spica83

Avis

Messages recommandés

Bonjour;

 

J'aurais souhaité avoir votre avis sur une caméra .

Il s'agit des caméras Point Grey.

Je cherche à m'équiper pour faire du planétaire et de solaire.

Je pensais à une ZWO mais je suis tombé sur un article qui vanté les mérites des caméras Point Grey.

 

Quand pensez-vous?

 

A+

Marc:)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire du planétaire et du solaire, idéalement il te faut...2 caméras. En solaire la difficulté est qu’il te faut du global shutter , une bonne dynamique et un peu de champ. Donc vise le capteur IMX174 en basler, point grey,...

 

En planétaire tu t’en fiches du champ, donc tu peux viser l’asi 224 ou 290, le bruit de lecture y est ultra faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait il y a quelques temps de belles images lunaires au foyer de mon C14 avec la PointGrey Grasshopper GG3 monochrome. J'en étais content. Malheureusement elle est tombée en panne (ce n'est pas une critique de la société qui conçoit ce type de caméra :) ) et comme sortaient à plus bas prix des Zwo ASI, j'ai suivi le mouvement (j'utilise maintenant deux caméras, ASI 178 MM et ASI 290 MM, qui me vont très bien).

Claude

Modifié par leonardcauvra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Donc je dois choisir deux caméras si j'ai bien compris.

Je pensais à l'ASI290MM de ZWO pour le planétaire et pour le solaire effectivement Point Grey ou Bassler.

Je vais regarder le prix de ces caméras d'un peu plus près.

 

Pour le solaire j'utilise une PST en H-Alpha.

Petite question pour AlSvartr: pourquoi du global shunter en solaire?

 

Merci encore.

 

Marc:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21.01.2019 à 19:56, spica83 a dit :

pourquoi du global shunter en solaire

 

Simplement pour la cohérence: avec le rolling shutter la lecture du capteur ne se fait pas en une fois, ce qui peut aggraver l’effet de la turbulence, en particulier celle à haute fréquence. Sur des poses longues ( disons plus de 5 ou 10 ms) l’effet est moins critique. Et évidemment sur des cibles de petite taille aussi (planètes, étoiles doubles,...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant