cricri

Pas original, mais c'était l'évènement du jour =D

Recommended Posts

Salut à tous,

Avec un peu de retard par rapport à d'autre, voici ma petite contribution à l'éclipse de ce matin, depuis la Bretagne sud, près de La Roche Bernard. Le ciel était bien clair et la température bien froide (-1°) :D

Je n'ai pas réussi à finir l'éclipse car j'ai oublié un point important : les batteries tiennent beaucoup moins longtemps par temps froid xD

Cricri

HDR3red.png

HDR10red.png

HDR14red.png

HDR21red.png

• Like 8
  • Love 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Tu fais partie des chanceux Cricri :) dommage pour les batteries :(

Mais merci de ces superbes images bien fraîches ;)

Bonne soirée,

AG

C'est superbe. B|

Tout en douceur, très belle série. Bravo.

Quels sont les détails techniques?

il y a une heure, cricri a dit :

Je n'ai pas réussi à finir l'éclipse car j'ai oublié un point important : les batteries tiennent beaucoup moins longtemps par temps froid xD

Oui, avec ce froid c'est incroyable comme ça chute rapide

il y a deja un moment j'ai résolu le pb , avec une fausse batterie dans l'Eos600d  branchée en 12 v , heureusement pour

ce matin où l'Apn était en pose pendant près de 3h30 .

Bon tu n'as pas perdu ton temps malgré tout.... belles images

Bernard_Bayle

Merci à Tous :)

Simon,

Voici quelques détails techniques : APN Canon 40D sur lulu AstroTech 72ED et monture Celestron AVX.

Chacune des 3 premières images est un HDR ( sous GIMP) de trois photos à 800 ISO : une à 1/4 sec ; une à 1 sec et une à 3.2 sec

Bernard,

Oui, j'ai pensé à un rtuc comme ça, il faudrait que je trouve un cordon pour alimenter directement l'APN sur la batterie qui alimente la monture ;)

Très jolies. Mieux vaut tard que jamais! ;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Sauveur
      Salut 

Quelques plans assemblé au foyer du 250 pour une mosa avec le ciel encore bleu par crainte des voiles

Deux Mars

une Uranus couleur a la 224Mc barlow 2x

Bonne journée et bon ciel

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Cela fait bien longtemps que je n'avais plus sorti le télescope, la faute à cette météo pourrie de chez pourrie.
      Ce Venredi 22 Janvier 2021, en sortant sur la terrasse, je lève les yeux vers le ciel et je vois la Lune  à l'oeil nu.
      Oui, mais avec toutefois d'importants voiles nuageux.
      D'ailleurs, on voit bien qu'il y a une sorte de "brume" ou de "flou" sur mes photos, dus en grande partie à ces fameux voiles.
      Néanmoins, j'en ai quand même bien profité d'avoir pu profiter de cette minuscule trouées.
      Cette fois-ci, j'espère de ne pas avoir eu la main lourde sur le traitement.
      J'ai fait tout mon possible pour obtenir des images lunaires les plus naturelles possibles, et ce, malgré les conditions médiocres.
      Matériel utilisé : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre rouge Astronomik + Lentilles de Barlow Televue 2x et 3x.

Cliché lunaire du 22 Janvier 2021 :

Moretus, Cysatus, Gruemberger et Clavius :

Une seconde de photo de Moretus, Cysatus, Gruemberger et Clavius :

Tycho à la Barlow 2x :

Tycho à la Barlow 3x (sur cette photo, on voie très bien le voile nuageux devenir de plus en plus important) :

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Et bien dis-donc il a fallu attendre plus de trois semaines pour une prise d'images rapide qui plus est avant les 18h, de toute façon le ciel est tellement embrumé qu'à l'oeil on ne distingue plus les mers des terres !
      On voit bien le halo, mais Autostakkert.! sait bien se sortir de la situation tous de même.

Bon ciel lunaire
    • By CASTOR78
      Une occasion de faire un peu d'astro ce soir après un arrêt prolongé: la Lune est apparue avec une transparence moyenne. Une série de photos au Nikon Z6 sur la lunette apo de 107mm et la sélection d'une bonne image:

Jean-Yves

• By guy03
      Bonjour
      Le 19 grand ciel bleu et comme j'avais un nouvel ordi à essayer et que ça me démangeait aussi, j'ai vite sorti le matos! Le but était vraiment de voir tourner ma caméra (zwo 290mm) et voir comment l'ordi allait avaler les images. Il ingurgite bien les avis du coup pas besoin de toucher à la raquette de commande pour des rattrapages. En pleine fenêtre il lui faut 30 ou 35 secondes pour 3000 images. Il y avait beaucoup de turbule, j'ai mis un filtre IR 742. Je n'ai pas vérifié la collimation et la mise en température n'a pas eu le temps de se faire la lune étant au plus haut quand j'ai installé le tube. Traité avec AS3 et registax. Le seul truc qui me déstabilise un peu c'est que les gris sur ce nouvel ordi ne sont pas comme sur l'ordi que j'avais avant et ce depuis plusieurs années!! J'ai l 'impression que mes gris tire sur le vert marron ??? J'ai tout essayé pour corriger mais rien n'y fait! Je pense que c'est une question d'habitude?? 

• Upcoming Events