Sign in to follow this  
jp-brahic

Eclipse de Lune sur Uzès , FSQ106

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

..................>:(

bon ..........moi maintenant dès qu il y a marqué Takahachi ....suis jaloux ........et plus de commentaires ......

lol............

(humourrrrrrrr :))

joli .:)...bizarre , personne à fait de gros plan sur cette lune rousse..........avec la taka , ça doit le faire ..??

• Thanks 1

Jacques , Achaim merci :)

Achaim , la Lune était basse et il y avait beaucoup de turbulence !!!!! pas trop d'intérêt à trop grossir sinon du flou ;) et puis j'aime bien quand il y a qqs étoiles dans le champ :) 

Edited by jp-brahic
  • Like 2

Astrocris, Alexandre merci :) content que cela vous plaise 

• Thanks 1

Wow! Très belle photo, bravo ! 😊

Joel

• Thanks 1

Je n'ai hélas pas eu l'occasion de la voir, mais à priori, tu as les bonnes couleurs :)

Alors merci pour cette belle image et du partage ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Très belle image, bravo Jean-Pierre ;) ...

• Thanks 1

Serge, Joel , René , Wdhi , Alain , Valère , Pierre Alain merci pour vos commentaires sympas :)

Serge, pas facile de restituer les vrais couleurs , tout dépend du site d'observation, de la transparence du ciel ..etc, j'ai essayé d'être le plus fidèle par rapport à ce que je voyais aux jumelles , mais il y avait beaucoup de nuances sur cette éclipse je trouve 

Belle Image, très fine , la couleur est très proche de ce que j'ai pu voir .

Bernard_Bayle

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By thierry311
      On The Moon Again" est un événement international créée pour célébrer, les 12 et 13 juillet prochains, les 50 ans du premier pas de l'homme sur la Lune.
      Il est soutenu par une cinquantaine de scientifiques internationaux et parrainé, en France, par Hubert Reeves et Claudie Haigneré.
      A cette occasion, le Club d'astronomie Neptunion31, en partenariat avec la mairie de L'Union, organise à la salle des fêtes un programme d'animations, de conférence et d'exposition photos exceptionnelles en relation avec la Lune et les missions Apollo.
      Le vendredi 12 et samedi 13 juillet, à partir de 21h, deux grandes soirées d'observation sont proposées.
      De nombreux instruments d'observation astronomiques seront installés place San Bagio Di Callalta (place de la mairie).
      Venez découvrir la Lune, ses cratères, ses chaînes de montagnes, ses mers et les différents sites d'alunissage des missions Apollo.
      Un événement gratuit et tout public (sous réserve de conditions météorologique compatibles avec les observations nocturnes)

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

J'ai profité d'avoir une belle a calmi nuageuse pour faire notre belle, et la contempler j'ai pu tester pour avoir un rendu de balance des blancs visuellement corrigé (supprimer son apparence jaunâtre lors de position basse) par l'ajout de filtres Bleue80A et ND0.9
      Trois images, d'abord l'APN avec objectif argentique 55mm
                              -l'APN + la lunette
                             -La lunette et l'imageur couche R seul   (normalement Jupiter devait y figurer mais des soucies  matériel m'ont bien emmerdé, disque dur plein, mise à jour de windows vers nouvelle version faite la semaine dernière qui a viré mon drivers Altair )

Bon ciel lunaire

• By la grenouille en plastoc
      Hello tout le monde  
      Allez, on s'accroche on s'accroche...le beau temps revient avec la lune...presque pleine.....et indécemment basse   

Je vous livre deux bouts de lune rescapés d'une session imprévue 12/06 dite "la Bérézina"
      Grosse galère au traitement, la malédiction des trames est encore venue me frapper ... 
      Et comme un malheur n'arrive jamais seul, ma collimation était en vrac, sournoisement et sans rien dire...merci M'sieur Flextube !
      Tous mes tests APN Magic-Lantern mode Raw-vidéo à la poubelle, 2/3 des vidéos caméra idem

Donc captures au 305/1500 (dit le flexible), Ircut et barlow x2
      Allez, ce soir je vais jouer avec la grosse dame à cache cache cheminées juste pour rigoler !
      A bientôt les ami(e)s  

• By sebseacteam
      Hello,

Petite session rapide au soir du 13 Juin, avant l'arrivée de nuages, le Jet se renforçant comme il faut en fin de session.

Toujours l'association C8/Asi290mm

Avec filtre rouge #25:

Et là le Jet est arrivé comme un TGV, fin de partie 

Et pour terminer, comparaison de filtres:

Filtre rouge #25:

Filtre IR680:

Bon ciel  
    • By Loup Lunaire
      Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de conclure avec Sélène ,et à peine le temps d'installer la lunette et tous ce qu'il faut le temps d'un flirt et voilà qu'elle s’efface ho amour perdu.... les nuages sont arrivés
      Traitement Avec le logiciel Astrosurface et one shot.

Bon ciel lunaire
  • Images