Alef

Eclipse - Tout le monde l'a eu sauf nous !!!!!!!

Messages recommandés

Je comprends votre frustration... il y en a tellement que j'ai ratées - cette fois-ci j'ai eu de la chance.

Statistiquement parlant, je dirais que des éclipses totales il y en a en moyenne 1/an, mais observable que part 1/3 à 1/2 de la surface de la Terre, et si on combine ça avec 1 nuit sur 3 de dégagé en moyenne, cela veut dire que les éclipses totales de lunes on arrive à en voir bien une tous les ~6 ans malheureusement...

Pour orienter les statistique dans le bon sens, il faut alors voyager pour être sur le bon hémisphère, et/ou être mobile, prêt à rouler 200-300km pour chasser l'éclaircie... ou alors être patient et prêt à en rater quelques-unes - désolé.:(

Nicolas

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo à toute l'équipe ! c'est ça l'astro ; on est pas toujours récompensé de ses efforts ! ;)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les Amis !

On a quand même passé un super bon moment, mais un peu frustré de ne pas avoir vu le phénomène.

L'astro ça se mérite, on saura en profiter la prochaine fois...

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miiiiiiince !

Ca me rappelle une éclipse totale il y a 7-8 ans. Le ciel était clair sur toute la Cote d'Azur sauf à Nice, et comme on était nombreux on voulait pas trop bouger en se disant que ça allait se dégager.

C'est resté complètement bouché pendant toute la nuit, puis le ciel s'est complètement dégagé d'un coup environ 1 minute 30 après la fin de la sortie de l'ombre....

Voilà, j'avais besoin de me confier, il fallait que ça sorte... je l'avais jamais dit à personne avant :(

Les joies de l'astro >:(

Y'en aura d'autres, garde espoir !!!

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alef a dit :

mais nous à Royan, on ne l'a pas eu !! 

 

Ici, dans les Landes non plus :(

Mais comme le dit Matt ( pas l'audimat ;) ) on en aura d'autres :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je me sens moins seul! :/… on en aura d'autres mais pas avant 2022 Alain! :(...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca console :(... bon on s'en remettra (pleins la panse !)

Y'avait l'ami François qui avait apporté du café et des biscuits, puis on a passé un bon moment.

Si seulement on pouvait observer ce soir :/

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, baroche a dit :

on en aura d'autres mais pas avant 2022 Alain! :(...

Bah, c'est quasiment demain :) enfin . . . après demain ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois on a de petits coups de chance  9_9

Quand je pilotais un avion pour une société, à un départ de Dublin un soir pour rentrer à Rennes, une éclipse de Lune totale était déjà entamée et on a pu la voir un peu depuis le parking avant de  mettre en route.

J'avais emmené mes jumelles et nous avons pu assister ensuite pendant deux heures au spectacle, nous repassant les jumelles, mes deux passagers et moi. Le ciel s'était couvert depuis que nous avions quitté Dublin et on a pu observer la totalité au dessus des nuages avant de nous poser à Rennes dans la crasse.

En cherchant quelques photos le lendemain, personne n'avait rien vu, les trois quarts de l'Europe étant couverts.   

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Massif Central non plus, rien de visible en dehors des nuages et de la neige ! -_-

Bon ciel quand même !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais dans le Sud , j'en ai raté plein , et là en Bretagne c'était ok , du bol

beau Compte Rendu tout de même

 

Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pénible de rater une éclipse pour cause de mauvaise météo mais, histoire de relativiser un peu, c'est le moment de se rappeler les déboires de Le Gentil parti en Inde pour observer le transit de Vénus de 1761 (puis 1769) dont il n'a rien vu mais dont le voyage se conclut plutôt amèrement à son retour après plus de 10 ans d'absence : Guillaume Le Gentil.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gardons l'espoir d'une bonne météo généralisée pour le prochain transit de Mercure en novembre ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant