airbus340

Mise au point sur C11

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

 

Je possède un C11 XLT depuis peu et je m'aperçois que lorsque je fais la MAP , la cible à tendance à se décaler dans le champ.

C'est je pense dû au mouvement du miroir principal , mais est-ce normal ? 

Faut-il que j'opte pour un Crayford pour SCT ? 

 

Merci pour vos réponse 

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c' est bien la plaie des Schmidt Cassegrain !!

Pierrot Astro vend un système de mise au point plus simple et moins cher qu' un crayfort et qui a l' air efficace et précis. par contre je crois que c' est uniquement pour du visuel ou camera planétaire. Pour une caméra plus lourde je ne saurais...l' accessoire a été présenté sur un n° d' Astrosurf il y a quelques mois.

Salut

Jean Marc

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, airbus340 a dit :

Faut-il que j'opte pour un Crayford pour SCT ? 

 

oui, Tu gagneras sur deux points :

  1. précision de la map
  2. plus de shifting du primaire

Bon ciel

 

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Autant partir directement sur un bon Crayford. Différentes qualités en fct du budget que tu veux mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

Merci pour vos réponses :)

Mon budget est de 300 e max . 

Vous auriez des idées ?

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour éviter tout shiffting, il faudrait idéalement pouvoir bloquer le miroir primaire. Mais cela n'est possible d'origine qu'avec les versions HD. D'ailleurs, ces version ont une meilleure mécanique et je n'ai jamais eu besoin de bloquer le mien en visuel.

 

A+

Miguel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai ce modèle de chez TS,  (toujours sous garanti )

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p781_TS-Optics-2--Crayford-Focuser-for-Schmidt-Cassegrain---Dual-Speed.html

et il me pose un gros problème, il ne se visse pas sur mon C8, alors qu'il est bien prévu pour, il se vissait sans souci sur mon ancien mak 150/1800, qui disposait du même filetage de sorti :$

Après plusieurs mails et appels chez astroshop, ( qui font de leur mieux il est vrai ! ) le problème n'est pas encore solutionné, ils me proposent de leur renvoyer le crayford pour un échange, tout en me prévenant qu'il peut y avoir le même souci  avec le nouveau !

Je vais le faire rectifier à mes frais chez un tourneur !

j'espère que les autres modèles de chez TS sont mieux usinés :(

Daniel

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus le mien mais il était parfait au niveau mécanique. 

 

Attention néanmoins au filetages SCT, il y en a plusieurs. Les Celestron ont du 2 ou 3" et justement, le modèle de TS, quasiment identique à celui de Baader en moins cher, a un adaptateur livré pour ces deux filetages.

 

Sans faire de pub, j'ai des dizaines de bagues de chez eux et jamais eu de souci de qualité d'usinage.

 

A+

Modifié par bandido
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais fait une precision dans ce sujet

C11 ,C 14 et edge adaptateur obligatoire

Pour les mak c est SCT classique.

 

Modifié par aubriot
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le haut de gamme tu as l adaptateur livre d office et c est précisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les C11 et C14 on un adaptateur de série passant de la sortie "nominale" de 3,3" vers le 2" au standard SC.

J'ai un crayford qui se visse correctement sur la sortie 2" mais j'avoue que le modèle avec une sortie 3,3" ferait le plus grand bien quand j'utilise mon Paragon 40mm !

 

Skywatcher> c'est bizarre que ton C8 n'accepte pas un équipement prévu pour le 2" standard. Essaie de voir avec un club, il y aura bien quelqu'un qui aura un SC. Même avec le "visual back" de base tu sera vite fixé !

 

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marc,

Le "visual back" se visse parfaitement sur mon C8, de même que le réducteur de focale Celestron x0.63,

de même que ce réducteur se visse sans problème sur mon Crayford, mais le crayford ne se monte pas sur le C8 !:$

il doit manquer un poil sur la bague du Crayford , je vais la faire rectifier chez un tourneur ...

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant