max-alain 523 Posted January 19, 2019 Bonsoir à tous, En cours de réglage sur son nouveau poste fixe pour mon newton 300 (à f/4 avec le paracorr), l'ASI1600 et la monture 10micron3000 Luminance 120x 60" en bin1x1 et rgb 60x60" par couches, pas d'autoguidage J'ai limité les poses à 60 secondes car mon modèle de pointage n'avait que 15 étoiles ce soir là (impatience quand tu nous tiens...), il en faut une centaine normalement pour assurer un suivi d'une dizaine de minutes sans autoguidage) Quelques soucis de lumières parasites à régler Malgré les poses courtes, il y a quelques galaxies de mag 20.5 en arrière plan Version "full" : http://rivesmax.fr/images/ngc2146_full.jpg Amicalement Max 6 6 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61948 Posted January 19, 2019 Magnifique image de cette galaxie, belles couleurs et traitement top Et . . . un bien joli setup Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9262 Posted January 19, 2019 Très belle image et superbe traitement Bravo Martin Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 7057 Posted January 19, 2019 Superbe image! Nathanaël Share this post Link to post Share on other sites
Raphael_OD 1484 Posted January 19, 2019 (edited) Elle est très belle cette galaxie, le centre est bien détaillé on voit bien sa forme torturée... il est aussi cassegrain ce Newton non ? A+ Raph Edited January 19, 2019 by Raphael_OD Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted January 19, 2019 Merci à vous Il n'est pas cassegrain, c 'est un newton pur Précision, pour la calibration des couleurs, j'ai utilisé le procédé "PhotometricColorCalibration" de Pixinsinght, réellement efficace Max Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 2860 Posted January 19, 2019 Belle image Max Une config qui devrait donner de la belle image @+ Christian Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2881 Posted January 19, 2019 Ah oui, tres belle version de NGC2146!! J'aime vraiment beaucoup de rendu de l'ensemble. C'est beau, propre, naturel! Du LRVB comme j'aime!!! BRAVO!!! Laurent Bernasconi Share this post Link to post Share on other sites
guillau06 1120 Posted January 19, 2019 Très belle galaxie et traitement top! Bravo. Share this post Link to post Share on other sites
eos65 466 Posted January 19, 2019 Très belle image, c'est très beau 😊 Joel Share this post Link to post Share on other sites
astrocris 3908 Posted January 19, 2019 Il y a 3 heures, ALAING a dit : Magnifique image de cette galaxie, belles couleurs et traitement top C'est parce que c'est un Alain aussi que tu dis ça ? Je sens le parti pris... Evidemment que c'est superbe, bravo Christian 1 Share this post Link to post Share on other sites
felopaul 88 Posted January 20, 2019 bien jolie shoot, bravo Share this post Link to post Share on other sites
Nirep 1575 Posted January 20, 2019 Bravo Max, c'est déjà une superbe image, alors quand tu auras finalisé ce poste fixe, on attends des merveilles. Share this post Link to post Share on other sites
MICALEF 1592 Posted January 20, 2019 joli plongeon dans l'univers très belle image bien piquée MICA Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40727 Posted January 20, 2019 bravo max! magnifique image ! polo Share this post Link to post Share on other sites
jejo 1331 Posted January 20, 2019 très jolie, je trouve la galaxie superbe avec une finesse de détails et des couleurs parfaites,bravo. jérôme Share this post Link to post Share on other sites
JB Gayet 1593 Posted January 20, 2019 Ahhh je l'ai aussi dans ma besace celle-là. Des gros soucis de suivi chez moi font que j'ai mis un temps fou à l'acquérir intégralement... Je finis NGC 936 et je m'y attaque je pense. Très belle réussite en tout cas Share this post Link to post Share on other sites