro a dit :

Personnellement je connais très bien mon maire il est de l'âge de l'une de mes filles , mais il n'éteindra pas les réverbères plus tôt pour ça. Il y en a une partie qui s'éteint à 23 H  , mais une petite partie seulement !!!

 

Hello René,

Alors il existe aussi un truc qui s'appelle le bulletin de vote :)

De toutes façons, vu comment les moyens financiers des communes diminuent à vue d'oeil, simplement le côté économie d'énergie = diminution de la facture EDF, sans compter l'aspect protection de la faune et de la flore nocturne et pollution lumineuse pourra le faire changer d'avis :)

De toutes façons, vu les 2 arrêtés qui viennent de paraitre, beaucoup de communes vont être obligées de repenser leur éclairage nocturne !

Et les élections communales c'est l'année prochaine ;)

Bonne journée,

AG

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant