Bonjour à tous,
Il n'y a pas que la Lune qui s'est éclipsée Pas eu le temps de passer sur le forum depuis un moment : Pas mal de travaux divers, obligations familiales, covid (et oui j'ai résisté longtemps, mais ce satané virus ne m'a pas loupé), et puis aussi un écœurement vis à vis de la météo, pas une nuit claire pour le CP depuis une éternité.
j'ai tout de même tout préparé pour l'éclipse et à part un début nuageux, le reste a été plutôt pas mal jusqu'à la disparition dans la brume du petit matin.
J'ai fait une image toute les 30 secondes, avec l'espoir d'une animation, mais je n'ai jamais réussi à aligner la Lune pour les éclipses précédentes, ni avec Siril et pas terrible avec Iris. SI quelqu’un a une idée
Voilà un poster, 80ed et Sony a77.
Bravo pour vos photographies dans ce forum publiées.
Fallait-il jouer entre les nuées... .
Avec Régis K. nous humons cette éclipse sur le chemin d'Ouest de Zimming, l'air est doux, les oiseaux chantent.
Bien à l'Est en Lorraine, nous savons que le rouge s'évanouit dans le bleu dès le début de la totalité.
Les photographes dans l'Ouest du Pays disposent de 20 minutes supplémentaires pour imager.
Le soir du 15 mai des bouches ouvrent sur le bleu du ciel... mais les nuages arrivent. Si les images "satellites" restent prometteuses les éclaircies reviennent au début de l'entrée dans l'ombre. Quand l'horizon Est rougit, le bleu du ciel mange le rouge de l'éclipse... elle est totalement subtile.
Allez, j'y vais à mon tour.
Certains ont eu de la chance alors que chez moi, les nuages ont montré de l'arrogance.
L'éclipse avait bien commencé et je voyais ses phases progresser.
Et puis le ciel devint pourri, la faute à des cirrus aguerris.
Même pas une minute de totalité pour imprégner mes pupilles dilatées.
J'avais à peine rangé la lunette que l'éclipse était déjà aux oubliettes.
Une nuit loin d'être mémorable, fallait pas me courir sur le râble...
Bonjour à tous, réveil 4H30 pour cette belle éclipse...un peu trop basse mais très regardable quand même
Télé 200-500mm F/5.6+ boitier Z9 à 800 iso
Pose 1 sec sur trépied.
Phil, site perso : photoastro.com
ça s'annonçait pourtant bien, le ciel était complètement dégagé à 3h00, le vent était tombé mais le spectacle a tiré le rideau ( de nuages ) 5 minutes avant le début de la totalité , ça reste malgré tout un bon moment.