ALAING

Casque bleu version scnr

Messages recommandés

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Bravo Alain, moi j'aime bien cette version aussi ;)

JC

• Merci 1

Ah oui c'est bien meilleur, le fond de ciel est mieux et les extension aussi. :)

Bravo Alain!

• J'aime 1
  • Merci 1

bravo alain ! ton fond ciel est mieux et j'ai pas calibré mon écran ! :):);)

polo

• Haha 1

ah oui ! j'oubliais :)

bonjour et bonne fin de journée ! :)

polo

• Merci 1

C'est bien ça Alain ! beau travail !

Je vois pas trop le casque mais on s'en fout9_9

peut-être qu'il a reçu une balle de ping pong dans une manif GJ

• Merci 1

c'est mieux déjà !

Je te propose un truc (si tu as les outils pour) :

- monter une luminance avec ta couche verte (pour les étoiles) sur laquelle tu mets ta couche O3 en mode éclaircir (pour y incruster le casque)

- séparément, tu montes une couche couleur avec ta rouge, ta verte et O3 en bleu (comme tu as déjà fait) et tu passes par Regim pour équilibrer la couleur des étoiles

- tu traites séparément luminance et couleurs et tu réassembles à la fin (dans PS)

Ca devrait encore améliorer les choses, car là les étoiles sont encore trop monochrome à tendance jaune-vert.

• Merci 1

Salut Alain pas facile de traité je te l'accorde bien volontiers , le zigouigoui du centre ressort pas mal mais tes étoiles sont vert-jaune (je change de Pulsar) en fait toutes les étoiles ont la même couleur , bon c'est l'hiver et non le printemps :) .

Bonne année encore

• Merci 1

Merci Sauveur, mais ce sont surtout des tutos pour Photoshop . . . que je n'ai pas :)

Merci JC et Astrocris, heureux que cette nouvelle version vous agrée :)

Merci Polo, mais tu as vu, c'était une illusion d'optique à cause de mes étoiles vertes ;)

Merci Pascal, mais si, imagine le casque d'Astérix avec les deux ailes sur les côtés :)

Merci Pulsar, je n'ai ni PS ni Regim mais j'ai pris note et je vais voir ce que je peux faire avec PSP :)

Merci Denis, je vais revoir ma copie et . . . bonne année à toi également :)

Et merci aussi aux visiteurs,

Bonne soirée à vous,

AG

• J'aime 1

Vraiment bon Alain ton casque bleu/vert. y a que les étoiles qui sont un peu trop émeraude B|

Bonne soirée

Martin

• Merci 1

Merci Martin, j'ai fait une nouvelle version en suivant les bons conseils :)

Merci Guillau, mais mes fdc sont moins bons que les tiens :)

Bonne journée à vous,

AG

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par ElvinKuci
      hello! alors maintenant que les soirées devienne belle, j'ai choisi de prendre en photo la belle et grande nébuleuse d'Orion. malgré que la nuit sois accompagné de la pleine lune. malgré que je n'ai toujours pas de quoi avoir un suivi des étoile. et malgré que mes dark ai pas marché et que je n'ai pas pu les utilisé. j'ai réussi moi et mon petit Canon EOS 1100D a avoir un résultat pas piqué des hanneton. (bruit horrible/ couleur acceptable/ ciel gris-bleu foncé. dite moi ce que vous en pencé!! (avec un avant après)
      bientôt j'achèterai la "Monture Omegon Mini Track LX2, SET"!
      je n'ai pas trop compris ce qu'est la rotule, c'est obligatoire de prendre le "SET" si j'ai déjà de quoi posé et orienter l'appareil photo? (image dessous(le truc pour accroché l'appareil au trépied est sur l'appareil en ce moment sur l'appareil photo))
      merci déjà énormément pour toute les réponses! Chao!!

• Par eos65
      Bonjour
      Je poursuis tranquillement mon apprentissage du matériel et pour ce, première tentative sur M42   La mise en station progresse avec un peu plus d'assurances mais il reste encore à faire, surtout niveau précision  Mais bon ça fonctionne plutôt bien et j'en suis très heureux.
      Donc Mak 127/1500 avec 7D au foyer et comme dit plus haut, on part "Soft" hein  Prise de vue unique à 0/9 seconde pour 6400 Iso. 
      Traitement, développement Photoshop et Lightroom.
      Très bon week-end à toutes et tous, et comme on dit ici:
      Bon ciel 

• Par APO_Team
      Bonjour à tous,

ça faisait un bail qu'on n'était pas venu ici par manque de temps  mais pour cette image qui nous tient à coeur on revient vous la présenter, rien d'exceptionnel mais c'est un champ quasi jamais photographié, j'ai trouvé une seule image du rémanent de Supernova G296.2-2.8
      qui englobe la petite nébuleuse à réflexion IC2966 dans la constellation de la Mouche à la limite de la Carène tout près de Running Chicken Nebula !
      Pour la technique:
      Observatoire remote APO - Chez Alain Maury - Chili
      TOA150 + Flattener 67: focale 1100mm, échantillonage 1.68" par pixel, champ 1°55' x 1°55' 
      Alta U16M ( KAF16803) à -20°
      Filtre HaLRVB Gen2. Astrodon
      Pour l'image :
      Ha = 30 x 40 min
      L= 24 x 20min 
      R=V=B= 6 x 20min par couche
      Monture Mini-OHP et MCMT
      Guidage par Atik 314L+ en bin2, acquisition 1 sec
      25 Darks
      25 Bias
      9 Flats 
      Chef d'orchestre pour l'acquiz, autoguidage et prétraitement: Prism v9
      Traitement: Prism, Iris et CS6.
      La vignette est cliquable vers les full:

En plus dans ce coin, ça grouille d'étoiles, pas facile de faire ressortir le SNR ! Juste pour le fun voici une version avec une grosse érosion d'étoiles :

et pour vous montrer la faiblesse de ce rémanent malgré nos 20h de pose, voici notre champ sur cette mosaïque faite par John Gleason en Ha, ça calme !

voilà pour cette fois
      Bon ciel
      @+, Thierry
      APO_Team

• Par jeffbax
      Salut la communauté.
      Un titre un peu fanfaronnant. Mais je trouve que la comparaison (avec toutes ses limites) tient la route.

J'ai repris ma NGC 7662 de novembre depuis le début, car un truc me chagrinait. Avec des poses de 200ms je pensais que la finesse aurait été meilleure, comme en planétaire. Du coup je me suis dit que si je ne profitais pas pleinement de la résolution c'était parce que les logiciels d'empilement se concentrent sur les étoiles pour aligner. Or, la turbulence affecte également la nébuleuse et les structures gazeuses.

AS!3 fait bien l'alignement de surface pour le planétaire, mais en poses rapides sur le CP il n'accroche pas car ça manque de lumière. J'ai donc appliqué une idée bête : faire une montée d'histogramme sur les brutes (45 000 tout de même) avant d'empiler.

Ca a l'air de marcher, AS!3 s'en sort mieux et les AP peuvent être définis sur l'ensemble de la surface de l'objet. Enfin je crois. Je trouve que sur l'image les principales structures montrées par Hubble sont visibles (Hubble réduit 50%).

Je confirmerai bientôt tout ça sur le Clown avec ma nouvelle Barlow 1,5  x.

Il y a 35000 x 200 ms retenues. La couleur vient d'une image à la 224 MC de 2016.

A vous les studios :

Un petit like sur la full ici si vous avez 2 mn :

Bons ciels,

JF
    • Par Laurent51
      Bonjour à tous!

Voici un retour coté SHO, avec une image d'un extrait du Grand Nuage de Magellan. Fidèle à notre méthode, nous essayons de faire ressortir le minimum de détail grâce a une distribution fine des couleur R, V et B. Pour nous le but du SHO c'est d'améliorer, voir de faciliter  la lecture de l'image grâce à la multiplication des couleurs.
      Sur cette image, vous trouverez les principales nébuleuses NGC 1761, 1763, 1769, 1773, 1776. Mais aussi un joli réémanant de supernova sur la droite de l'image.
      Pour le plaisir, vous trouvez ici: https://www.spacetelescope.org/projects/fits_liberator/fitsimages/josh_lake_ngc_1763/ un extrait de NGC1763 par Hubble… à vous de trouver quel est cette endroit dans l'image:-).

Le coté technique:
      Télescope JANUS Sud situé à l'Hacienda des Étoiles au Chili.
      Temps de pose: Couche SII en 7h50. Couche Ha en  8h05mn et Couche OIII en 8h40mn. 
      Poses élémentaires de 5min.
      Les meilleures images élémentaires présentent un seing de 1.4 sec d'arc, et la moins bonne retenue de 2.4 sec d'arc. l'image finale a un seing d'environ 2sec d'arc.
      Télescope de type Newton de 520mm de diamètre FD 3.5.
      Echantillonnage de 0.4 sec d'arc par pixel.
      Camera ZWO 1600MM Cool.
      Filtres SII, Ha et OIII ZWO avec la roue à filtres de la même marque.
      Motorisation Directdrive Alcor System.
      Conception mécanique de l'ensemble du télescope (tube et monture) de Michel Meunier.
      Piloté en automatique sous PRISM V10, prétraitement sous PRISM V10 et traitement final sous CS6.

Voici l'image, la full comme toujour via clic sur l'image elle meme puis les fenêtres Astrosurf:

Comme toujour avec le SHO, on se lâche un peu, mais c'est le but:-).

Amitiés a tous, et bonne astro!

La JANUS Team
      Michel Meunier et Laurent Bernasconi
      http://team-janus.astrosurf.com/
      https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

• Images