Yoann DEGOT LONGHI

C/2018 Y1 Iwamoto C8/A7s

Recommended Posts

Salut
Petite séance ce matin sur la comète C/2018 Y1Iwamoto découverte en décembre dernier.45 min de pose au C8 à F10 et A7s. Un petit air de Wirtanen, non?

Yoann

C2018Y1PS.jpg

C2018Y1PSBW.jpg

C2018Y1sPS.jpg

• Like 7
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Hello, 

Assurément un air de Wirtanen ! Belle prise, le C8 semble tout indiqué pour la chasse aux comètes. Une question, ne pourrais-tu pas mélanger la première et la dernière image afin d'avoir des étoiles piquées et une comète détaillée ? Je ne saurais pas le faire mais je demande quand même ^^

Bonne soirée 

Salut Carlos

Oui c'est faisable sous photophop, mais je ne sais pas encore faire....Mes essais sont pour le moment affreux.

Mais j'ai l'impression que ça fait "bidouille", qu'il reste toujours des residus de filé d’étoiles dans la coma et les queue des comètes, du moins dans les traitements basiques que j'ai pu voir.

Yoann

Sympa cette chasse aux comètes! Tu vas faire des émules :)

Nathanaël

• Like 1

Il y a 12 heures, dynt a dit :

mais je ne sais pas encore faire....Mes essais sont pour le moment affreux

Mais avec le temps et l'usage ça viendra ;).

-Jacques-

• Like 1

Bravo Yoann pour cette nouvelle image de nos visiteuses :

Bonne journée,

AG

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By biver
      Voilà ma dernière observation (télescopique) de 2019, la comète C/2017 T2 à 50km au sud de Paris avant l'arrivée du brouillard givrant...
      Estimation de magnitude: m1=10.2 au T407x72 (m1=10.5 sur photo), avec 10' de queue:
      T407x72:

T07x135 et x350:

Et en photo, toujours au T407 (71sec. de pose cumulées, avec la belle étoile rouge en bord de champ - déjà bien notée visuellement):

Nicolas
    • By ALAING
      Bonjour les noctambules,

Un ciel absolument magnifique hier soir comme on savait plus que ça pouvait exister
      Hélas, je n'ai pas vraiment pu en profiter car tout à merdé
      Je vous passe les détails
      Mais à pied d'oeuvre à 20h, on était déjà ce matin quand j'ai pu faire ma première image !

C'est donc la comète C2017 T2 Panstarrs que j'ai pu imager durant 1 heure.
      J'ai pu faire une série de prises de 300 secondes ( en fait 13 à la douzaine )
      Au Canon 350D avec réducteur de focale 6.3 Celestron au foyer du M809 ( 200mm à F10 )
      L'image est croppée pour n'avoir que la partie intéressante

1 Pose unique de 300 secondes un peu améliorée sous PSP :

Et avec la série, j'ai fait une petite animation de la comète qui occulte une étoile :

Les points qui se baladent sont des pixels chauds que j'ai eu la flemme de retirer
      J'espérais pouvoir faire beaucoup mieux, mais Murphy en a décidé autrement.

Je vous souhaite une très bonne soirée et un excellent réveillon
      A l'année prochaine les amis,
      AG
    • By Yoann DEGOT LONGHI
      Salut
      Je me suis appliqué sur cette comète qui gagne encore en luminosité avec 1h30 de pose à l'A7s derrière le C8 à F7....
      Passage au plus près de la terre fin décembre, et périhélie prévu en mai prochain

• By POUPEAU
      Bonjour à tous,

Voici une photo prise hier soir entre 18H21 et 19H 50 TU par mon ami Richard Villeminot avec son T400 dans l'Isère dans le voisinage de M76.

On y observe quelque un objet ressemblant fort à une comète (  4 images à 30 minutes d'intervalle) en haut et à droite de l'image.
      A t-elle été déjà répertoriée ?
      Comment faire pour le savoir ?

Voici la photo

• By Yoann DEGOT LONGHI
      Salut
      Plutôt que de multiplier les posts, Je crée un fil pour regrouper mes images de comètes.
      Mes précédentes réalisations sont sur mon site:
      https://sites.google.com/view/ypsilon-kometa/dernieres-images

Il y a deux jours, j'ai imagé la faible (mag 16) comète 68P/Klemola qui navigue non loin de Jupiter dans le serpentaire.
      Transparence assez mauvaise et températures caniculaires ce soir là dans le Var....

Yoann

• Images