astrocomets

Eclipse venue du sud Maroc

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Souvenir d'une éclipse placée à 34° au-dessus de l'horizon venu de la région de Ouarzazate (sud Maroc) à 4h51 UT. Téléobjectif MTO 500 ouvert à 6.3 + Alpha 7s sur Star Adventurer. 1,6s d'exposition en 500ISO. 

 

L'étoile brillante près du limbe est SAO 97570 de mag 7,7 qui a été occultée par la Lune durant la totalité.

 

Philippe Morel.

DSC01873_T1_ext1.jpg

Modifié par astrocomets
  • J'aime 7
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Philippe ! 

un rendu  en couleur très fidèle à la vision aux instruments, c'est à dire tirant majoritairement sur les tons ocres jaune

Modifié par serge vieillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est le quatrième Sony en piste dans l'histoire (cinq avec moi).

C'est jolie et les tons semble différent de tous les autres clichés vu jusqu'à présent.

 

Bon ciel lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci à vous pour ces encouragements.

 

Serge, c'est la couleur qui est directement sortie des images brutes sans aucune correction de balance mais seul paramètre différent par rapport aux autres prises de vues : la hauteur de la Lune (34° au moment de  cette prise de vue) et surtout, le climat saharien hyper sec et sans aucune diffusion. Quant à l'aspect visuel, tout à fait d'accord avec toi : elle tirait sur l'ocre orangé avec pas mal de bleu et de vert sur la fin et pas du tout dans le rouge.

 

Jacques,

Deux beaux clichés de cette belle éclipse. 

 

Le cliché de droite est un simple agrandissement d'un facteur 3 de la Lune de gauche.

 

Il y en aura d'autres et de quoi faire un accéléré sur fond d'étoiles et évolution du jeu des couleurs durant cette totalité.

 

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant