laurent13

l'éclipse de Lune photographiée depuis Marseille

Messages recommandés

Je vois qu'il a été possible de la voir de ma ville natale. Merci pour le partage laurent13

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

@ Claude : oui il a fait très beau ce matin sur Marseille, pas de vent mais un froid intense

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles images de cette éclipse :)

Mais bon, un froid intense . . . tu serais pas de Marseille des fois :)

Bonne soirée,

AG

Modifié par ALAING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, laurent13 a dit :

pas de vent

On se passerait du mistral à ce que je vois. Bon ciel à toi. Pour nos observations, on partait sur RIBOUX au début des années 80....

RIBOUX 83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alaing : je savais que j'allais me la prendre celle là ;) mais -3°C pour un Marseillais c'est le nooooorrrd:D

Modifié par laurent13
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Par ici, beaucoup de difficulté pour la voir.

 

Tes images me rassurent car ce sont pratiquement les seules où je constate cette teinte bleutée dans la partie la plus lumineuse et ce dégradé vertical gris/orangé dans l'ombre que j'ai sur les miennes, à la limite de penser que j'avais un pb avec ma balance de couleur ou autre chose : éclipse en Dordogne entre les nuages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alnilam !

J'espère que tu vas bien, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas croisé !

 

En ce qui concerne la couleur bleue elle est bien réelle, c'est a mon goût le détail qui a rendu cette éclipse un peu plus particulière que les autres.

 

Il y a un article sur le sujet de cette teinte bleutée aujourd'hui sur le site de spaceweather, d'après eux c'est dû au passage des rayons lumineux a travers la couche d'ozone terrestre.

Modifié par laurent13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent ! Effectivement, ça fait un bail ! Pas trop l'occasion d'aller sur Marseille… Pour les nouvelles : suite à des bouleversements familiaux, l'activité C&G est en train de ralentir encore plus (depuis l'été dernier) et je commence à envisager un "atterrissage" en douceur, vu que la retraite n'est plus très loin (60ans au jus depuis décembre !)...

 

Sur fessebouc (où j'ai une page pour publier quelques images de temps en temps, et pas que de l'astro) , j'ai vu une belle photo de JL Dauvergne avec la même coloration prononcée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques,

Merci ! Richard m'a dit que tu avais fait de belles images de l'éclipse toi aussi, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant