STARBIRD

Eclipse lunaire aux environs d'Avignon

Recommended Posts

hello à tous !

conditions pénibles : mistral ,très forte humidité givrante (-3°c)  sèche cheveux intensif >:(

réalisé sur un vieux télescope Meade ls6 1500 mm f/10 et Nikon D3200 au foyer !

pause manuelle : 8 secondes à 1/2000

images brutes non cropées

l’intérêt  pour moi de grosse lune est de l’inclure dans l' économiseur d’écran de défilement  souvenir de la nuit passée :D

bon cieux

cordialement

DSC_0010.JPG

DSC_0045.JPG

DSC_0051.JPG

DSC_0061.JPG

DSC_0078.JPG

DSC_0090.JPG

DSC_0094.JPG

DSC_0101.JPG

DSC_0113.JPG

DSC_0133.JPG

• Like 6
  • Love 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Jolis souvenirs et sympathique résumé en images de cette superbe éclipse, bravo :)

Bonne soirée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Bohns
      Bonsoir à toutes et tous 

Fèpabô... Alors je traite mes photos en retard, ou je retraite (hum... Evitons ce mot...) mes anciens fichiers.

J'en profite d'ailleurs pour expérimenter des techniques lues sur le forum. Par exemple, pour ces photos lunaires prises en couleur (ASI662MC), j'ai séparé les couches RVB avec Astrosurface, puis j'ai choisi la couche de couleur qui me semblait être la meilleure (presque toujours la rouge, une fois la verte), pour faire mieux qu'une "simple" conversion N&B.
      Enfin, notez que ces photos sont les toutes premières prises avec le Mak 150 que Papa Noël a mis sous le sapin . Pas gros diamètre, mais je cherche la mobilité et la légèreté sans perdre trop souvent du temps en collimation. Ce Mak 150 est pour moi un excellent rapport poids/diamètre pour aller en vélo observer dans la pampa 

Bref...

Platon, les Alpes, la valllée des Alpes, Aristote, Eudoxe - 30 janvier 2023

Clavius, Maginus et Tycho (mise au point perfectible) - 30 janvier 2023

Eratosthène, les Apennins, un bout du Caucase, Archimède, Aristillus, Autolycus, le Spitzberg en haut à gauche - 30 janvier 2023

Posidonius, Hercules, Atlas - 8 février 2023

Mer du Nectar, Théophile, Cyrille, Catherine (comme ma douce ), Beaumont, Fracastor, Piccolomini - 8 février 2023

Metius, Fabrice, Janssen (avec Rima Janssen), Steinheil et Watt qui sortent de l'ombre, Vlacq et Rosenberg en bas - 8 février 2023

Voilà.
      Je suis plutôt satisfait, même si mes mises au point doivent être améliorées. Suite à mon AVC il y a 18 mois, je suis beaucoup moins précis avec mes doigts, et même si j'ai installé un Feather Touch, ce n'est pas encore totalement parfait. Je dois bientôt recevoir un motofocus Microtouch d'occasion. En théorie, cela devrait m'aider un peu plus. Mais comme disait l'autre :" J'aimerais vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, il n'y a pas de problème " 

Cordialement,
      Stef.

• By Jacques Ardissone
      Bonjour à tous,
      Souvenir de ce rapprochement au Canon 350D et zoom à 135mm:

Focale 135 mm - Ouverture 5,6 - pose 1s à 800 ISO, sur trépied, verrouillage miroir.
      Bonne journée
    • By RIGEL33
      Ferme de l’Argenté, Allons, Lot-et-Garonne, France

(cliquez sur l’image pour voir la full)

• By Orionis56
      Bonjour 
      à cause du réchauffement lunaire, le pôle sud a migré au nord le 3 mars 
      Bonne journée !
      Mewlon 180
      Asi 290MM
      AS!3
      Astrosurface

• By Dihydropyridine
      Bonsoir  

Je partage avec vous une modeste petite balade lunaire datant du 5 Mars, première fois que j'utilise une aussi grosse barlow pour essayer d'obtenir quelques images ! je me suis littéralement baladé sur la surface lunaire sans trop savoir où je naviguais, le ciel était relativement turbulent mais sans plus, un très bon souvenir qui valait son réveil à 3h30

Quelques petits ajustements, quelques essais ma foi un peu au hasard pour me faire la main, puis quelques 200Go de données à filtrer par la suite 

Images réalisées avec une ASI183 mono, la full est une mosaïque composée de 2 images, empilement via AutoStakkert + Registax, courbes sur Pix

Merci de vos retours et critiques  

Full : 

Et une petite série de cratères : 

• Upcoming Events