Pascal C03

Mise en place déportée d'un Polemaster

Messages recommandés

Bonjour,

Je remonte ma vieille G11 en partie rétrofitée.

Je souhaite avoir une m.e.s. quasi parfaite en quelques minutes et sans se démonter le cou, c'est également  appréciable.

J'aimerais monter le Polemaster sur l'axe AD, en // à celui-ci , en position déportée bien sûr et non à la place du VP actuel qui deviendrait à mon avis inutile.

 

Ce type de montage est-il possible ?

Cette G11 est pilotée par le système GOTO d'une EQ6. J'ai du mal à me rendre compte s'il y aura une interférence entre la procédure Polemaster et toute la partie initialisation à la raquette...

 

Question subsidiaire. Le soft est sur le site Qhyccd ou sur un CD ? Je songe à l'acheter directement sur Aliex. et sans doute j'aurais un soft en anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plusieurs montures ont un montage déporté: 10micron, EQ8, AZEQ5,... donc pas de souci. Pour faire plus simple, j'utilise cet accessoire... https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p10075_Geoptik-Polemaster-support-for-Vixen-and-Losmandy-leves-dovetails.html

 

Compatible par la suite avec toutes les montures 9_9

 

A+

Miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais le mettre ici... à partir d'un support que j'aurais usiné et fixé sur le plan au dessus des graduations...

 

A la réflexion, ta proposition de support est astucieuse...

Le seul problème est que je compte monter le tube sur un berceau maison sans passer par une queue d'aronde... Je vais cogiter. :S Y a-t-il des montages qui intègrent mieux les flexions de monture que d'autres ? Faire une mes avec un tube quasiment dans sa position d'acquisition... C'est peut être de la torture de diptère ! 9_9

 

image.png.20f3355cea962d32a6a3f8bf36fa022f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument qu' il soit monté sur l'axe d'ascension droite, afin qu'il suive le mouvement de bascule vers l'est et vers l'ouest, que réclame le soft pour la mes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, astroespo a dit :

Il faut absolument qu' il soit monté sur l'axe d'ascension droite

 

Mais oui, en plus j'ai regardé une vidéo sur tutube qui montre bien ça...

 

Merci... yapuka commander la chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant