Bonjour,
Photos prises hier soir de M42.
20'' x 30 sur Eos 1000d défiltré à 1600 Iso. Monture SA et lunette Vixen 80/480.
30 dark 30 offset, pas de flat, j'y arrive pas
Un ptit passage dans DSS et pour finir peu de photoshop basique (contraste, couleurs…)
Ma première question : le fichier sorti de DSS en .tif est très lourd 30Mo, j'espère qu'il pourra être posté sur le forum. Dois je le convertir dans un autre format? J'ai essayé de le convertir en jpg mais on ne voit plus la nébuleuse…
Bien sûr pas mal de défauts ; dois je mettre un réducteur de focale/correcteur de champ?
Merci pour les conseils!
Coucou tous, les traitements des images du Chili commencent. Je suis en retard par rapport à Philippe Bernhard, mais ça va venir. j'en ai plein ma musette des photos.
Là, c'est la dernière image faite depuis l'observatoire del Sauce. J'ai fait jusqu'à 6h30 du matin. Depuis 21h30, je vous laisse imaginer que rien que ce soir là, j'ai fait pas mal de cibles!
Donc ici, nous avons NGC6188, cible trouvée en regardant sur internet à quoi ressemblaient les objets que je voyais sur Sky Safari. je suis retombé sur l'image du groupe Ciel Austral, et je me suis dit que ça pouvait être bien. Et j'avoue que je suis plutôt content
Canon 6D défiltré à 3200 iso en RAW
31 poses de 3 minutes
lunette Esprit 80 prêtée par David Greset alias Nicéphore
Monture EQM35 GOTO autoguidée par le module ASIAIR que j'avais en prêt pour test (un tout grand merci à Optique Unterlinden. Je ferai un petit récapitulatif de l'utilisation de la bête mais c'est plutôt un truc super intéressant pour les itinérants)
Dark, flat et offset (je ne sais plus combien et pas envie de compter, mais de mémoire c'est entre 15 et 20. Flats sur le ciel au coucher du Soleil. Il faut avouer que c'est facile et rapide, pas comme avec les CCD
Prétraitement pixinsight avec les process APN 2017. Et traitement final "classique" sous ^photoshop (c'est pas moi qui le dit, et je trouve que ça rend pas mal. il faut quand même que j'apprenne un peu le coup des masques pour essayer d'avoir des étoiles moins marquées). Il y a un peu de tilt en haut à gauche de l'image surtout, mais dans l'ensemble, je suis satisfait. J'aurai bien rajouté une demi heure de pose, mais le jour arrivait (j'attendais de voir le bulbe, mais c'était encore trop tôt dans l'année :'( Va falloir y retourner un coup ^^)
Voici une brute de 30 s à 1600 ISO avec Canon 600 D ( non défiltré) derriere le C11 à 6.3
Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir des étoiles plus ponctuelles ?
Il n'y a pas l'air d'avoir de pb de mise au point
Merci pour vos commentaires
bonsoir la planète astro
alors voila , pris d une envie soudaine , de chouter , me voila hier soir sur notre chère étrier
mais malgré que non invité
la lune s en es mêlée
mais peut importe me dis je
si trop de lumière je fermerai la porte
et ferai confiance
en la fée siril si forte
mais voila
lune activée
moitié des clichers au panier
mais voici quand même un essai
qui n est pas au top il est vrai
mais question il ce doit
de savoir
que sont donc ces cercles concentriques si froid
avez vous une idée
chose que je serai très apprécier ...............................
en bref , je me pse la question des cercles autour de l étoile c est bizarre non..??
Voici mon deuxième essai à la photo en poses courtes.
J'ai profité du beau ciel d'hier soir, plutôt rare ces derniers temps. Malheureusement, le givre a eu raison de mon miroir secondaire et mes dernières prises on été gâché. Ne maîtrisant pas encore Siril (j'attends Astrosurf Magasine de mars avec impatience) je suis passé par AS!S. Voulant bien faire, j'ai cherché à recentrer mes images entre les prises de vue. Du coup, AS!S était perdu et n'a pas réussi à recaler tous les SER que j'avais fusionné avec PIPP.
En désespoir de cause voici deux crops de la nébuleuse du clown.
Mon setup: Newton SW 254/1200, ZWO ASI 224MC
Capture et traitement: 1200 images de 500ms, gain 450, AS!S, ondelettes avec Registax.