ursus minor

La tête de Cobra, aristarque, Hérodote!

Messages recommandés

Whoua c'est déjà très bon au 6d en plus :)

 

Bonne journée et bon ciel

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie tête de cobra, mais je la trouve pas assez contrastée :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mais quand je pousse le contraste on voit apparaitre des artéfact dus aux boites de registax ,  des délimitations moches , j'ai essayé d'autres réglages de registax , ça marche pas! Vais peut-être me pencher sur astrostakkert pour voir!

Merci et bonne journée!  ( ça fait du bien un forum ou les gens ne s'insultent pas et essayent juste de partager et de s'aider)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette image, je commence vraiment à apprécier ce forum et les images qu'il contient. ça donne terriblement envie de poursuivre :) Merci pour ce partage, bonne journée,

Joel

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Astrocris, c'est un peu sombre mais c'est un choix , je trouve que ça ne diminue pas la perception des détails et évite de cramer les régions très éclairées ; je fais des captures sombres pour privilégier la vitesse dans le but de lutter contre la turbulence . Peut-être n'est-ce pas la meilleure méthode  mais Je trouve que ça se rapproche de ce que je vois à l'oculaire dans les trous de turbu  ! 

Modifié par ursus minor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal que ce soit sombre sinon le fond du cratère Aristarque est cramé à coup sûr! Pour moi ce n'est absolument pas gênant.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

F/75 avec un reflex :o ! Je n'aurais pas imaginé ça. Bravo car le je suis bluffé par le résultat :)

 

Il y a 5 heures, astrocris a dit :

C'est bien défini mais un peu sombre

Je pense comme Astrocris. Je comprends ton choix pour l'acquisition. Cependant, je me demande si remonter un peu le niveau des "lumières moyennes" n'améliorerait pas encore un peu le rendu final ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Déjà faut le faire  ce cobra    bravo   !!!!!    il manque juste un peu de mordant   mais j'avoue que je connaissais pas   et je vais me mettre a sa recherche   donc merci pour cette  image     

 

     MICA               

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de l'APN je trouve que c'est déjà une belle performance ce cobra d'autant plus que c'est une zone pas facile à imager sous cet éclairage. Jamais réussi à le faire bien tout comme Gassendi mes deux chats noirs lunaires ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Raphael!

Vous êtes plusieurs à vous étonner des performances du 6D en planétaire , du coup j'aimerais bien que s'ouvre une discussion sur les avantages comparés des apn et des cameras planétaires .

Je viens de la photo et je peux dire que le 6D est excellent pour son coût ,capteur 24X36 très peu bruité .

En ciel profond on image à 3200iso et les images uniques avec la noire du boitier sont déja regardables ,d'ailleurs je commence à peine à faire des poses multiples  ( paresse! )

En planétaire à F 75 avec le Mak 180/2700 + barlow 5X  sur les régions un peu sombres quand on active le fenêtrage 5X pour les vues rapprochées  on peut imager entre le 100 ème et le 200 ème de S.

Dans l'histoire il y a aussi le mak et je ne sais pas quelle part on peut lui attribuer dans le résultat final.

C'est un Sky watcher , je ne sais pas si je suis tombé sur un bon numéro mais il est arrivé parfaitement collimaté et n'a pas bougé depuis . J'y ai ajouté un porte oculaire vissant motorisé par les soins de l'astronome à Lorient . La Map est devenue très précise , a F 75 avec la loupe 5X on est sur d'y être car une seule pression courte en vitesse lente sur la raquette se remarque , ce qui en dit long sur la qualité de l'optique .
En espérant ne pas vous avoir ennuyé   ( je me suis laissé dire que je manquais de poésie)........ bonciel!   

 

Modifié par ursus minor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, t'as une belle définition de l'ensemble, un bon ciel un bon Canon et hop dans la boite, bravo :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire plaisir au mec sympa, plus claire et plus contrastée!

cobra.jpg

Modifié par ursus minor
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant