breizhatao 545 Posted January 21, 2019 Et tu vendrais pas le tube qui va bien gégé ? Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25234 Posted January 21, 2019 celui qui va bien est soudé à ma lunette, et je conserve l'autre aussi désolé Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 545 Posted January 21, 2019 Pas grave,va falloir que je revois ma copie,et faire un tour du coté De chez optique unterlinden. Merci pour ton aide ainsi que miguel Kenavo Olive Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25234 Posted January 21, 2019 pas donné le tube ... ou alors, il te faudrait une bague Sony assez fine ... Share this post Link to post Share on other sites
bandido 278 Posted January 22, 2019 Sincèrement, pour un bon tourneur, couper le tube et refaire le filetage est de la rigolade. Je pense que tu en as pour max 50€ au lieu des 150€ pour le tube de remplacement Taka. Toute autre option te coûtera forcement au minimum le double. A+ Miguel Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 545 Posted January 22, 2019 Et ou je vais trouver un gars pour me faire ca ? C'est du matos astro Quand meme Share this post Link to post Share on other sites
bandido 278 Posted January 22, 2019 (edited) Skymeca en France, AOK en Suisse,... pour des pro de l'astro. Une fois que tu as devisé l'optique, c'est juste un tube d'alumimium et un filetage à refaire. Je pense qu'un apprenti en fin de formation, avec les bons outils, saurait faire ce filetage. Mais bon, c'est une option. Tu lâches 150 boules et tu as ta solution made by Mr Taka himself. A+ Edited January 22, 2019 by bandido Share this post Link to post Share on other sites
breizhatao 545 Posted January 22, 2019 Oui vu comme ca ,ca le fait,je vais me renseigner Merci pour l'info en tout cas Olive Share this post Link to post Share on other sites