ursus minor

Juste avant les nuges

Messages recommandés

Comme promis !

Hier soir la turbu était plus faible que ces derniers temps , sans doute le changement de temps alors j'ai fait ça.

Mak 180/2700 SW + barlow 2X  sur AZEQ6 . Images faites avec un canon 6D et EOS movrec + registax 6 . 800 images de 3000

 

 

 

Clavius19.png

platon19.png

hippalus rimae.png

Modifié par ursus minor
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment très belles tes photos petit ours :)

Tu as bien fait d'écouter le Claude ;)

Et ce serait top si tu les publiais en jpeg ou en png pour les visualiser directement ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un problème avec les tifs qui sortent de registax , souvent lightroom 4 me dit que le fichier est endommagé ou pas pris en charge ?  Je peux les sortir directement en Jpg mais c'est moche pour les traiter derrière . Si quelqu'un a déja eu le problème........ En tous cas merci pour tes encouragements Mec sympa!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur, hier soir j'ai essayé Mars aussi mais là la turbulence n'a rien pardonné , j'ai bien la forme e, t de vagues taches mais rien à voir avec ton image du 07 janvier, trop belle!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ursus minor ;) en fait tu les traites comme tu le sens et quand ton traitement est terminé, tu les enregistres en jpeg ou png pour mettre sur le forum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , mais comme je te dis j'aime bien les travailler sur lightroom après la sortie de régistax ,  on a ses petites manies! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ?

A la sortie de lightroom, tu récupères ton image dans registax ou autre et tu la sauvegardes en jpeg ou png pour le forum.

Où est le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo pour ces images , petit ours ! :)

 ce que veut dire alain ,tes images tu les sauves en .png avec registax pour les mettre sur le forum ! :)

 polo

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau Clavius, la résolution est excellente pour cet instrument !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , merci . Je me demandais ce que vous pensiez de la turbulence de ces six derniers mois ( hors gilets jaunes ) . ça m'intéresse parceque j'ai repris l'Astro sous le ciel d'ariége depuis ce moment là et  je trouve que ça bouge beaucoup ! Il me semble que les nuits calmes sont bien moins fréquentes qu'en Centre Bretagne.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois beaux clichés Bravo et bon combat contre la turbu. :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant