alfacino

m42 et double amas qui amene des question

Messages recommandés

hello, j'ai voulu tester quelques images après nettoyage du capteur de mon 1300d ( que j'ai cru avoir massacré , très très petites rayures visible par reflet ) mais en fait non , j'ai donc diriger ma toute nouvelle eq6r sur orion je fait quelques prises , puis a l'aide de la visite guidée je m’arrête sur le double amas de Persée et du coup j'en fait aussi quelques prises. sauf que si j’agrandis les étoiles sur le double amas la mise au point a l'air d'avoir foutu le camp alors que sur m42 ça a l'air correct ( a peut près ). la vis de blocage du po était serrée. enfin je livre quand même le résultat.

dap.jpg

m42.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces images sont bien jolies, mais je pense que la map n'est pas au top sur les deux :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beaux shoots :)

 

Pour la map on ma expliquer un truc que je te livre tu prend l'image pas cropper et tu regarde ou les etoiles sont les plus ronde si c'est au centre de ta photo c'est tous bon sinon c'est que c'est perfectible 

 

 

Bon dimanche et bon ciel

 

Sauveur

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, ALAING a dit :

je pense que la map n'est pas au top sur les deux

 

+1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant j'ai un masque de bahtinov , mais depuis que je n'ai plus de pc portable ca devient tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne vois pas franchement de difference entre les deux si on regarde au centre du champ. Dans les deux cas la map n'est pas optimale. Avec mon 350D, j'utilisais APN focus qui etait tres pratique, mais si tu n'as pas d'ordi c'est plus difficile. Il y a aussi la solution d'utiliser un comparateur a aiguille qui peut aider a une bonne map.

Par experience le masque de bahtinov avec un apn permet seulement de degrossir ; apres il faut affiner.

 

Nicolas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces deux photos, c'est vrai en full de l'amélioration serait la bien venue ou je dois changer mes lunettes ce qui est possible aussi. :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant